Save your tears de Lisa Sausy


Résumé : Les années 90 : ses sitcoms, ses boys band, ses survêts à pressions… C’est à cette époque que Bonnie entre dans l’adolescence. Dans la cour du collège, elle croise le regard fascinant du très populaire Sasha Bellamy, qui remarque à peine la petite 6eme. Si ses amies collectionnent les posters à l’effigie de leurs stars préférées, Bonnie, elle, préfère enquêter discrètement sur son crush, jusqu’au jour où cet amour secret est révélé au grand jour. Heureusement, son meilleur ami Jérémy n’est jamais loin d’elle pour la protéger.
Les années défilent, les gens partent, les liens se créent et se perdent. Malgré tout, Bonnie n’a jamais oublié les yeux de celui qu’elle idolâtrait. Mais que se passerait-il si, quelques années plus tard, la route du beau brun ténébreux recroisait la sienne ?



Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.





Je n'ai vu que de bons avis sur ce roman j'avais donc hâte de me faire ma propre idée. Le résumé est assez évasif sur le contenu, il n'est là qu'en guise de mise en bouche c'est pourquoi en démarrant ma lecture je ne m'attendais pas à un tel scénario. J'ai été agréablement surprise!

L'évolution dans le temps, l'évolution des personnages, le temps qui passe, les relations, le passage du rêve au cauchemar.... tant de points positifs qui m'ont fait aimer ce roman. Le nombre de page peut faire peur, en format papier elles atteignent le nombre de 500 et le livre ressemble à une brique! Mais la plume étant fluide et le texte addictif franchement ça ce lit tout seul.

Tout commence lors de l'entrée en 6ème de Bonnie. Ce sera elle notre héroïne et le roman sera à 98% de son point de vue. Bonnie est une enfant pleine de vie, j'ai aimé partager avec elle ses premières impressions au collège, à travers ses yeux j'ai fait la connaissance de son meilleur ami que j'ai adoré instantanément. Des parents aimants, une vie normale, les premiers émois, les premiers bisous, Bonnie va tout nous confier. 
Son entrée en 6ème est également la naissance d'un rêve, d'un coup de foudre (à sens unique), d'une obsession.... Sasha, élève en 3ème. Bonnie est devenue obsédée par ce garçon, qui ne lui a pourtant jamais parlé, au point de le suivre, de faire des recherches sur lui, et même de créer un album rien que sur lui!!! 
Bien sur vous vous doutez bien que les ennuis vont commencer pour la petite Bonnie. 
Bien que j'ai trouve le début un petit peu long, le temps que tout se mette en place, mais à l'instant où l'amitié, les sentiments, l'amour, la jalousie, le coeur qui bat plus que de raison pour un baiser... dès ces instants j'ai vraiment réussi à entrer dans l'histoire. 
Lorsque j'ai vu que le temps allait passer pour nous emmener à une autre période où les choses ont changées là j'ai encore plus aimé ma lecture. J'ai aimé découvrir l'histoire de Bonnie, j'ai aimé ses amis, je trouvais vraiment que l'auteure avait réussi à retranscrire des émotions d'adolescents, j'ai tout aimé et j'ai d'ailleurs tout aimé jusqu'au bout. Tout, sauf une chose... Sasha lui même.
Trop séducteur, trop beau parleur, trop parfait, une sale manie de faire culpabiliser Bonnie.... je le sentait pas.... Du rêve éveillé au cauchemar dissimulé.

Ce roman est l'exemple même de l'expression "l'amour rend aveugle". Un bel amour aurait pu être mis en lumière mais au contraire c'est un amour toxique qui va se dérouler sous nos yeux. On frôle le triangle amoureux alors moi qui adore ça je ne l'ai pas trouvé assez approfondi MAIS en fait il est juste dosé comme il faut car si vous vous lancez dans cette lecture vous verrez que face à Sasha personne ne peut rien. De lumineuse, Bonnie va devenir éteinte et naïve, j'ai eu envie de la secouer, de crier mais à part assister impuissante à son histoire je n'ai rien pu faire. D'ailleurs l'auteure n'a pas fait changer les comportements d'un claquement de doigt, c'est évolutif, on assiste à toutes les étapes ce qui est également un bon point.

Honnêtement ce New Adult est très bon, il est addictif, se lit très bien, il est très bien construit autant au niveau du comportement des personnages que du scénario. La plume est fluide, plaisante, l'auteure a su construire une excellente histoire que j'ai adoré!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés