L'actu littéraire de la semaine - Ma PAL s'agrandit

Semaine du 22 au 28 janvier 2018


Vous trouverez dans cet article les différentes infos que j'ai pu voir circuler cette semaine, des futures sorties, des liens d'achats ou précommandes, l'actu des auteurs, des maisons d'éditions ect....

A la fin de cet article retrouvez également les livres qui sont venu agrandir ma bibliothèque 😍 Cette semaine pas d'achat perso, toutes mes nouvelles acquisitions sont des services presse que les auteurs et les maisons d'éditions m'ont confié. Je les remercie encore pour leur confiance.💙




📌 Je vais commencer cette actu en vous parlant de deux nouveautés BlackInk Editions qui paraîtront courant février.

- "Adé" de Ewa Rau paraîtra le 09 février en version numérique
Vous pourrez retrouver le broché en exclusivité au salon du livre de Paris.

Résumé : Aimer implique de sauter dans le vide.
Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.
Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.
Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.
Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…
Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…



- "Mission rédemption" de Farah Anah paraîtra le 26 février en version numérique, le broché sera disponible en exclusivité au salon du livre de Paris

Résumé :
Brillant élément d’une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie.
Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d’un puissant homme d’affaires, menacée par un mystérieux corbeau.
Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge.
Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l’ascendant sur l’autre, mais qui sortira vainqueur ?




📌 Zoom sur une auteure

Cette semaine j'ai fait la connaissance d'une jeune auteure avec qui le feeling est passé immédiatement! 
Nina Oktava a publié en novembre dernier le premier tome de sa série en deux tomes "Péripéties d'une Potterhead amoureuse" - "La face cachée des apparences"
Le second tome paraîtra cet été 😉

Résumé : « En l’espace de trois ans, j’avais détruit deux garçons, sous prétexte que je les avais trop aimés. J’aurais dû apprendre de mes erreurs, n’est-ce pas ? Seulement, ce ne fut pas le cas. » Des secrets, de la noirceur, mais aussi la beauté d'une rencontre. Venez découvrir l'histoire de Nina et Mathias. Une romance moderne comme vous n'en avez encore jamais vu.
Lien Amazon Format papier et numérique : cliquez ici


Pour son premier roman édité, Nina Oktava a décidé de nous faire partager une histoire d'amour authentique, avec ses bons et ses moins bons aspects. Elle profite de cet air de romance pour aborder des thèmes plus noirs tels que les ruptures, les addictions, les troubles mentaux, la dépression, les violences sexuelles, l'avortement, le suicide, tout en parvenant à les fondre dans le décor afin de ne pas faire de son livre une véritable tragédie. Elle tente de nous montrer, à travers cette mini-saga qui contiendra deux tomes, que malgré les difficultés et les horreurs de l'existence, la lumière est souvent là, au bout du tunnel. En grande fan de Harry Potter, elle a également décidé de dédier cette série à cette passion et à son auteur. Thème non-central, l'oeuvre de J.K. Rowling reste récurrente tout au long du récit, planant au-dessus des têtes de ses personnages et rappelant sans cesse pourquoi la vie vaut la peine qu'on se batte pour elle et à quel point l'amour est une source de magie puissante.
Si vous aimez les romances, si vous aimez les histoires de vie, si vous voulez de l'espoir, alors venez découvrir le début des aventures de Nina Latorre et de Mathias Novara dans ce premier opus : " La face cachée des apparences ", de la série " Péripéties d'une Potterhead amoureuse ".



Pour retrouver tout l’univers de Nina et Mathias, rejoignez la page de Nina Oktava - Auteure : https://www.facebook.com/nina.oktava/
Sur cette page vous pourrez retrouver toutes les infos concernant ce roman et entre autre des infos concernant les réelles personnes qui ont inspirées l'histoire!



📌 Nouvelle sortie chez Art en mots Editions prévue le 05 février 2018
"Ex-Aequo, Romance dans la France des années 60" de Méli -DL Mychels

Disponible à la précommande : cliquez ici

Résumé : Lorsqu'Isabelle rencontre Élias, elle est loin d'imaginer ce qui les attend...

