Le goût de nos rêves de Emma Green


Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s’annonce bien !

Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour… Olympe et Salomé s’accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu’elles savent intouchables.
Mais quand le frère de Salomé revient de l’autre bout du monde et s’installe avec elles, leur coloc 
girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite sœur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu’il comptait ouvrir en famille.
Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n’arrivent pas à se supporter, c’est un pari fou.
Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c’est tout ce qu’elle s’était juré d’éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût…

Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.




Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance de ce duo parfait dont je n'ai plus besoin de présenter la plume. Vous, les accros à la romance, vous avez très certainement déjà lu du Emma Green, mais si ce n'est pas déjà fait qu'attendez-vous?! Lire du Emma Green c'est la base!
Sans surprise j'ai beaucoup aimé ma lecture. Enemis to lovers, colocation forcée, workplace romance..... plusieurs tropes mélangées pour une romance qui aura bien mis du temps à s'installer car oui il s'agit également d'un slow burn! Une de ces histoires où on attend avec impatience le premier baiser!

De l'humour, des joutes verbales, des surnoms improbables, une attirance qui vient doubler des envies de meurtres, une amitié magnifique, des relations familiales chaotiques, de la souffrance, de la colère, de la déception.... tant d'ingrédients qui vont nous faire adorer Olympe et Simon mais également Salomé qui même si elle est secondaire à une place de choix dans l'histoire. 

Dès le premier chapitre les auteures nous mettent dans l'ambiance de leur histoire avec ces deux meilleures amies complices et inséparables à la langue bien pendue. Différentes sur certains points mais très proches sur d'autres, Salomé et Olympe ne sont que toutes les deux, elles sont pleines de vies, insouciantes et ambitieuses, conscientes de la réalité de leur situation mais déterminées à se faire souvent plaisir.
Simon est le frère de Salomé, parti pendant une décennie à la découverte du monde, aujourd'hui il revient tout en s'incrustant dans la coloc des filles pour le plus grand malheur de Olympe. Pourtant Simon et Olympe partagent leur goût pour les sarcasmes! Résultats, ils tirent à balles réelles durant leurs joutes verbales ce qui donnent des dialogues électriques. D'ailleurs une autre électricité va vite apparaître, cette puissante attirance, l'envie de s'étrangler cohabite avec cette envie, ce désir qu'ils vont bien sûr se cacher. 
Les secrets, eux aussi ont leur place dans l'histoire surtout du côté de Simon qui cache son côté détruit, torturé. Les émotions sont là nous montrant sa triste réalité.....   

Des personnages humains, authentiques, naturels pour une romance où les auteures ont su intégrer des sujets forts et réalistes tout en y intégrant la cuisine et les rêves de chacun.

Commentaires

Articles les plus consultés