Don't Resist de Nora Davy


Résumé : Les apparences sont souvent trompeuses !
La priorité pour Julia, ancienne reporter de guerre, c’est de mener à bien son nouveau projet, loin des scènes d’horreur qu’elle a connues : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôletitre ! Mais Gabriel est tout ce qu’elle déteste : dominateur, séducteur, indomptable… Il la veut car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme ! Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n’est finalement pas si simple !
HUMOUR, DÉSIR, ÉMOTION ET PASSION !




Je tiens à remercier les Editions Addictives et l'auteure Nora Davy pour ce Service presse et pour leur confiance.


💕 Editions Addictives Collection LUV
💕 Sortie numérique le 10 avril 2018 / Format papier le 30 mai 2019
💕 Romance contemporaine




#Mon avis


A 26 ans, Julia n'a plus le goût de rien. Sa vie est fade, morose, elle n'a pas d'ami, pas de petit ami et à part pour ses rendez-vous avec son psy où pour aller chercher sa ration de beurre de Cacahuète, Julia ne sort pas de chez elle.
Auparavant notre héroïne faisait des reportages photos, mais le dernier en date, celui qui l'a conduit en Afrique au milieu d'un population mourant de faim, l'a complètement traumatisé. 
Désormais Julia reste enfermée chez elle, à s'abrutir de série télé afin de ne plus voir les images de ses souvenirs défiler devant ses yeux. Et contre toute attente c'est son psy, aux manies et mimiques agaçantes, qui va trouver la solution au problème. Comment? En donnant à Julia une nouvelle voie à suivre, une voie qui va lui redonner une lueur d'espoir et qu'elle ne va pas hésiter à suivre.

Nous voici donc un an plus tard, toujours dans les pensées de Julia, qui a décidé d'endosser la casquette de réalisatrice de film indépendant. Et c'est une comédie extra, méga romantique tirée d'un roman qu'elle va tenter de rendre vivant.... si je vous dis "Envole-moi" ça vous parle?? Hé bien pour celles qui ont déjà lu Nora Davy, oui il s'agit bien de sa précédente romance 😉 

L'auteure a donc décidé de faire un clin d’œil à son propre univers et à ses personnages précédents et j'ai trouvé l'idée excellente!!
Dans le rôle du riche homme d'affaire qui va tomber sous le charme d'une des hôtesses de l'air, c'est le comédien Gabriel Cinnon qui a été choisi, c'est donc lui qui incarnera également le héros de cette histoire.... et c'est à lui que Julia va devoir résister! 

Laissez-moi vous parler de la personnalité de ce séduisant mais agaçant personnage qu'est Gabriel. C'est une illustre star du cinéma, il le sait tout comme il sait qu'il est important. Arrogant, hautain, froid, désagréable, séducteur haute catégorie, malpoli, impatient, impulsif, indifférent.... bon je vais m'arrêter là je pense que vous avez compris. Gabriel va tellement souffler le chaud et le froid au cours de l'histoire que Julia va le penser Schizophrène, et elle ne va pas se gêner pour le lui faire comprendre.
Heureusement qu'il a un sex-appeal et un charisme imposant sinon il n'aurait rien pour lui!!! Mais ceci n'est qu'une façade, progressivement vous allez découvrir sa vraie personnalité et faîtes moi confiance vous allez vraiment vous attacher à Gabriel... cela prend un peu plus de temps c'est tout 😉
Julia maintenant. Dès le début je l'ai adopté. Simple, naturelle, spontanée, un sens de l'humour un peu spécial à ne pas toujours prendre au premier degré, brut de décoffrage ; bref un tempérament de feu pour cette jeune femme qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas sa langue dans sa poche.  Par contre Julia a un petit point faible : elle se sent mal à l'aise et timide lorsqu'il s'agit de désir et de sexe.
Et oui, vous avez deviné, entre les deux héros la rencontre va mal commencer mais le temps va faire son effet. Quand Gabriel commence à faire de sexy sous-entendus à Julia avec son sourire de séducteur et ses belles fossettes là ça devient vraiment intéressant!

Entre eux c'est un défilé de moqueries, de phrases assassines, de sourires et de regards moqueurs et de petites piques bien placées.
Mais entre tout ça, la séduction va commencer à réellement se mettre en place et cela va nous conduire dans une histoire où humour et passion vont se mélanger pour notre plus grand plaisir. J'ai ris, j'ai souris, j'ai été patiente attendant le moment où Julia allait basculer vers la tentation et progressivement j'ai été ému par ce que vont ressentir les héros. Je suis vraiment fan de l'univers de cette auteure, elle fait de ses histoires des lectures addictives devant lesquelles les lectrices deviennent vite accro.