On considère les années 60-70 comme une période révolutionnaire dans tous les domaines. Celle qui fut la plus représentative de cette époque est la révolte féminine. Les femmes expriment de plus en plus fort leur frustration quant aux rôles familiaux traditionnels.
Parmi elles, Isabelle Milot, écrivain anonyme qui ne rêve que d’une chose : la liberté et l’égalité pour tous. En se dévoilant, elle attire l’attention d’Élias Collin, un journaliste, Don Juan connu pour son addiction aux femmes.
Leur rencontre ne fera pas d’étincelles, elle fera bien pire. Entre amour et manigances, les choses ne vont pas dérouler comme ils le souhaitent.

Un vainqueur ?...Non.
Un match nul ?... Peut être...
« Qui s’y frotte, s’y pique », « Tel est pris qui croyait prendre », ces deux expressions vont prendre tous leurs sens.

Une trouble histoire d'amour dans la France en effervescence des années 60.

EXTRAIT
Assis sur un tabouret, accoudé à mon plan de travail, j’ouvre mon journal préféré : le mien, celui qui j’ai créé. Soudain, j’ai un haut-le-cœur quand Fabien Manzo, mon associé, mon ami... Ou plutôt celui que je considère comme mon frère, débarque en trombe, sans toquer.
— Bordel Fab ! Tu veux me rendre cardiaque !
— Oh, je t’en prie. Ne fais pas ta chochotte.
Je ne bronche pas, depuis le temps qu’il arrive de cette façon, je suis surpris que ça puisse encore me choquer. Je reprends ma lecture sans faire attention à sa réflexion.
— Élias, dis-moi que c’est une blague ? m’interroge-t-il ironiquement.
— Quoi encore ?
— Tu es là, à traîner stupidement alors que tu devrais...
— Non pitié, pas de leçon de morale !
— Laisse-moi finir, reprend-il un ton au-dessus, il est sept heures du matin, dans moins de quatre heures tu décolles pour les États-Unis. C’est la première fois de toute ta vie que tu vas aussi loin afin de concevoir un article qui promet d’être époustouflant sur les derniers Nazis et leurs cachettes depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Mais toi, es-tu excité ?... Non ! Tu sirotes ton café dans le calme, hallucinant, comme si tout était normal.




📌 Nouvelle parution le 17 mars prochain pour Micaela Barletta chez MD Editions
"Ne t'en va pas"

"Ses lèvres se posent sur les miennes me réduisant ainsi au silence. Je me sens pantelante, il m’est impossible de réagir. Je voudrais passer mes bras autour de son cou, mais je suis incapable de faire le moindre geste. Les yeux clos, je me sens transporté vers un lieu inconnu. Son baiser s’intensifie et sa langue vient caresser la mienne. Moi qui croyais cela dégoûtant, c’est totalement exquis. À l’instant où j’ouvre les yeux, ses iris noisette plongent dans mon regard. Nous restons silencieux, observateur de l’autre. Je n’ai pas la moindre idée de ce que Lando ressent en cet instant, mais moi, j’ai l’impression d’avoir fait la découverte d’une destination nouvelle. Je ne sais pas ce qu’il adviendra de cet événement nouveau pour moi, cette première fois que je viens de lui offrir, cette fois qui vient de me faire prendre conscience que je suis formellement amoureuse de lui."





📌 Nouveauté des Editions Lips&Roll

Le 31 janvier 2018 - "Switch me" de Célia Hédoné
Précommande :  http://urlz.fr/6oZp

Sortie du tome 2 : 28 février 2018
Sortie du tome 3: 28 mars 2018

Résumé : Étudier la psychologie, n’avoir de préoccupation que pour ses études, sa famille et ses amis, c’est ce que Célène veut faire croire aux yeux de tous.
Mais mener secrètement une double vie lorsque les week-ends arrivent peut parfois s’avérer très dangereux… 
Son nouvel ami Paul va découvrir ce secret tant bien gardé depuis toujours. Démasquée, elle va alors tenter de lui faire découvrir son monde.
Tout en continuant sa passion immorale, elle sera toutefois confrontée à de nouvelles personnes qui feront renaître certaines peurs, mais aussi des désirs enfouis qu’elle tentait de repousser.
Acceptera-t-elle ses propres envies ?







📌 "Love & Darkness" de Oly TL sortira en format poche le 03 mai prochain chez Hugo New Roman Poche

Résumé : Elle est sa drogue. Il est son obscurité. 
Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?




