On you de Farah Anah

 

Résumé : Ewen et Rina se rencontrent à un moment charnière de leur vie. À dix-huit ans, lui signe un contrat avec la Premier League de football, tandis qu'à la rentrée, elle poursuivra ses études à Florence.
Une connexion inexplicable, bien plus profonde qu’ils ne veulent l’admettre, se tisse entre eux. Hic majeur : Ewen appartient à une autre fille. Malgré leur attirance, ils se contentent d'une relation platonique, au cours d'un inoubliable été.
Jusqu’au jour où tout bascule.
Une simple proposition pourra-t-elle avoir des conséquences sur les dix années à venir ?
Jusqu’à quel point seront-ils capables de résister à leur désir sulfureux ?
Et combien de malentendus endureront-ils avant que la bombe de leurs sentiments n’explose pour de bon ?






J'avais envie d'une lecture perso, une lecture rien que pour moi, j'ai donc jeté mon dévolu sur la nouvelle romance de Farah Anah "ON YOU". En étant franche, j'ai eu peur d'entrer dans une histoire un peu plus sage que ce qu'a l'habitude d'écrire l'auteure, en ce moment j'ai envie de frisson, de ressentir les tourments des personnages, j'ai envie d'entrer dans des lectures qui marquent mon âme de lectrice..... grâce à "On You" j'ai eu ce que j'étais venu chercher! Le couple que forme Ewen et Rina m'a donné envie de les prendre dans mes bras pour les réconforter, ils m'ont donné envie de m'arracher les cheveux devant leurs décisions - et leurs indécisions - ce couple m'a frustré, m'a fait rêver, m'a attendri, à fait monter ma température corporelle et, même si je les ai adorés au point que j'ai été triste de les quitter au mot Fin, j'ai eu envie de les secouer un nombre incalculable de fois.

Ewen et Rina vont mener une relation compliquée.... bon on a l'habitude que ce ne soit pas simple dans nos romances mais là on atteint le haut du sommet. C'est par une rencontre hasardeuse à l'aube de l'âge adulte que tout va commencer, lorsque les chemins ne sont pas encore tracés et les projets ainsi que les rêves encore nombreux.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a construit son récit. Au départ elle nous met devant le moment présent, au cœur de retrouvailles où colère, rancœur, non-dits et désir vont se mêler jusqu'à cette révélation qui va faire changer l’atmosphère. En deux chapitres l'auteure met en avant ce lien qui unit ses deux personnages principaux, cette indépendance qui caractérise Rina qui est un électron libre, la colère et la tristesse que ressent Ewen et ce désir puissant que les habite. Puis en un chapitre nous voici propulsés dix ans en arrière, là où tout commence, là où ils étaient encore innocents, insouciants, en pleine construction de soi.
Plus les chapitres défilés plus j'ai aimé voir évoluer Rina et Ewen. Plus les années passées plus leur relation devenait compliquée, plus l'histoire gagnée en intensité. Amitié, amour, passion, besoin de l'autre, impossible de savoir où leur limite se situait, si toutefois il y en avait une. La jalousie, les sentiments qui s’amplifient, les doutes qui assaillent, les fuites perpétuelles..... Rina et Ewen ont une histoire assez mouvementée et tourmentée.
Derrière cette construction autour de ce couple j'ai vite deviné que Rina avait un passé, ce genre de passé qui vous détruit, qui vous change, qui dirige votre corps à ces moments précis où le traumatisme est trop grand. 
Avant de nous replonger dans le présent l'auteure nous donne toutes les armes afin que l'on affronte la suite de l'histoire... une suite incertaine - j'ai eu beaucoup d’appréhension jusqu'à découvrir ce dernier chapitre.

Ce couple va avoir une relation hors norme, ils vont se créer une vie indépendante de l'autre alors qu'ils sont totalement dépendants l'un de l'autre. Ils s'appartiennent et pourtant.....
Ça fait partie de ce que j'ai également beaucoup apprécié, le fait de la distance qui s'impose bien souvent ; c'est frustrant mais c'est une des raisons qui m'a rendu accro à ce texte. On ne sait jamais quand Rina et Ewen vont se retrouver, dans quelles circonstances et au milieu de quels sentiments. 

Un couple fusionnel, plein de fougue et ô combien compliqué. Leurs cœurs vont s'unir bien souvent avant de se briser au point de douter s'ils arriverons un jour à ramasser les morceaux. Une relation passionnée, vitale mais dévastatrice je dirais même destructrice. Rina et Ewen se font autant de bien que de mal, ils nous emmènent dans leur histoire à l'avenir incertain, au présent bancal et au passé rempli de regrets. 

La plume de l'auteure - un ensemble magnifique de mots, d'émotions, une succession de phrases tournées avec finesse et force. Une auteure qui est assez présente dans ma bibliothèque, j'ai déjà hâte de la relire ❤

Commentaires

Articles les plus consultés