Métamorphoses Tome 2 - Chimère. Auteure : Lilly Sebastian



Résumé : Christina le sait désormais, elle est une métamorphe. Ayant dû abandonner Féline et mentir à Jude, elle se retrouve à la merci de Charles et entraînée, malgré elle, dans de nouvelles machinations au cœur d'un monde dont elle découvre les codes et les secrets. Sa dernière chance semble résider en l’inspecteur Worth, prêt à l'aider sans condition. Mais parviendront-ils à surmonter les épreuves et les révélations qui les attendent ?


Je tiens à remercier les Editions BetaPublisher pour ce Service Presse et pour leur confiance.



💕 Editions BetaPublisher
💕 Sortie le 12 décembre 2018
💕 Lien Amazon : Cliquez ici
💕 Fantastique
💕 Chronique Tome 1 : cliquez ici



#Mon avis
#KELLY

Avant de me plonger dans ce tome 2 très attendu, j'ai voulu faire un retour aux sources et me faire une relecture du premier tome : "Féline". 
Dès que j'ai commencé cette relecture, la magie de l'univers de Lilly Sebastian a de nouveau opéré sur moi, j'ai encore une fois été transporté dans ce monde complètement inconnu autant pour nous que pour l'héroïne qui va le découvrir au fur et à mesure qu'elle va se découvrir elle-même.
Christina s'est révèlée au cours du premier tome, ça je le savais déjà mais je n'étais pas au bout de mes surprises car avec "Chimère", la jeune femme va réellement prendre conscience de qui elle est. 
Christina, qui pensait qu'elle n'était qu'une erreur de la nature, une métamorphe inutile sans véritables dons, va avoir la confirmation que oui, elle est bien différente, mais sa nature n'a rien de banale ; au contraire elle est extraordinaire, je dirais même spectaculaire.

En rouvrant le premier tome de la trilogie j'ai également pu constater que l'effet addictif ressentit lors de ma première lecture a été plus présente que jamais! Je n'avais rien oublié et pourtant j'ai pris un énorme plaisir à redécouvrir tous les détails, tous les personnages, toute la magie que l'auteure a pu mettre dans son roman. Une auteure à la plume prometteuse et très imaginative cela ne fait aucun doute!!

Bon, assez parler de "Féline", concentrons nous maintenant sur "Chimère" et sur ce que cette suite nous réserve.
J'avais beaucoup d'attente concernant ce second tome. Est-ce que l'auteure a répondu à mes attentes? Hé bien OUI 😍😍😍😍 et même plus. 
Je suis ressortie de ma lecture certes, frustrée de devoir  attendre pour avoir le tome final, mais j'en ressort également comblée car cette suite a été époustouflante!


Alors, quel avenir est destiné à Christina? 
Va t-elle enfin être accepté dans le monde des Métamorphes et surtout va t-elle réellement y trouver sa place?
Entre Christina et Jude, leur lien si particulier va t-il évoluer?
Ceux qui veulent du mal à notre héroïne vont-ils réussir à obtenir ce qu'ils veulent d'elle?
Plusieurs questions se bousculent et ce tome va y répondre, une par une. Cependant, tenez vous prêt car d'autres questions vont venir faire leur apparitions et Lilly Sebastian, ne va pas nous donner les réponses immédiatement 😉 Il s'agit d'une saga en plusieurs tomes donc il faut en garder un peu pour la suite.

C'est seule, avec une certaine dose de panique, de colère, d'interrogations et de manque qui nous retrouvons Christina. Seule, notre héroïne va donc devoir faire face à tout ce qu'elle a vécu ces derniers temps, depuis qu'elle sait qu'elle est une Métamorphe.... incomplète.
Heureusement pour elle, l'inspecteur Worth - Gabriel - n'est jamais très loin. Cet inspecteur, simple humain, connait désormais tous les secrets qui tournent autour de Christina et il ne peut bien sûr rien oublier de tout ça. Dès les premières pages l'auteure nous remet dans le feu de l'action, c'est comme si il n'y avait pas eu de pause entre le premier et second tome et ça j'adore!! Notre héroïne va recevoir un appel très inquiétant de Cassie, sa meilleure amie et cet appel va relancer la machine.
L'auteure, pour mon plus grand plaisir, m'a donc fait replonger directement dans son univers captivant même si au départ ma seule véritable hâte était d'assister aux retrouvailles entre Christina et Jude. Connaissant Jude et son caractère borné je savais que ce moment n'allait pas être synonyme de plaisir.
Jude. Petit Zoom sur lui. Autant j'aime Christina, son courage et sa force de caractère, autant j'ai une petite préférence pour Jude quand même. Il est arrogant, à un humour noir, il est sarcastique, téméraire et derrière son physique et ses défauts se cachent douceur, protection et inquiétude lorsque les choses tournent mal pour son entourage ; surtout lorsque Christina est en danger - ce qui va être souvent le cas.
Plusieurs menaces vont venir planer au dessus de notre héroïne et en parallèle elle va devoir faire face à cette essence animal qui va ressortir dans un moment inopportun et de manière très inattendue. 
Une réelle surprise autant pour elle, que pour ses amis, mais également pour nous, lectrices, qui allons découvrir ce qu'est véritablement Christina. Elle se savait différente mais pas de cette manière. 

La jeune femme ne va pas être la seule à se dévoiler, d'autre protagonistes vont également se découvrir des dons extraordinaires ce qui va bien sûr les déstabiliser et leur faire peur. L'auteure va donc nous emmener encore plus loin dans son univers peuplé de Métamorphes, avec plus de batailles, plus de danger, plus de transformations, plus de pouvoirs. plus de liens indescriptibles entre les personnages, plus de révélations, enfin plus de tout. Et sans oublier plus de romance car oui entre Christina et Jude la relation risque d'évoluer et voir notre héros ressentir ce genre de sentiment le rend encore plus attachant. L'auteure a misé sur des scènes captivantes, sur des émotions fortes, des personnages courageux et dans un développement beaucoup plus important de son monde pour transporter encore plus ses lectrices et la combinaison a complètement marché sur moi. 

Un autre atout de cette saga que j'ai retrouvé dans ces deux premiers opus ce sont les dialogues. Sarcasme, piques bien placées, arrogance, rivalités et j'en passe..... j'ai souvent ris devant les altercations verbales dont vont se livrer les personnages. Et je ne vous parle même pas du concours de celui qui sera le plus viril en Jude et l'inspecteur ; entre ces deux là ce n'est vraiment pas la bonne entente! Au grand damne de Christina. Pourtant, lorsque le danger rôde, les deux hommes sont souvent connecté grâce à leur courage.....

En bref, une suite excellente, une immersion encore plus totale dans un monde à la fois dangereux et extraordinaire et une auteure à la grande imagination qui sait captiver son public.
Un petit coup de cœur pour cette lecture passionnante 💙💙💙


Commentaires

Articles les plus consultés