Someone New - Lexi et Ash. Auteure : Maddie D.


Résumé : Après une dernière frasque qui a failli les détruire, elle et la réputation durement gagnée de sa famille, Alexia Myers, étudiante, décide de reprendre sa vie en mains. 
Transférée dans une nouvelle université, loin de tout ce qu’elle connaît, elle s'applique à être tout le contraire de ce qu'elle était auparavant. Une nouvelle - et meilleure - version d'elle-même.
Lorsqu'elle rencontre Asher, Lexi fait tout pour le garder à distance : son ancienne vie est derrière elle. 
Asher Monroe vit au jour le jour. Son quotidien se résume à ses études et son travail au Shark's Bay, le café restaurant qu'il gère avec sa belle soeur. Et là, justement, ils ont besoin d’engager un nouvel employé. 
Lorsque Lexi se présente pour répondre à leur annonce, il croit à une mauvaise blague. Ce genre de filles, il connaît et il n'est pas question qu'il se laisse embobiner. Il a assez de chats à fouetter comme ça, avec les ennuis qui touchent sa famille. 
Cependant, malgré son animosité évidente envers la jeune femme, Ash est obligé de travailler avec elle – à ses yeux, pour le pire.





Je tiens à remercier l'auteure Maddie D. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 01 novembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Chick-Lit



#Mon avis

Maddie D. signe ici une très belle histoire, j'ai déjà eu l'occasion de lire cette auteure à plusieurs reprises mais "Someone New" est de loin celle qui m'a le plus touché. Lexi et Ash vont nous apparaître vulnérables, et chacun de leur côté ils vont devoir faire face à un drame qui les touche plus que profondément.
Leur pilier vont voir leur vie pendre à un fil et alors que pour Lexi l'espoir perdure, Ash de son côté sait que plus aucun miracle n'est possible.
Une roman émouvant, avec des héros au caractère fort qui gère le drame qui les atteint chacun à leur façon.
Au dénouement final pas sûr que l'amour soit plus fort que le chagrin....

Je vous rassure tout de même, cette histoire n'est pas que bouleversante!! La rencontre entre Lexi et Ash va nous promettre des moments riches en dispute et provocation, jusqu'à cette soirée où une petite étincelle va briller entre eux, leur faisant ressentir une sensation étrange et très agréable.

Les personnages, laissez-moi vous les décrire 😊
Lexi tout d'abord. Depuis la perte de son repère son monde s'est écroulé. Elle va s'égarer dans les excès de la jeunesse pour se sentir exister. Alcool et sexe rythment ses soirées, jusqu'à celle où les choses dérapent. Un garçon, l'ivresse, une vidéo et Lexi va réellement prendre conscience de sa réputation.
Dégoûtée et honteuse, notre héroïne va prendre la décision de quitter l'Université et sa Sonorité pour retourner vivre chez ses parents. Cependant devant l'ambiance glaciale et triste, Lexi va changer de cap et partir dans une région où personne ne la connaît. 
Lexi a un comportement assez outrageux au début de l'histoire, mais malgré sa peine j'ai perçu beaucoup de lumière chez cette jeune fille. Au-delà des apparences, je l'ai trouvé pure, innocente, fragile - jusqu'au moment de sa rencontre avec Ash où là j'ai pu me rendre compte que derrière ce petit bout de femme se cache un sacré caractère - Lexi ne va pas avoir peur de se dresser devant ce patron qui s'avère être une sacré tête de mule!
Ce qui nous amène à Ash. En plein drame familial, qui se rapproche de celui que vit Lexi mais qui prend une toute autre forme, balayant tout espoir que les choses s'améliorent. 
Ash est avant tout une personne dévouée qui n'hésite pas à sacrifier sa vie pour les gens qu'il aime. Par contre  Ash est également une personne froide, intimidante, provocante et taciturne. En plus il va se permettre de juger Lexi dès le premier regard, se qui va faire monter la tension. Pour lui, Lexi ressemble à une Princesse Disney et il ne veut pas s'encombrer de ce genre de personne sur son lieu de travail. Dommage pour lui, sa belle-sœur en a décidé autrement.


"Someone new" n'est pas seulement une romance, l'histoire d'amour évoquée dans cette histoire n'est pas le seul fil conducteur du récit. Cette histoire parle surtout de deux êtres perdus qui vont se trouver, se détester pour mieux s'apprécier et qui en parallèle vont nous montrer la triste réalité qui les entoure. L'auteure, à travers son histoire, va parler d'un sujet sensible et devant certains passages l'émotion va prendre le dessus. 

Une belle histoire d'amour fictive doublée d'une réalité du quotidien que des personnes bien réelles doivent surmonter chaque jour.

La plume de Maddie D. reste fraîche et fluide, telle que je la connais, et ici elle m'a véritablement ému et touché.
Plusieurs sentiments s'entremêlent dans son récit le rendant plus beau et plus prenant.
Les personnages sont très attachants et j'ai particulièrement aimé Mila, personnage secondaire et meilleure amie de Lexi. C'est une vraie tornade !

D'ailleurs depuis le 03 janvier 2018, l'histoire centrée sur Cale et Mila - "Someone Real" - est disponible! cliquez ici




💖💖💖 EXTRAIT💖💖💖

Des picotements courent sur ma peau et je sens mes poils se hérisser. J'ai conscience d'être observé. Cela ne devrait pas m'étonner outre mesure, vu l'endroit où je me trouve. Le bar est plein à craquer, je suis sur la scène en train de jouer, il est donc normal que les gens me regardent. Ce n'est ni plus ni moins que ce qui se passe habituellement lors d'un concert et  c'est même le but recherché sinon où se trouve l'intérêt?
Néanmoins, la sensation d'un regard posé sur moi est plus que persistante et je finis par lever les yeux, scrutant la foule agglutinée devant nous.

Je manque de me planter et de plaquer un accord de merde lorsque je reconnais ces yeux vert pale et cette tignasse rousse. C'était à un cheveux de la catastrophe... Je dois faire appel à toute ma concentration pour ne pas me planter sur le riff, mais mes yeux ne quittent pas les siens une seule seconde.

Un sentiment de satisfaction monte en moi lorsque je prends conscience qu'elle me fixe d'un œil stupéfait, sa jolie petite bouche entrouverte. Si j'avais su qu'il fallait que je joue de la guitare pour lui couper la chique, alors qu'elle est si prompte à me rembarrer, je l'aurais fait  depuis des lustres.

Malgré moi, je sens mes lèvres s'étirer en un sourire moqueur et je reste fixé sur elle, l'observant avec attention. C'est la première fois que je la vois avec ses cheveux détachés, qui flottent librement sur son épaule. On dirait une masse de boucles en feu. Elle détonne des autres nénettes présentes ce soir.

Commentaires

Articles les plus consultés