Burning first love de Fanny Twice


Résumé : Livia est une jeune femme pétillante qui profite pleinement de la vie.
Lors d’un stage d’été, elle fait la rencontre de Soen, un homme solitaire et mystérieux qui, contrairement à elle, n’est pas du genre sociable. Sans parler de son corps musclé et de son visage balafré, qui a plutôt tendance à intimider qu’autre chose…
Mais Livia ne semble pas impressionnée pour autant. Fascinée par cet homme, elle va tout faire pour s’approcher de lui, même si ce n’est pas gagné d’avance…

Ce roman a déjà été publié sous les titres Soen. Secret & fascinant, et S.O.E.N. Solitaire, ombrageux, envoûtant, naturel.
Cette édition contient un bonus inédit.
Burning First Love nouvelle édition avec bonus, de Fanny Twice, histoire intégrale.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Disponible en numérique (avril 2021) et papier (novembre 2022)
  • Romance contemporaine


L'histoire de Soen & Livia est aussi belle que douce.
"Burning first love" est une romance qui respecte beaucoup de ces codes qui rendent la lecture addictive, il est vrai qu'elle a été sans réelle surprise, cependant le choix du héros est un atout en plus. 

Livia intègre, pour un mois un stage, un centre équestre réputé. Monter à cheval est sa passion mais il y a plus, elle aime le contact avec les animaux, elle aime les observer, les comprendre afin d'essayer de ne faire qu'un avec sa monture. Cet amour pour les animaux rend Livia très humaine, c'est un trait de sa personnalité que j'ai le plus apprécié. À son arrivée notre héroïne va rencontrer le beau Charles, un garçon prévenant, confiant..... un peu trop entreprenant, brute avec les chevaux.... des défauts qui vont apparaître au fil des chapitres, dès les premiers instants je ne l'ai pas beaucoup apprécié.
Charles va mettre en garde Livia sur cet homme qui aide à l'écurie, un homme défiguré, mystérieux, intriguant, fascinant, qui se cache derrière ses cheveux et sa barbe. Soen, un héros comparé à un monstre mais qui est beaucoup plus humain que ceux qui le jugent. 

Soen & Livia vont nous donner de belles leçons de vie, leur maturité est un exemple, ce couple est vraiment attachant au point qu'on ne peut que aimer découvrir son histoire. Un couple empli d'amour et de bienveillance qui va apprendre à se connaitre à travers leurs espoirs, leurs peurs, leurs doutes.

Soen est un peu "l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux", Livia va être son soleil, son repère, celle qui va tenter de l'aider à acquérir cette confiance, cet espoir. Pour Livia, Soen est comme un nouveau souffle, quelqu'un qui mérite et qui doit croire en lui, en ses rêves ; entre eux rien n'est apparence tout n'est qu'amour. 

La romance est assez simple, c'est vraiment la beauté des sentiments qui se dégagent des héros qui fait une différence, Fanny Twice est un duo d'auteure et il fonctionne très bien, les plumes sont en accords, elle sont douces, addictives, les lectrices aimant les belles romances seront comblées.

J'ai aimé cette lecture mais j'ai trouvé que l'histoire faisait un peu du "sur place" à un moment donné. Sur plusieurs chapitres rien de neuf, une construction de relation oui mais j'aurais aimé plus d'étincelle, ce n'est pas que je me suis ennuyée mais presque. On est sur une romance des plus "classique" et en ce moment je ne suis pas vraiment dans ce mood.
Par contre je ne peux nier le fait que j'ai été attendri par quelques passages, j'ai vraiment aimé ce côté où Livia va aider Soen à vaincre ses démons, j'ai aimé la morale de l'histoire, j'ai aimé le fait que la relation soit éphémère et caché, j'ai aimé la sincérité que se dégageait des personnages lorsqu’ils se parlaient.

Pour conclure il s'agit d'une romance aux ingrédients très efficaces qui va plaire à beaucoup, j'ai aimé mais peut-être que quelques rebondissements plus épicés au centre de l'histoire auraient amené un plus.


Commentaires

Articles les plus consultés