Ici, entre les deux héros, il va seulement être question de désir, ce qui va se transformer en défi, je dirais même en jeu. Seulement plusieurs questions sont venir se poser. 
Si Julia cède, cela ne va t-il pas nuire au film qu'elle produit?
Comment va se transformer la relation avec Gabriel?
Des sentiments peuvent-ils naître entre ses deux individus qui ne souhaitent dépendre de personne?
Et surtout Julia deviendra t-elle l'exception de Gabriel, cet homme qui vogue de femme en femme parfois sans faire de pause? 
Bien sûr un personnage va endosser le rôle de peste, et ce rôle va lui aller à merveille car je l'ai immédiatement détestée.
Cette peste sera t-elle un obstacle de plus pour nos héros? En tout cas heureusement pour elle que Julia ne sache pas utiliser la magie vaudou..... chut je n'en dirais pas plus 😉

Cette histoire est parfaite pour passer un pur moment de détente. L'humour est bien présent, le désir bien ancré dans le récit, les héros sont véritablement attachants tout comme ils sont vrais, engagés et sincères, l'ambiance reste fraîche tout en mettant en avant les émotions bien vivantes ressenties par les personnages et la plume de l'auteure est vraiment très plaisante. Bref c'est encore une fois c'est un sans faute pour Nora Davy qui m'a totalement conquise avec son style et cela depuis son premier titre "Envole-moi'.

D’ailleurs je tiens à remercier sincèrement cette auteure qui me fait totalement confiance en me comptant parmi ses chroniqueuses 💙💙



💖💖💖 EXTRAIT💖💖💖

Évidemment cette fois, le chou et Sheila ont assisté à toute la scène. Je croise le regard sombre de ce dernier. C’est bien Gabriel Cinnon, aucun doute. Les sourcils froncés, je m’approche rapidement, prête à en découdre avec celui qui m’a fait perdre près de deux heures pour s’envoyer en l’air et me plante devant eux.
– Monsieur Cinnon, quelle surprise ! Je croyais que nous avions rendez-vous dans la suite deux cent sept. Me serais-je trompée, par hasard ? questionné-je, l’air innocent.

Sheila m’observe avec surprise puis tourne la tête vers Gabriel, attendant probablement des explications.
– Oh ! Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs ! Je suis Julia Stone, la petite réalisatrice de M. Ebstein. En fait, Phil et moi vous attendons depuis près de deux heures. Je me demande ce qui a bien pu vous retenir, peut-être une panne de réveil due au décalage horaire entre New York et la Californie ? demandé-je en regardant Sheila.

L’expression de Gabriel Cinnon reste impassible. Il me détaille, depuis mes pieds nus jusqu’à la racine de mes cheveux, avec indifférence. Il finit son verre d’un trait et se lève.
– Allons-y, nous avions terminé notre conversation de toute façon, répond-il en quittant son tabouret de bar.

Sheila le dévisage d’un air suppliant. Gabriel l’embrasse sur la tempe et tourne les talons. Je m’apprête à le suivre mais je me retourne :
– Sheila, vous êtes absolument sublime, un de perdu, cent de retrouvés ! Oui, je sais, continué-je en voyant son air surpris, on parle de dix de retrouvés, mais vous en valez au moins une centaine ! Quittez donc votre petit ami que vous n’aimez plus, visiblement, et trouvez le bon !
Juste avant de la quitter, j’ajoute une dernière petite chose.
– Ce n’est pas le cas de celui-ci. Visiblement, il ne vous mérite pas, chuchoté-je en désignant de la main le dos de Gabriel Cinnon.

Toute penaude, elle me sourit en guise de remerciement. Faisant volte-face, je dois courir pour rattraper Gabriel et lorsque j’arrive à sa hauteur, je ne peux m’empêcher de lui lancer une petite pique.
– Eh bien, Monsieur Cinnon, je suis désolée de vous avoir privé de votre gâterie de ce soir.
J’entends un soupir de lassitude. Super ! Moi qui m’imaginais un type sympa, prêt à tourner dans un film indépendant pour la bonne cause, me voilà avec l’archétype du mec blasé, malpoli et froid. Génial comme début !

Commentaires

Articles les plus consultés