Les Amies de ma mère & L'ami de ma mère - Tome 2. Auteure : Lydie Lefèvre


Résumé : Moi, c’est Louise. Vous vous souvenez ? J’avais remué ciel et terre pour que l’anniversaire de ma mère soit inoubliable, et je peux vous confirmer que cela a bien été le cas.
Au-delà de mes espérances même ! 
Maman a quarante ans à présent, et je dois dire, qu’elle a changé depuis ce fameux week-end. 
Elle est heureuse, et ça se voit !
Serait-ce la rencontre avec Antoine qui la rend ainsi ?
Toujours est-il que cet homme ne la laisse pas indifférente. 
À tel point que maman a pleins de projets : elle parle de voyage, de mariage…
Où les idées de ma mère vont-elles nous mener ?





Je tiens à remercier Lydie Lefèvre pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 04 novembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Chick-lit



#Mon avis

Agathe et sa fille Louise ne sont plus seules désormais. Antoine et son petit garçon font maintenant parti de leur vie depuis à peine quelque mois, et déjà beaucoup d'amour, de tendresse et de complicité les unissent.
Pour l'instant chacun à son appartement, vivre ensemble ne reste qu'un projet car la relation entre Agathe et Antoine est trop récente. Antoine lui ne serait pas contre un emménagement immédiat mais Agathe préfère attendre encore un peu. Même sa fille Louise souhaite que tous les quatre forment une belle famille, elle n'a pas jamais eu de présence paternel donc ce nouveau départ avec Antoine et son petit garçon serait comme enfin réaliser son rêve d'enfant.

Dans le tome précédent Agathe avait retrouvé, grâce à sa fille, ses deux meilleures amies qui, avec le temps, ont bien changé. De l'extérieur ces trois femmes sont aux antipodes l'une de l'autre mais à l'intérieur elles sont toutes complètement déjantées. Elles ont gardé une insouciance qui ressort surtout lorsqu'elles sont l'une avec l'autre. En trio ou en duo elles se lâchent et sont sans limites. Avec ce nouvel opus je me suis demandée où leur folie allait les mener car lors de leur dernière soirée les trois amies ont été relativement loin niveau bêtises quand même!
Mais cette soirée a aussi le mérite d'avoir marqué un tournant dans la vie de Agathe qui a changé sa façon de penser et son quotidien. Désormais elle peut être autant responsable et mature que enfantine et légère malgré ses 40 ans.

Donc direction Paris et le gigantesque appartement luxueux de Lola. Agathe, Louise et Antoine partent pour quelques jours mais Agathe est à surveiller car son comportement peut vite devenir incontrôlable surtout lorsqu'elle a envie de s’évader par l'intermédiaire d'un comportement désinvolte.
Comment Antoine va t-il réagir en découvrant celle qu'il aime sous un nouveau jour?
Lui qui est de nature calme et posée va t-il accepter Agathe avec son impulsivité, son caractère de cochon et son gros grain de folie?

Ce second tome est placé sous le signe de l'amour et du changement. Tous les personnages débordent de naturel, même Lola la meilleure amie de notre héroïne - qui vu de l'extérieur pourrait paraître superficielle.
Une histoire fraîche, écrite par une auteure à la plume simple et pétillante. Une histoire qui fait passer un excellent moment à la fois attendrissant et placé sous le signe de la bonne humeur, idéal pour les lectrices qui cherche une lecture facile et sans prise de tête.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Elle coupe un morceaux de gelée, et le porte à la bouche. Le rot d’écœurement qu'elle émet, est i bruyant, que tout le monde se retourne vers leur table.

Lola, sans gêne, leur dit : 
- Eh bien, vous n'avez jamais eu ce genre de petits soucis? Les gaz, ça vous parle? Oui. Bon, ben c'est la même chose, sauf que ça sort par la bouche et pas par le cul!

Louise manque de s'étouffer de rire. Antoine est outré. S'il pouvait glisser sous la table, et ne pas en ressortir, il serait aux anges.
Agathe est aussi pétée de rire que sa fille. Les premières bulles font leur effet. Comme si les explications de son amie n'étaient pas assez claires, elle monte sur sa chaise, et mime les deux sortes de gaz.
Son tendre amoureux ne connaissait pas cette facette. Il s'interroge sur les limites de sa compagne. Tous les yeux sont rivés sur eux. Les deux amies font le show, et vont jusqu'à faire semblant de roter, et de péter. 
A cet instant, l'adolescente qui rigolait bien, repense à cette fameuse soirée d'anniversaire, qui s'est terminée au commissariat.
Elle tire sur le pantalon de sa mère, lui suggérant de descendre immédiatement pour ne pas s'attirer des ennuis.
Ça marche, Agathe se rassied, et essaie de se calmer.

- Que c'était drôle! J'en ai des bouffées de chaleur de nos singeries, dit-elle. Il est où mon chouchou d'amour?

- Je crois qu'il est sorti maman. Il n'est pas du genre à être sur le devant de la scène, lui. Répond sa fille. Sérieux, mollo sur le champagne. Il n'est que treize heures, et vous êtes déjà cuites. Mangez un peu, ça va éponger l'alcool.

Je l'adore ta fille ma Gagathe. Une vraie p'tite mère. Tiens, zoome à droite, vlà ton mec. 

Antoine reprend sa place. Il ne sait pas comment aborder l'exubérance des deux femmes. Pour l'aider, il se sert un second verre de vin.



Commentaires

  1. Mille mercis Kelly pour cette superbe chronique. :-)
    À très vite pour un nouveau roman !
    Amitiés.
    Lydie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés