Inside me Tome 1. Auteure : Norah Dove


Résumé : Dayton Wyatt a tout pour lui. Intelligent, riche, il est le vice-président de la plus grande entreprise de Houston. Sa vie, il la partage entre son travail et ses amis. Et les filles. Avec son physique, aucune ne lui a jamais résisté... Jusqu'à elle. 
Si on lui avait dit que cette fille changerait sa vie pour toujours, il ne serait pas allé la voir à cette soirée. Il ne l'aurait jamais forcée à l'embrasser, il ne se serait pas embarqué dans cette "p..... d'histoire" !
Cette fille, c'est Hofree. Elle n'a rien à voir avec toutes celles qu'il a connues. Elle ne veut pas de lui et elle lui a bien fait comprendre. Sous ses airs de fille forte et sûre d'elle, elle cache un douloureux passé. Devenue sensible et méfiante, sa quête de l’homme idéal n’a rien d’un long fleuve tranquille. Tout ce qu’elle recherche, c’est tout ce qu'il n'est pas. Du moins, c'est ce qu'elle pense...
Dayton a toujours tout contrôlé dans sa vie, mais il n’avait pas prévu de ressentir quoi que ce soit pour Free. S'il la veut, il va devoir gagner sa confiance tout en prenant soin de lui dissimuler son plus gros secret ; celui qui la ferait fuir le plus loin possible de lui… Mais même s’il y arrive, réussira-t-il à dépasser sa peur d’être en couple ? Free sera-t-elle capable de résister au seul homme qui l’ait vraiment attirée ?





Je tiens à remercier l'auteure Norah Dove pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition

💕 Sortie le 05 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 New-adult



#Mon avis

Lorsque j'ai reçu le roman "Inside me" en format papier et que j'ai vu l'épaisseur du livre je me suis tout de suite dit que j'allais en avoir pour plusieurs jours de lecture. 555 pages, ça commence à faire beaucoup.... oui ben non en fait car je l'ai lu en une journée!!
Quand une histoire est aussi fluide que la plume de l'auteure qui l'a écrit, les pages se tournent toutes seules sans que le lecteur ne s'en rende compte et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec "Inside me".

Qu'est ce que ça raconte?
Hé bien c'est l'histoire de Hofree, alias Free, une jeune fille de 23 ans qui a l'impression de stagner dans tous les domaines de sa vie qui, sur le papier, est pourtant parfaite.
Il manque quelque chose à Free dans son quotidien pour qu'elle soit tout à fait épanouie, une petite étincelle qu'elle aimerait bien trouver mais elle n'a aucune idée de où ni de comment.
Je pense que la bonne question serait plutôt qui.......

Free a un demi-frère, qu'elle considère également comme son meilleur ami : Ryan. Celui-ci aime emmener notre héroïne dans les soirées branchées du Campus..... bien malgré elle. Ce genre d'ambiance n'est pas le style de Free qui préfère rester dans sa chambre à visionner des séries télé à la mode. Mais bon que peut-elle faire devant l'insistance de son demi-frère qu'elle apprécie tant? Absolument rien!

Le premier chapitre nous présente donc Free. J'ai pu me rendre compte que cette jeune femme avait beaucoup d’atouts - elle autonome, indépendante, bienveillante, sérieuse, agréable et en plus elle sait ce qu'elle veut - tout comme elle sait ce qu'elle ne veut pas.
Le second chapitre va nous présenter celui qui sera le héros de l'histoire : Dayton.
Alors attention, changement de point de vue signifie changement de ton. Terminé la douceur de Hofree, d'entrée de jeu Dayton va nous offrir un langage et une façon d'être beaucoup plus direct. Bien sûr les deux héros vont se retrouver à la même soirée et si Free y est présente c'est uniquement pour faire plaisir à Ryan, Dayton lui est là seulement dans l'intention de "se vider" et pas seulement l'esprit. Vraiment très classe comme raisonnement malheureusement pour Free c'est sur elle que ce pseudo séducteur va jeter son dévolu. Par contre avant d'aborder notre héroïne qui derrière sa gentillesse cache un caractère affirmé, Dayton aurait dû revoir sa technique de drague. Son "Chérie" n'a pas eu l'effet escompté et c'est sans délicatesse que Free va se débarrasser de cet homme insupportable et arrogant. Bon, pour ne rien vous cacher Dayton ne m'a séduite immédiatement non plus, par contre il ne faut pas juger ce personnage trop vite tant il peut être surprenant..... Dayton va s'avérer être un personnage auquel on s'attache beaucoup plus tard car en fait derrière son comportement prétentieux et sans gêne se cache un homme aux multiples atouts et au charme certain.

