Trois fois de Lili CL Marguerite


Résumé : Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.

Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…

Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?




Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce service presse et pour leur confiance.




Un résumé accrocheur et la perspective de découvrir une nouvelle plume et je me suis laissé tenter. 

Le résumé annonce des sujets difficiles comme l’acceptation de soi, la reconstruction et le droit à un nouveau départ. L’auteure choisit ses mots à la perfection, ce roman est rempli d’amour et de bienveillance. Les personnages sont très attachants, on ne peut qu’éprouver de l’affection pour eux. Ils font comme partie de la famille. 

Bastien a vécu des moments très difficiles étant enfant et adolescent. Après différents événements et coups durs, il ne croit plus à l’attachement alors envisager une relation durable, très peu pour lui. Ce personnage m’a touché parce qu’il sort d’un passé sombre mais répond toujours présent et avec le sourire à son entourage. Il a encaissé, il a décidé d’avancer mais il garde des blessures très profondes qu’il a besoin de panser. L’absence et le silence de son frère étant les choses les plus difficiles à surmonter. 

Emilie est également pleine de lumière et toujours de bonne humeur. Sa difficulté à elle, c’est d’accepter son nouveau corps. Son corps de maman qui la rebute. Son corps qui pour elle ne peut plus attirer le regard d’un homme et ne peut certainement pas susciter le désir. D’ailleurs, n’est-ce pas pour cette raison que le père de sa fille l’a quittée ? 

L’un et l’autre avaient besoin de trouver du réconfort et de se sentir important/aimer dans le regard de quelqu’un. Parce que dans leurs yeux, le miroir ne renvoie que le doute et la peur. L’auteure a travaillé ses personnages avec beaucoup de précisions et de détails. L’alchimie est bien présente, rien n’est laissé au hasard et cela rend la lecture réaliste. 

Cependant, j’avoue qu’il m’a manqué quelque chose pour vibrer avec ce couple. J’ai trouvé le temps long dans certains chapitres et les événements presque trop prévisibles. Néanmoins, j’ai terminé ma lecture parce que je me suis attachée à Bastien et Emilie et que j’avais envie de savoir ce qu’ils allaient devenir. Selon moi, le plus gros suspense du récit, tient dans l’épilogue. Cet épilogue qui donne des envies de suite, des besoins de réponses… Peut-être que l’auteure envisage de nous les donner ??? 

Extrait  
Alors, au cas où, je préfère essayer de ne pas m’attacher, c’est sans doute ce qu’il y a de mieux à faire. Mais j’ai beau le savoir, je ne parviens quand même pas à m’y résoudre. Plus je passe du temps avec lui, plus j’ai ce besoin de tout connaître sur lui. C’est pire que de la curiosité, c’est indéfinissable, telle une évidence à laquelle il est impossible de déroger. 

Commentaires

Articles les plus consultés