VICTOIRE. Auteure : Bridget Page



Résumé : Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.

En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance. 

Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s'entêtera à la « réparer». 

Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière. 

Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.



💕 Auto-édition
💕 Sortie le 28 novembre 2018
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Romance Contemporaine



Je tiens à remercier l'auteure Bridget Page pour ce service presse et pour sa confiance.



#Mon avis

"Victoire"
Dans cette histoire ce mot va avoir plusieurs sens.
Dans un premier temps Victoire est un prénom, celui de l'héroïne qui ne manque pas de caractère. Au départ Victoire pourrait paraître fragile, avec l'épée de Damoclés qui plane au dessus de sa tête cette jeune fille de 18 ans n'a aucun espoir concernant l'avenir. Depuis sa naissance Victoire se bat pour la vie et même si pour le moment elle semble avoir gagné quelques batailles, elle sait pertinemment que c'est Jodie qui va remporter cette guerre contre la mort. 
Mais qui est Jodie?
C'est la "personne" qui régit l’existence de Victoire depuis toujours, la "personne" qui partage sa vie au grand damne de ses parents. 
Victoire a toujours vécu dans une bulle d'amour et de protection construite par son père et par sa mère. 
A cause de cette bulle la jeune femme ne connaît rien du monde extérieur, elle n'a jamais eu une enfance normale et ne connaît même pas la notion de solitude tant ses parents l'étouffent. 

J'ai souvent été intrigué et admirative devant Victoire. Pourquoi? Hé bien car derrière sa fragilité se cache une personne qui sait ce qu'elle veut tout comme elle sait ce qu'elle ne veut pas. Victoire est intelligente, déterminée, a les pieds sur terre, elle est courageuse, forte, réfléchie, mature et excessivement bornée. 
Pendant un de ses instants rébellion, Victoire va croiser le chemin du très séduisant Nathanaël et autant dire que leur rencontre ne va pas très bien se passer...... 

Nathanaël, parlons un peu de lui. Notre héros de 30 ans est un jeune neurochirurgien très réputé dans le monde de la médecine. Nat est connu pour être déterminé dans son travail, il ne baisse jamais les bras et il est très sûr de lui. En temps normal cela pourrait avoir l'air d'être de l'arrogance mais dans son métier avoir confiance en soi est un énorme atout. Nat est appelé le chirurgien de l'impossible car il a souvent réussi là où des confrères avaient échoués, c'est un combattant qui va au bout de ce qu'il pense faisable cependant il sait s'incliner lorsque le véritable impossible se présente. C'est dans sa blouse de médecin que nous, lectrices, allons faire sa rencontre mais Victoire va quand à elle le découvrir sous un tout autre angle. Bienvenue dans le monde des Bikers! Nat fait partie des "Horsemen of the Death", un gang de motards dont les membres ont quasiment tous un travail bien sérieux. Ce club est une sorte d'exutoire pour Nat, sur sa moto et au milieu des autres membres il décompresse et s'évade sans penser à tout ces malades qu'il côtoie jour après jour. C'est donc sous son aspect de Bikers que Victoire va voir Nathanaël pour la première fois et jamais elle n'aurait pensé que derrière ce cuir pouvait se cacher celui qui va lui redonner un peu d'espoir dans sa vie.......

J'ai connu Bridget Page dans un genre beaucoup plus sombre, j'étais donc impatiente de la découvrir dans cette autre branche de la romance.
C'est une plume douce, émotive, mature et très belle que j'ai trouvé dans "Victoire". Le ton est bien plus calme et posé que ce à quoi m'avait habitué l'auteure et je dois bien admettre qu'elle sait manier ce type de romance autant que les ambiances vraiment très noires. Même si je la préfère dans le style Dark Romance, Bridget Page a su, grâce à ce récit, faire naître en moi plusieurs émotions - je n'ai pas pu retenir mes larmes devant les injustices de la vie et également devant les cadeaux qu'elle pouvait offrir. 
Je savais qu'il ne pouvait pas y avoir plusieurs portes de sorties pour Nat et Victoire, seulement deux voies s'offraient à eux......
Bon chut, silence maintenant, je n'ai pas envie de gâcher cette très belle histoire où espoir et désespoir se croisent dans un récit où la vie et la mort se mènent un combat perpétuel. Le côté romance va prendre son temps pour se montrer complètement mais lorsqu'il est là on en oublierait presque ce qui se passe autour des sentiments de Nat et Victoire.... sauf que Jodie, elle, reste toujours là, aux aguets, avec ses pensées négatives et ses menaces.

"Victoire" touchera beaucoup de lectrices, les héros vont prendre une revanche sur la vie, ils vont provoquer le destin et remporter quelques victoires, cependant une question va subsister tout au long des pages. 
Qui va l'emporter? Jodie ou Victoire?

Au début de ma chronique je vous disais que le mot "Victoire" pouvait avoir plusieurs sens dans cette histoire... lisez et vous comprendrez 😉

Pour terminer ma chronique j'aimerais mettre en avant une phrase tirée du roman qui montre parfaitement l'état d'esprit dans lequel se trouve l'héroïne, j'ai ressenti toute la maturité de Victoire à travers cette petite phrase qui en dit long : 
"Je reprends ma vie en main, même si c'est pour la conduire vers la mort. Ça n'a pas d'importance. Je veux rattraper le temps perdu, lui courir après, peut-être même le prendre de vitesse."

Commentaires

Articles les plus consultés