Promets-moi _ Louise et Marco. Auteure : Anne Cantore


Résumé : Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?
Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.








Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕 Editions Addictives Collection LUV
💕 Sortie le 28 février 2019
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance à suspens



#Mon avis
#KELLY

Ecrire cette chronique a été un exercice assez périlleux, tout simplement parce en reprenant mes notes je ne savais même pas par où commencer!
Ce roman a été un tel coup de cœur que j'ai noté des tas et des tas de détails tant j'ai des choses à dire sur l'histoire de Louise et Marco 😉
J'ai eu un coup de cœur pour leur amour mais également pour l'auteure Anne Cantore, qui a ce petit plus dans sa plume qui a su me rendre totalement accro à son histoire.
Je vais essayer d'aller à l'essentiel en vous transmettant mon ressenti par rapport à ce récit donc excusez-moi par avance, chère lectrices si mon avis est un peu long!!!!
Quand j'aime une histoire j'adore en parler, je pense que cela fait parti de la définition d'une addict aux livres et je suis sûr que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi 😉

Ce roman débute dans une ambiance violente, meurtrière et perverse et au cœur de cette ambiance se trouve un enfant innocent âgé de seulement 5 ans ; Marco, notre héros.
Nous sommes emmenés à la source de son histoire, là où sa vie a véritablement commencée, lors de son entrée au sein du clan Gardani en tant que fils adoptif du grand patron Maximilien Gardani.
Max dirige la pègre de Marseille jusqu'à la frontière italienne, il est redouté de tous mais malgré son statut cet homme est avant tout un homme d'honneur. Pour lui une promesse est une promesse, les femmes et les enfants sont sacrés à ces yeux, il profite de sa force pour protéger les plus faibles et malheurs à quiconque se mettrait sur son chemin. Cependant, Max est peut-être quelqu'un d'intègre et d'honnête, il n'en reste pas moins le "Padre" et n'hésite pas une seconde à éliminer ou à punir ceux qui, à ses yeux, le méritent. 
Marco va être élevé dans cet optique afin qu'un jour il devienne le successeur de cet homme qui a su être un père pour lui. 
Seulement Marco, lorsqu'il prendra la succession, saura-t-il adopter les même attitudes que Max et se faire respecter par les hommes du clan??
La mort de Maximilien Gardani va être l'élément déclencheur, celui qui va lancer un suspens captivant qui va perdurer tout au long du récit et cela sans s'essouffler.

Marco et Louise, laissez-moi vous parler un peu d'eux. Ces deux héros ont fait l’unanimité dans mon cœur de lectrice, je les ai adoré!! Marco n'a plus 5 ans bien sûr, au moment de la disparition de son père c'est un homme viril de 30 ans qui nous fait face. Dangereux, redouté et redoutable, Marco n'a pas fini de vous faire fantasmer 😉 Derrière sa carrure et son regard perçant se cache un être bien différent que l'on apprend à connaître et à aimer au fil des pages. Un roc doté d'une certaine fragilité que peu de personne peuvent voir.

Louise - Fragilité et force voici les adjectifs qui la qualifie le mieux. Louise avait une vie normale jusqu'où jour où elle va perdre l'être le plus important à ses yeux et se retrouver au centre d'un plan dont au départ elle n'était même pas prévu.  
Tout cela à cause d'une promesse...
Ce plan va être un des fils conducteurs de l'histoire, une sorte de toile de fond où chaque détails à son importance. Il faudra bien suivre tous ces détails mais grâce aux explications de l'auteure aucune chance d'être perdu, tout est à sa place, rien ne s'emmêle et la lecture ne se veut que plus fluide.

Ha attendez... je m'égare un peu là ; je parlais du personnage de Louise à la base! Bon je reprends.
Louise, va donc faire son entrée totalement imprévue dans le monde de la mafia, pas de soucis je ne spoile pas, cela est complètement logique sinon comment nos héros se rencontreraient 😉
Louise n'est pas quelqu'un de naïve, elle est très très bornée, a du caractère, sait s'affirmer, elle est courageuse, déterminée et elle est vraiment très intelligente. Notre héroïne arrive par moment à cacher ses émotions, adoptant un masque neutre sur le visage afin d'éviter qu'on ne la cerne trop vite. Cependant, lors de son entrée au cœur de ce monde, la situation ne risquera-telle pas de lui échapper à un moment donné?

Le clan Gardani n'est pas le seul élément synonyme de danger auquel Louise va devoir se confronter. Un personnage beaucoup plus odieux, sans scrupule, qui aime le goût du sang - de la souffrance - et doté d'une grande perversité va faire parti du tableau......

Ce roman est un roman à 3 voix. Louise et Marco ont la parole ainsi qu'un troisième protagoniste que l'on apprendra également à connaître au fil des pages. L'auteure a su avec brio jongler entre les points de vue, aucune ressemblance dans les personnalités, chacun à la sienne et on a à aucun moment l'impression de lire les pensées d'une seule personne. Anne Cantore a su gérer ses chapitres en donnant la parole à trois personnes différentes - Un "gentil", un mafieux, une jeune femme innocente, sans se mélanger les pinceaux ce qui est un exercice très complexe!

La rencontre entre Marco et Louise est comme la rencontre entre l'innocence et le danger, entre l'ombre et la lumière. Je ne peux vous parler de cette rencontre sans vous citer la phrase que Louise à prononcé en voyant ce prince de la mafia : "Il y a des gens beaux comme le jour. L'homme en face de moi est beau comme la nuit." 

Alors je récapitule. Des personnages fort attachants, un suspens captivant et très bien mené, un danger constant et bien présent qui agit comme une épée Damoclès au dessus de nos héros.... et l'érotisme dans tout ça!! 
Un des points positifs c'est que le récit n'est pas du tout alourdi par cette partie au contraire c'est parfaitement dosé, c'est incandescent, brûlant, charnel... un tourbillon de désir va s'abattre sur l'histoire non pas dès le début mais beaucoup plus tard et c'est un excellent point!! J'ai eu l'impression que l'attirance au départ était là mais qu'elle ne se manifestait pas puis d'un coup la passion s'est allumée pour ne plus s'éteindre. Marco est hot, Marco sait ce qu'il veut et surtout Marco sait ce qu'il fait.

Promesse, vengeance, passion, secrets de famille, tendresse, violence, rivalité, meurtre, trahison, honneur, sentiments nouveaux, comportement incontrôlable et j'en passe : je ne connaissais absolument pas la plume de Anne Cantore mais en seulement quelques lignes elle a réussi à m'entraîner dans son histoire. Elle m'a transporter au sein de son univers à la fois sombre avec ces éclats de lumière que Louise a su apporter, elle m'a fasciner avec son suspens qui ne faibli pas et qui a jouer avec mes émotions et elle m'a séduite avec sa plume qui a eu sur moi un effet très addictif.. vraiment très addictif.
Ce roman est une pépite, un coup de cœur complet qui me fait rajouter Anne Cantore aux auteures en qui je fais confiance pour me transporter dans un autre monde. Un roman vraiment bien écrit, un roman de qualité, une plume d'exception.

Commentaires

Articles les plus consultés