Entre les deux personnages, les premiers rapports ne vont rien avoir d'amicaux, au contraire ce serait plus des rapports basés sur de la provocation, du rejet et des piques bien placés. Mais quelque chose va se produire, un sentiment étrange et intrigant va les assaillir autant l'un que l'autre : Free et Dayton ne savent pas pourquoi mais il n'arrête pas de penser l'un à l'autre. Dayton va alors être obsédé que par une chose, relever le défi de séduire Free afin qu'elle lui tombe dans les bras, mais pour une seule fois seulement comme à son habitude. Free, quand à elle va tenter de résister mais l'homme qu'elle trouvait insupportable va montrer une autre facette qui va beaucoup plus l'intéresser.

Cependant ces deux protagonistes ont des points de vue sur les relations intimes et l'amour totalement différents.
Dayton n'arrive pas à s'attacher à une femme et il ignore si il y arrivera un jour alors il multiplie les conquêtes tout en leur précisant qu'il n'y aura pas de lendemain.
Free, quand à elle, est une romantique dans l'âme et même si cela fait cliché elle attend de trouver celui qui la comblera et la rendra heureuse avant de réellement s'engager.
A 25 et 23 ans, Dayton et Free ne sont pas naïfs et ont du vécu, ils ne sont donc pas immatures... enfin sauf quand ils s'amusent à se provoquer mutuellement mais cela amène de la fraîcheur au roman donc ce n'est que du positif 😍
Un jeu du chat et de la souris va se jouer devant nos yeux, mais attention la souris elle aussi sait se défendre et parfois elle sait être redoutable 😉
Même si ils sont différents, Dayton et Free sont très attachants et même Ryan, frère de l'héroïne et personnage secondaire à un petit truc qui a fait que je l'ai adoré! Il aurait été un peu plus présent dans l'histoire cela ne m'aurait pas dérangé, bien au contraire.

Jalousie, secrets inavouables, souvenirs douloureux, abandon, disputes à répétition, sentiments nouveaux, complicité, lien fraternel vont venir illustrer le récit qui va garder un rythme régulier et fluide très agréable à lire. 
L'humour est également présent dans l'histoire, tout comme un coté érotique qui va commencer par un désir palpable puis qui va finir par nous offrir des scènes passionnées où plus de sentiments vont naître.

"Inside me" me rappelle les premiers New-adult que j'ai lu, je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ma lecture, comme si j'étais en terrain connu. Si je devais conseiller ce livre ce serait pour les lectrices en quête de découverte qui veulent se lancer dans le genre en découvrant une histoire à la fois simple, passionnée et avec des sentiments qui même si ils vont évoluer vont être difficiles à accepter. Mais les lectrices affirmées n'hésitez pas non plus à venir découvrir l'histoire de Free et Dayton et je suis sûr que vous aussi cela vous rappellera vos premières new-romance 😉



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖


Je n'arrive pas à détourner les yeux d'elle. Plus je la regarde, plus j'ai envie d'aller lui parler. C'est étrange comme sensation. Je ne saurais pas l'expliquer. Elle n'a pourtant rien d'exceptionnel. Elle est m^me banale comme fille. Je ne peux pas lui enlever le fait qu'elle m'ait envoyé chier comme personne ne l'a fait avant elle et que ça m'excite. Elle a du caractère et du répondant qui plus est. Je crois que c'est plus ça qui m'intrigue.
J'ai passé la soirée à zieuter dans sa direction et elle n'a pas tourné la tête vers moi une seule fois. Ce dont je suis certain, c'est que le gars avec qui elle a passé la soirée n'est pas son mec. Ou alors ils ont fait vœux de chasteté. Il faut que je sache si elle est avec quelqu'un. Elle n'a pas voulu me le dire quand je lui ai posé la question.
Bordel, qu'est ce qui m'arrive. Je ne la connais même pas cette fille. Pourquoi est-ce que je me pose toutes ces questions? Je peux avoir qui je veux dans cette pièce alors pourquoi suis-je attiré par la seule qui ne veut pas de moi?
C'est mon côté maso qui refait surface.

Commentaires

Articles les plus consultés