Devil in me. Auteure : Juliette Pierce


Résumé : « Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »
Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici.
Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin... je crois.
Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?
Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.
J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore... car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.









Je tiens à remercier BlackInk Editions et NetGalley pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 BlackInk Editons Collection Dark Ink
💕 Sortie le 05 décembre 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici - Lien d'achat vers le site de la ME : cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

"Devil in me", encore une dark romance me direz-vous? En ce moment, il est vrai que cette variation de la romance se voit de plus en plus, je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire 😉😍
Cependant, "Devil in me" n'est pas une dark romance comme les autres c'est une certitude. 
Entre une plume de qualité, une psychologie des personnages extrêmement bien travaillée et un scénario complètement inédit, je peux vous garantir que cette histoire, aussi dérangeante soit-elle, est une très belle découverte. 
L'auteure a beaucoup, beaucoup, joué avec mes nerfs, Juliette Pierce m'a rendu aussi parano que son héroïne car, lors du commencement, on ne connait rien des secrets et de la vraie vérité que renferment les souvenirs de Alix - l'héroïne. On va tout découvrir au fur et à mesure, tout comme Alix, et j'ai rapidement eu tendance à me méfier de chaque personne présentent autour de notre héroïne. Sans oublier certains flashs qui illustrent ses fameux souvenirs qui s'entremêlent et nous embrouillent.

Ce récit va se dérouler dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique, un vrai asile avec de vrais fous et de vraies âmes en peine traumatisées par un des moments de leur vie. 
Lorsque nous rencontrons Alix, nous ne savons rien d'elle, ses pensées sont floues, ses souvenirs lointains voir même disparus, elle est sujette à des absences très fréquentes, elle se déconnecte de la réalité et en plus de cela Alix a complètement perdu la notion du temps. 
Qui est vraiment Alix?
Quelle est son histoire?
Que renferment ses souvenirs?

L'auteure a parfaitement su orchestrer la chronologie de son histoire afin de nous captiver toujours un peu plus au fil des pages.
Des personnages secondaires vont vite faire leurs apparitions et les personnalités de ces protagonistes ne sont vraiment pas ordinaires. D'un côté nous avons les "malades" - un jeune homme un peu trop tactile avec un trouble obsessionnel assez effrayant, une "Reine" qui se croit au dessus de tout le monde et qui peut vite devenir incontrôlable lorsque l'on parle de "son double", un jeune homme absent du début de l'histoire mais qui, on s'en rend vite compte, à un lien très spécial avec Alix. Pour être honnête, avant que ce personnage ne fasse son apparition je pensais vraiment qu'il n'était que le fruit de l'imagination de notre héroïne car, comme je vous l'ai dit, l'auteure m'a rendu parano, j'avais beaucoup de doutes sur tout..... Preuve que Juliette Pierce a su parfaitement gérer son histoire 😉
D'autres protagonistes sont également présents dont le docteur Jefferson Madsen. Alors lui.... 
Dés le départ je l'ai trouvé à la fois professionnel avec Alix mais également très proche. Régulièrement notre héroïne part en consultation avec lui dans son cabinet et le docteur Madsen, devant une tasse de thé, l'écoute, l'aide et essaie de raviver ses souvenirs.
Alix et le Docteur Morsen ont tous les deux une personnalité très complexe, leurs pensées ne sont pas toutes cohérentes. Entre souvenirs perdus ou sombres, désirs obsédants, insinuations qui m'ont fait inlassablement me poser des questions et sans oublier la présence de démons qui planent dans les esprits, il y a beaucoup d’éléments qui ne sont réuni que dans le but de nous faire douter. 
Mais arriverez-vous à deviner ce qui se passe réellement entre les murs de cet asile?
Quel est le lien qui unit vraiment Alix et le Docteur? Si toutefois il y en a vraiment un.
Et surtout, peut-on vraiment faire confiance à ce docteur au physique très attrayant?

Plus j’avançais dans le récit, plus je me disais qu'il y avait quelque chose de vraiment pas claire dans cette histoire...... Les relations sont étranges, le brouillard qui entoure la tête de Alix est encore plus étrange et déroutant et je ne vous parle même pas des actions qui se passe dans le temps présent. En fait, c'est comme si l'auteure nous plongeait dans une brume très épaisse et qu'elle allait lever le voile progressivement et nous donnant les pièces d'un puzzle très complexe. Au fur et à mesure que les chapitres vont s'enchaîner afin que, à la fin, on puisse enfin construire le puzzle et connaitre toute la vérité. Une partie de la vérité m'a vraiment touché, mon cœur s'est serré lorsque je l'ai découverte, lorsque j'ai su ce qu'était emprisonné dans la tête de Alix je me répétais non, non, non il n'a pas pu se passer quelque chose d'aussi injuste!!! 

A quelques reprises, l'auteure a intégré une phrase dans son récit, une phrase qui m'a interpellé - Et vous qu'auriez-vous fait?
Une phrase qui ma fait réfléchir et qui m'a fait comprendre beaucoup plus cette héroïne et son sombre passé.

Cette lecture est par moment très perturbante, j'ai été captivé et absorbé par les lignes qui se succédaient pour former une trame complètement inédite, une trame originale totalement différente de ce que j'ai pu lire dans des histoires du même genre. Tous les personnages sont très bien travaillés mais Alix sort du lot, sa personnalité, ses pensées, ses gestes, tout est complet. Cette héroïne a dû être difficile à créer, à faire vivre, tant elle est complexe mais Juliette Pierce a su  la mettre en avant avec beaucoup d'efficacité.
Alix et sa perdition - Alix et ses douleurs - Alix et ses peines - Alix et ses démons - Alix et son désespoir - Alix et ses regrets.
Trop de douleur va mener Alix au plus bas. La vérité va avoir le pouvoir détruire la jeune femme.
Alix va t-elle l'emporter sur sa maladie?
Rien n'est sûr....

En bref, une plume de qualité et efficace pour une histoire déroutante, troublante, captivante, fascinante, pleine d’énigme et d'émotion et bien sûr avec de l'érotisme!!! 

Je vais terminer ma chronique avec une phrase tirée que j'ai trouvé à la fois magnifique et réaliste :
"On ne réécrit pas le passé, Liam, mais on peut écrire le futur. Alors s'il te plaît, ne gâche pas ton encre maintenant."

Commentaires

Articles les plus consultés