La collectionneuse de ciels. Auteure : Cynthia Kafka


Résumé : "Je ne suis pas superstitieuse. Enfin, pas vraiment. Du moins, je ne l’étais pas jusqu’à ce matin. "

Vendredi 13. 
Louise, 32 ans, blogueuse voyage, monte à bord d'un avion pour un vol qui ponctue son dernier séjour professionnel. Finie la vie de testeuse d'hôtel, terminées les vacances au bout du Monde, elle a décidé de raccrocher.

En rentrant à Bordeaux, elle emménagera avec Guillaume, un dentiste gentil et prêt à s'engager, à défaut d'être fougueux. Ce dernier ne fait pas l'unanimité auprès de ses deux tarées de copines, mais elle est persuadée de faire le bon choix. 
Pourtant, le vol va réserver à Louise quelques surprises... et de fortes turbulences ! 
Entre flash backs, humour, émois et pensées (presque) philosophiques, suivez la maladroite et attachante Louise dans ses aventures, et dans sa quête du bonheur ! 

C'est le premier roman de Cynthia Kafka qui signe ici, après avoir écrit des guides parentaux et pratiques, une histoire sentimentale qui vous fera voyager !





Je tiens à remercier l'auteure Cynthia Kafka pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 25 décembre 2018
💕 Lien Amazon : Cliquez ici
💕 Romance Contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE


J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, « La collectionneuse de ciels » dont le titre est assez intriguant. 
L'explication est très belle, on s'imagine faire de même lors de nos prochains voyages (pour comprendre il va falloir lire...)

L'histoire est racontée par le personnage féminin, Louise dite « Loulou » pour les copines (qui sont assez folles, il faut bien le dire!). Elle est blogueuse de voyages, invitée le plus souvent dans des hôtels de luxe, par des agences de voyages qui souhaitent qu'elle partage ses expériences avec les internautes. Un job de rêve en somme. 
Louise se voit comme une baroudeuse mais n'est pas téméraire pour autant. Elle ne semble pas franchement modeste, elle connait sa valeur et celle de son travail. Pourtant elle est pleine de manies hilarantes à la limite des tocs qui prouvent surtout son manque de confiance.

Tout commence à bord d'un avion dont le vol est pour le moins mouvementé ! Louise a décidé que c'était son dernier voyage avant de « se ranger » dans une petite vie bien tranquille avec son presque-fiancé et les nombreux potentiels bébés. 
Ce dernier blog-trip pourrait bien tout remettre en question.
Son horloge biologique est-elle en phase avec son besoin d'évasion? 
Pourquoi retourner à une vie plan-plan qu'elle avait reniée quelques années auparavant ? 
Parce que à son âge c'est mieux,une vie de famille stable et équilibrée c'est ce qui est convenable ! Du moins c'est ce dont elle voudrait se convaincre si elle s'installe avec Guillaume, dentiste de son état, qui l'attend sagement à son retour en France. 

Seulement voilà,le cœur a ses raisons que la raison ignore n'est-ce pas ? 
Ce voyage, qui devait mettre un point final à ses aventures de blog-trippeuse va remettre les choses en perspective, la rencontre avec son voisin de siège aussi...
Romain, le voisin de siège en question est imbu de lui-même et pas foncièrement charmant. 
Romain que l'on découvre en même temps que Louise et qui n'est peut-être pas si antipathique que ça... 
Romain à cause de qui certaines anecdotes devront être éclaircies. 
Romain qui pourrait bien chambouler l'esprit de Louise et faire valser toutes ses certitudes...

Le récit est parsemé de flash-back qui expliquent le pourquoi du comment de la situation. Cela donne l'impression de tout connaître de la vie de Louise et de tout ressentir à travers elle. Louise est très drôle dans ses réactions et réflexions, touchante aussi lors de ses moments de doutes. Il est très facile de se mettre à sa place, on se dit bien sûr elle a raison ce serait plus juste comme ça... Oui mais non ! Ce sentiment de vouloir faire les choses comme il faut ne rivalise pas avec ce petit diable sur l'épaule qui dit simplement : tente et vois ce qui arrive ! Il faut vivre à fond et c'est ce qu'elle va faire !


C'est donc un roman très prenant que l'on dévore, où romance se conjugue avec des décors paradisiaques.
L'écriture est fluide presque intuitive, Louise devient une amie qui nous raconte son histoire, qui nous prend à partie, qui nous fait vibrer et voyager. Une histoire à découvrir et à savourer qui m'a fait rire (beaucoup) et réfléchir (peut-être plus encore) sur les qualités d'une vie toute tracée.


Commentaires

Articles les plus consultés