📌 Something Else Editions sera présente au SDL de Paris et pour l'occasion la maison d'édition a décidé de gâter ses lectrices! 
Tout d'abord, bénéficiez de promotion si vous pré-commandez directement sur le site de la ME - Offre valable jusqu'au 28 février 2018 : http://something-else-editions.com/boutique
Commande à récupérer au Stand T60 du 16 au 18 mars 2018
En cas de pré-commande, vous pourrez obtenir un cadeau exclusif à retirer sur le stand.


Ensuite, si vous pré-commandez, vous êtes automatiquement sélectionné pour participer à la tombola SEE
1 livre acheté = 1 ticket de tombola offert
Tirage au sort effectué le dimanche 18 mars en fin de journée.











📌 Les Editions Butterly viennent de dévoiler une de leurs prochaines parutions.
Prochainement nous pourrons découvrir "Weeding Trouble" de Anna Santos

Résumé : Qui aurait pu prédire le destin de Jane Petterson ?

Après des hautes études et une relation amoureuse stable depuis dix ans, elle saisit l’opportunité de suivre son petit-ami aux États-Unis, et de créer sa société de Wedding Planner.

Lâchement abandonnée par celui avec qui elle s’imaginait passer le restant de sa vie, elle se fait la promesse de ne plus s’attacher à aucun homme. Jamais.

Se jetant à corps perdu dans le travail, elle enchaîne les contrats, jusqu’à ce que le couple le plus célèbre du pays toque à sa porte, lui demandant de lui organiser un somptueux mariage. Hors du commun. Hors du temps. Hors de tout ce qu’elle s’était imaginée…

Lors de cette mission totalement inespérée, elle fera la connaissance de Lucas et de Max, deux opposés qui mettront à mal ses bonnes résolutions sentimentales… et professionnelles.

Quel sera le prix à payer pour que Jane se sente à nouveau vivante ?






📌 A paraître le 01 février chez Hugo New Romance, la nouvelle histoire de K.A. Tucker
"Une lueur d'espoir - Et si c"était possible"

Lien précommande : cliquez ici

Résumé : Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...
Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

📌 BOOKTRAILER
Cette semaine j'aimerais mettre à l'honneur deux auteures exceptionnelles qui viennent de partager leur booktrailers
- Tout d'abord une auteure à l'univers unique et à la plume de caractère - G.H. David
Le 29 janvier paraît aux Editions Dreamcatcher "Le projet Phénix - LIZ Tome 2"
Précommande : cliquez ici


- Ensuite une auteure qui allie émotion et douceur dans ses romans et qui se lance dans l'auto-édition avec "Rendez-vous à l'infini" qui paraîtra le 03 février 2018 - Karine Vitelli





Ma pile à lire s'agrandit
Voici mes nouvelles réceptions de la semaine 💚


Sortie le 31 janvier 2018
Auto-édition
"Quand les aléas de la vie vous obligent à mettre de côté ce qui vous tient à cœur.
Entre amour, dévouement pour ses parents, et désir de vivre ses rêves.
Albane, jeune femme de vingt-quatre ans, est confrontée à ce dilemme.
Quelle décision prendra-t-elle ?"











Sortie le 14 février 2018
Auto-édition
"Adam a des projets, Nina en est la clé. Tout les oppose. Pourtant, comme le jour est à la nuit, la couleur est au gris, la lumière à l'obscurité, la douceur à la douleur, le souvenir à l'oubli, la vie à la mort... Nina sera à Adam. À moins que ce ne soit l'inverse..."












Sortie le 27 janvier 2018
Auto-édition
"Bienvenue dans le monde d’un sombre connard.
Il est arrogant, manipulateur, narcissique et possède une assurance à toute épreuve. Bien qu’il vous rebutera et vous donnera l’envie de l’étriper à chaque page, vous découvrirez un personnage qui s’apprête à vivre une histoire d’amour peu ordinaire. Un récit sans détour et sans poésie ; où seuls vérité et sexe cru vous attendent. Voici un monde réel où les hommes les plus cons peuvent changer."









Sortie le 31 janvier 2018
Evidence Editions
"Lexie et Cameron sont amis depuis l'enfance. Mais alors qu'ils entrent à l'université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie.
Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s'en aller pour l'oublier.
Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards.
Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l'un est en mille morceaux et l'autre est plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l'unisson ?"

Commentaires

Articles les plus consultés