Eden Partie 3. Auteure : Ludivine Delaune


Résumé : Les barrières de Matthew volent en éclats, le vide ne lui suffit plus. En quelques minutes, tout bascule, quand elle fait irruption dans son enfer.
Rosie ne veut plus se cacher derrière les apparences. Lorsqu'il lui annonce sa vérité, elle décide de lâcher prise.
Il y a cette rencontre qu'ils ne peuvent pas se permettre de rater...
Et si l'idéal d'une vie n'était pas le paradis, mais ce que l'on construit...?


Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions / Something New
💕 Eden partie 1 cliquez ici ; Eden partie 2 cliquez ici
💕 Eden partie 3 cliquez ici
💕 Sortie le 17 décembre 2016
💕 Romance contemporaine


#Mon avis

Eden. Un de mes coup de cœur écrit par une auteure qui a une plume superbe et qui a le don d'écrire des phrases qui nous atteigne en plein  cœur.

Enfin nous allons savoir le dénouement de l'histoire, enfin nous allons savoir ce que la vie réserve à Matthew et Rosie.

Deux personnages qui ont quelque chose en commun ; ils ont perdus tout les deux leur idéal, leur pilier : Juliet.
La vie va les faire se retrouver car depuis la mort de Juliet ils n'avaient plus de contact l'un avec l'autre.... chacun a vécut sa peine et sa douleur de son côté.

Lorsque j'ai ouvert cette troisième partie j'appréhendais vraiment la fin. J'avais peur de savoir comment l'auteure allait mettre un terme à cette histoire, mais j'avais en même temps très envie de savoir....

Pendant une bonne partie de ma lecture j'ai tenue bon, aucunes larmes à l'horizon..... mais il a suffit d'une seule et unique phrase pour que je lâche prise. 
Je ne saurai dire pour quelles raisons exactement cette histoire me fait ressentir autant d'émotions. Peut-être est-ce à cause de la plume de Ludivine Delaune qui écrit de superbes phrases qui nous touche et qui nous font réfléchir, ou alors est-ce dû au fait que dans cette histoire on se rend vraiment compte que le vie peut être vraiment injuste et qu'elle peut tout nous enlever sans scrupules, ou bien à cause des personnages qui m'ont tellement ému que j'ai ressenti tous les sentiments qu'ils ont pu éprouver.

Je ne peux vous en racontez plus, à vous de découvrir la fin de Eden. Une fin qui m'a fait pleurer tant elle m'a émue mais également parce que j'étais triste que tout s'arrête.

Mon avis global sur les trois partie de Eden :
Eden est une magnifique histoire écrite avec beaucoup de douceur et d'émotions. L'auteure a réussit à me surprendre dès la première partie en donnant une tournure tragique aux événements. Nous allons assister à la descente aux enfers de Matthew et Rosie qui ont perdu ensemble l'être qui compté le plus à leurs yeux.
Chacun va tenter de survivre à sa façon et cela ne va pas être facile à vivre pour eux ; et à lire pour nous.
Entre promesse, abandon, déni, vide, espoir, assurez-vous d'avoir la boite de mouchoir prêt de vous.
Si vous aimez les histoires qui font battre votre cœur tant les émotions vous transperce, découvrez Eden, qui pour moi reste un coup de cœur. 

Pour lire ma chronique sur le premier épisode ICI
Pour lire ma chronique sur le second épisode ICI 






Commentaires

Articles les plus consultés