Dusk Till Dawn de Karyn Adler

 

Résumé : Bienvenue à L'Aphrodite. Poussez les portes de ce club sélect et sulfureux géré par l'énigmatique Madame M., et lâchez prise...

Cet endroit, June ne pensait jamais y mettre les pieds. Mais lorsqu'à l'aube de son mariage, son fiancé la trahit dans son propre lit et lui en fait porter la responsabilité, June ne sais plus qui elle est. Elle doit retrouver confiance en elle.

La vie de Riley est faite de plaisirs sans conséquences. Accro aux délices de l'Aphrodite, il va se voir confier une femme blessée, humiliée. Il devra lui apprendre à se voir, sans jamais être vu.

Instruire son corps, approcher son coeur. Peut-on choisir entre sensualité et tendresse ? Pour reprendre confiance, June devra ouvrir les yeux sur celle qu'elle est vraiment.

Et si on pouvait tomber amoureux quand on ne cherchait qu'à s'aimer ?

Dusk Till Dawn est une réédition. Ce roman a été précédemment publiée en 2020.



Je tiens à remercier Kyrro Editions pour ce service presse et pour leur confiance.






Du crépuscule jusqu’à l’aube… Une promesse, une envie, un besoin… Une façon de vivre peut être, où du crépuscule à l’aube chacun peut être qui bon lui semble, succomber à ses désirs, apprendre à lâcher prise… 

Telle est la voie que va emprunter June en poussant les portes de l’Aphrodite. Après une rupture douloureuse, June, cette jeune femme à qui tout souriait, est complètement perdue… Sa confiance en elle a été mise à mal par les mots de son ancien fiancé… Elle doute de tout, de l’avenir, d’elle-même, de ses capacités de femme… Elle ne cesse de se dévaloriser auprès de sa meilleure amie. En pleine remise en question, celle-ci lui propose de passer une soirée dans un club « particulier » où elle pourra tenter de savoir où elle en est, ce qu’elle veut vraiment. Bien que l’idée même lui déplaise et que ce club l’intimide, June fini par se convaincre qu’elle peut essayer, juste une fois… C’est derrière les portes de l’Aphrodite qu’elle rencontre « Riley », celui qui doit la guider. Les règles ont été définies, seul l’Aphrodite sera le gardien de leur relation secrète et ce, du crépuscule à l’aube. Ce que va vivre June lors de ces rendez-vous est finalement bien plus que du sexe, c’est une véritable initiation à la sensualité. Une quête pour se découvrir, apprendre à se connaître elle-même, où elle pourra tester, expérimenter ses limites et appréhender ses véritables désirs… Et qui sait apprendre à s’aimer et à aimer… 

June est un personnage particulièrement touchant. Son manque de confiance résonne comme un écho, je pense, pour beaucoup de lectrices qui ont un jour douté… Je l’ai beaucoup aimée! Cette fragilité qui est émane d’elle me l’a rendue attachante, cette dualité entre ses jours et ses nuits me l’a rendue intrigante, cette quête d’elle-même me l’a rendue émouvante! 

« Riley » est lui aussi très touchant mais d’une toute autre manière. Cet habitué de l’Aphrodite a coutume de prendre son plaisir comme il entend. C’est lui qui domine, il assouvi toutes ses envies, aussi souvent et avec qui il veut. Pourquoi accepter d’être le mentor d’une jeune femme timide dans ce cas? Une expérience comme une autre, peut-être… Pourtant même s’il prend les rênes de leurs entrevues, c’est June qui a les commandes. Apprendre à se mesurer va s’avérer naturel face à June et c’est ce qui va le perturber… J’ai adoré voir qu’il ne comprend pas vraiment ce qu’il lui arrive, qu’il essaye de se convaincre lui-même… J’ai même aimé son autre personnalité! 

« Dusk Till Dawn » est une histoire singulière… C’est torride, sulfureux même mais ce n’est jamais trop brut ou trop cru ! La sensualité qui se dégage de la plume de Karyn y est bien évidemment pour beaucoup. Elle sait manier ses mots, ses personnages et ses scènes de telle sorte qu’il soit impossible de rester de marbre. Aussi incandescente qu’émouvante, elle a su me rendre accro à un trope que je lis rarement! Elle parvient à rendre l’ensemble beau, presque pur. Ce roman différent de ce que j’avais pu lire d’elle m’a fait découvrir une autre de ses facettes d’auteure. En attendant de la lire dans un nouveau registre, je vais me laisser tenter par le spin of, « Fire Meet Gazoline » très bientôt. Et si vous aussi, vous commenciez par pousser les portes de l’Aphrodite?





Commentaires

Articles les plus consultés