Toi. Moi. Et les étoiles - Tome 4. Auteure : Nelly Weaver


Résumé : Elle a bravé la tempête.

Il pensait avoir échappé à la sienne.

Aujourd’hui, les rôles s’inversent.
Ethan et Livie, ensemble, se lancent dans une nouvelle quête du passé.
Mais sera-t-il prêt à l’accepter ?





Je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 16 décembre 2017
💕 Lien d'achat : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

"Toi. Moi. Et les étoiles". 
Une saga qui devient de plus en plus sensationnelle au fil des tomes. La sublime histoire d'amour entre Ethan et Livie se renforce, la plume de l'auteure gagne en maturité et l'ensemble du récit forme un parfait mélange entre lumière et obscurité.

Dès le début de ce quatrième tome, c'est une Livie chamboulée, en larme et pleine de doute qui nous retrouvons. En avouant tous ses côtés, ses pensées et ses actes sombres, Livie pensait que cela aurait été bénéfique pour son couple  avec Ethan, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Une distance s'est imposée entre eux depuis les révélations de notre héroïne, Ethan n'est plus le même - plus froid - Livie le sent s'éloigner progressivement.
Le prologue a un goût de tristesse qui est très vite remplacé par l'espoir donné par les belles paroles et l'amour sincère de Ethan.... ouf j'ai eu peur, j'ai enfin pu respirer et démarrer ma lecture plus sereine... enfin presque.
De toute évidence l'auteure n'a pas fini de faire vivre ses personnages.

Dans ce nouvel opus j'ai retrouvé les moments d'insouciance, de chamaillerie, de rire, de provocation et surtout de complicité entre Ethan, Livie et son frère Greg. L'auteure marque ces moments par une plume pleine de fraîcheur que j'adore.
En parlant de Greg, ce dernier a bien changé depuis le début de l'histoire où il avait plutôt des airs dangereux et violents. Désormais Greg est redevenu lui même et surtout il est devenu très attachant. Mon avis sur lui a totalement changé et heureusement car ses réactions me faisaient assez peur surtout quand il a rendu complice Livie d'un de ses actes cruel. 
Tous les deux pensaient que cette nuit où l'irréparable s'est produit était derrière eux : malheureusement aujourd'hui, cet épisode va les rattraper et cela ne présage rien de bon.

L'amour entre Ethan et Livie est à la fois fort, attendrissant, fusionnel, intense et passionnel. Leur histoire est magnifique, elle a survécu à tant d'épreuve qu'elle paraît désormais indestructible. Leur relation fait rêver et aujourd'hui ils se montrent entièrement l'un à l'autre - sans aucun filtre. Cependant des secrets planent encore, surtout du côté de Ethan qui cache quelque chose d'important ; mais quoi? Impossible de deviner, pour l'instant l'auteure nous garde dans le flou, mais j'ai la nette impression que cet élément ne présage rien de bon également.
Quand je vous disais que l'auteure jouait avec le côté clair et obscur, et cela fonctionne a merveille!

L'ambiance est légère malgré les soucis qui entourent les personnages mais l'ombre de l'ancien bourreau de Livie plane toujours autour d'elle. Et si un jour il la retrouvait? La jeune femme n'est plus seule à présent et cela l'angoisse encore plus.... cet homme immonde peut réapparaître à n'importe quel moment dans l'histoire et c'est bien ce qui fait peur. 
Ce côté sombre de l'histoire attend patiemment son heure, quelques indices nous montrent qu'il n'est pas très loin et j'ai même eu envie de crier aux personnages d'être plus attentifs à ce qui les entoure....

Les souvenirs font encore parti de ce tome, certains sont douloureux alors que d'autres ont une apparence plus tendre. Mais dans ces souvenirs ce que j'ai préféré c'est la présence de Samantha, la mère de Livie. Elle fait peut-être partie des personnages secondaires mais pour moi elle est un pilier de l'histoire, sans elle tant de chose serait différente ; elle a su mettre de l'espoir et de la lumière dans l'esprit de nos héros et c'est ce qui la rend si indispensable. Samantha est un personnage très émouvant, vrai et sincère.... dommage qu'elle ne fasse partie que des souvenirs, je me suis vraiment attachée à elle.

Pour moi ce tome est parfait. Livie va montrer sa force et sa sensibilité tout comme Ethan. Eh oui, derrière le sex-appeal de ce jeune homme irrésistible tant par son apparence que par ses paroles, ce cache un être sensible, affecté et torturé par son passé. Ce qui le rend parfois assez impulsif.


L'étau se resserre pour nos héros, le passé va de plus en plus les rattraper et c'est sur cette note que l'auteure a décidé de boucler ce nouveau chapitre. 
La frustration est à son comble et désormais je n'ai qu'une seule hâte, découvrir le dernier tome de cette histoire aux mille émotions. 



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Trois mots, si simples et pourtant lourd de sens. Parce que jamais je ne lui avais caché combien son départ m’avait blessé. Son départ qui m’avait fait me poser tant de questions. Pour moi, lorsque l’on aime sincèrement comme ce que j’éprouvais pour Livie, on ne pouvait pas partir de cette façon. Je l’ai vécu comme une trahison. Une confiance rompue à l’instant même où elle avait pris cette décision sans m’en parler. Pourtant, nous sommes si imparfaits, l’un comme l’autre. Nous prenons chacun de mauvaises décisions les unes après les autres. Nous vivrons avec nos regrets, mais dans cette imperfection, nous nous sommes trouvés. Deux êtres imparfaits, mais parfaits l’un pour l’autre.

Commentaires

Articles les plus consultés