Catch Love Tome 1 de Julie Saurel


Résumé : Préjugé n°1 : Les femmes ne s'intéressent qu'à l'argent

Quand son patron refuse sa demande d'augmentation, Alison y voit l'occasion de le détester encore plus.

Elle n'est pas dupe. Sous ses airs de gendre idéal, celui que la presse surnomme Monsieur Love - parce qu'il vend l'Amour, le vrai ! - est un homme d'affaires qui n'agit que par intérêt.

Et la nouvelle offre qu'il agite sous son nez en est la preuve : un contrat de collaboration personnelle avec clause de confidentialité... C'est une blague ?

Alison n'est pas prête à donner de sa personne pour les beaux yeux de cet homme. Elle ne sait même pas comment supporter sa présence hautaine et froide... Sauf que cet argent qu'il lui propose en échange, elle en a besoin.




Je tiens à remercier l'auteure, Julie Saurel, pour ce service presse et pour sa confiance.







Après la fantasy, Julie Saurel s’essaye à un autre genre, la romance contemporaine. En bonne lectrice éclectique, évidemment, je l’ai suivie dans cette aventure! Peut-être suis-je un peu trop fan de l’auteure pour être objective, oui peut-être bien finalement… Mais honnêtement je ne crois pas! Quand bien même ce n’est qu’un avis personnel, il me faut insister absolument : cette romance contemporaine, c’est un pari plus que réussi pour Julie, et c’est pour moi un nouveau coup de cœur! Je le concède, cette précédente phrase ne plaide pas pour l’objectivité… 

Pourtant, sincèrement, n’hésitez pas à vous laisser tenter et à découvrir Julie autrement. Ce serait tellement dommage de manquer cette histoire, de ne pas rencontrer Alison et son cher Carlier! Vous passeriez à côté d’une héroïne qui en vaut à elle toute seule le détour. 

Alison, une jeune femme travailleuse et sérieuse dont les responsabilités familiales lui servent de ligne de conduite, mais capable de vriller complètement en présence de son « adorable » patron. Un personnage qui peut sembler effacé et docile mais qui n’entend pas se laisser dicter sa conduite. Une femme douce qui peut révéler un tempérament aussi volcanique que sa répartie est acérée! Une héroïne profondément humaine dont même les erreurs nous font l’aimer davantage. 

Vous n’auriez pas l’occasion de rencontrer le « cas Carlier ». Un personnage dont la première phrase, lorsque l’on découvre son point de vue, est simplement magnifique mais qui aurait dû s’en tenir là, tant l’envie de l’étrangler surpasse tout quelques instants plus tard! Un Boss détestable, imbu, désobligeant, avec des idées tellement arrêtées qu’on essaierait bien de l’assommer avec ! Mais un homme dont l’attitude est plus ambiguë qu’il n’y paraît… Un homme qui va se dévoiler lentement et qui vous fera inévitablement succomber. 

Vous vous priveriez d’un « slow burn » délectable où « slow » prend véritablement tout son sens! Une histoire aussi fraîche qu’électrique et brûlante, qui joue avec vos nerfs au moins autant qu’avec ceux d’Alison et de Carlier. Un premier tome qui promet une suite encore plus prenante et dans laquelle vous aurez hâte de vous plonger! 

Par-dessus tout vous n’auriez pas l’occasion de (re)découvrir la plume si particulière de Julie! Elle est piquante toutes ces réparties incisives, hilarante par tant de situations quasi ubuesques qui défient probablement toutes les règles mais qui sont si grisantes! Vous n’auriez pas non plus la possibilité de vous confronter à toutes les émotions que l’auteure insuffle à son récit. Parce qu’aux larmes de rire, succèdent des larmes d’émotion pure, celles qui vous submergent d’un coup sans les avoir ne serait-ce qu’envisagées… Non, vraiment, foncez! Tout ce que vous risquez, c’est d’en redemander!



Commentaires

Articles les plus consultés