A coeurs rompus. Auteure : Cindy Lia


Résumé : Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d'un mystérieux inconnu lors d'une soirée étudiante. Sa nature douce et prudente volen en éclat lorsqu'elle cède aux démons de l'attraction entre ses bras. S'ils décident de ne pas offrir de lendamain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.
Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu'au jour où sa vie sentimentale prend une tournure innatendue et que la seule échappatoire à sa détresse se trouve être, une nouvelle fois... dans les bras de l'interdit.





Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Plumes du web
💕 Sortie le 02 avril 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici / Commande format papier : cliquez ici
💕 New Adult



#MON AVIS
#KELLY

En me plongeant dans "A coeurs rompus" j'ai retrouvé le goût de mes premiers amours livresques. 
Un new adult pur que j'ai dévoré au départ tranquillement puis, au fur et à mesure, à une vitesse plus folle car l'histoire devient beaucoup plus addictive au fil des pages. 

C'est le point de vue de Elly, de son vrai prénom Elisabeth, qui va ouvrir la marche. 
Dix huit ans, lycéenne studieuse et ambitieuse, Elly s'est fixée pour objectif de rejoindre New-York à l'obtention de son diplôme afin de se fabriquer un brillant avenir. 
Seule ombre à son tableau si parfait, Elly se fait limite harceler par la garce la plus populaire du lycée. 
Crasse en tout genre et provocation, notre héroïne doit subir cela quotidiennement cependant elle sait rester patiente ; plus que quelques mois à endurer cela avant de s'envoler vers sa nouvelle vie. 
C'est au coeur d'une énième provocation de "la garce" que tout va commencer.

Elly va devoir relever plusieurs défis et tout ça pour un livre et de ce fait elle va devenir une proie facile au milieu d'étudiants pour qui le NON ne signifie pas grand chose. 
Mon avis sur Elly - je vais aller droit au but, je l'ai trouvé par moment assez agaçante
Elle m'a paru tellement fragile, incapable de se défendre, très naïve bref un caractère assez faible mais en même temps cette façon d'être est assez normale puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle est encore jeune. 
J'ai eu plusieurs fois envie de la secouer et de lui hurler "mais réveille toi, fais-toi respecter!" Elly n'a donc pas gagné mon coeur au début du récit mais l'inconnu, lui, a fait carton plein.......

Quel inconnu? Vous êtes curieuse!!
C'est un jeune homme qui va tenir le rôle du héros et qui aura son point de vue un peu plus tard. Ce jeune homme va tenir le secret de son identité pendant un bon moment, assez long même.... il faut dire qu'il est très joueur!
Mais cette attente a eu du bon car lorsqu'il va ENFIN dévoiler son prénom, j'ai trouvé qu'il lui collé parfaitement à la peau. Lorsque Elly l'a crié pour la première fois - et non pas de la façon dont vous pensez 😉 - c'est limite si j'en ai eu des frissons!

Cet inconnu va entrer en scène de façon marquante, troublante et surtout de façon, je dirai, héroïque. A partir du moment où leurs regards vont se croiser, l'envie et la tension sexuelle vont monter d'un cran et l'histoire va véritablement passer à la vitesse supérieure. 

L'inconnu est un mélange de virilité, de douceur, de sincérité, une personne avec qui Elly va oser être une personne différente pour un instant.
Lui si intense, elle si innocente, le désir va instantanément les happer et à eux deux ils vont nous offrir une histoire qui, malgré les apparences, ne vas pas s'écrire lors de ces premiers instants.

L'auteure a attisé ma curiosité lorsqu'elle a fait accélérer le temps, cela a mis un peu de piment dans ma lecture car je ne savais pas où j'allais retrouver les héros. Lors des tout premiers chapitres on découvre les personnages, on se rend compte de leur alchimie et on remarque également que chacun d'eux a ses secrets, ses douleurs, ses "responsabilités". Puis d'un coup nous sommes propulsés vers l'avenir et là l'ambiance du roman tout comme les personnages vont gagner en maturité et j'en ai encore plus apprécié ma lecture.
Je ne peux pas exactement vous dévoiler ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire sinon ce serait trop en dire mais pour faire court disons que le tout combiné forme un ensemble qui a fait que j'ai vraiment eu un faible pour ce roman. 
On est vraiment dans une ambiance New Adult et je suis persuadé que "A coeurs Rompus" aura son petit succès car ce récit est vraiment plein d'atouts.

Côté érotisme, alors que le début commence sous un feux d'artifice de sensualité et de désir profond, les scènes où le sexe est vraiment présent  ne sont pas si nombreuses et heureusement car c'est ce qui fait justement un des atouts de cette histoire.
Cependant, le désir et l'envie de se toucher, de posséder l'autre, de s'embrasser, y sont très présents et la plume de l'auteure fait que ces moments sont vraiment synonymes de sensualité et de passion.
Dans ces instants l'ambiance y est très sexy, Cindy Lia a vraiment su mettre en avant la complète alchimie qui lie ses héros. Pour le reste l'auteure nous transporte grâce à une plume fluide, moderne, émouvante, drôle et douce qui a su me faire rire, pleurer, sourire et appréhender avec force certains moments. 

En bref, un excellent et sexy new adult avec des secrets ainsi que des responsabilités qui pèsent douloureusement sur les héros. Sans oublier une pointe d'humour et de fraîcheur amenée par tous les personnages dont un secondaire qui est une véritable tornade - Gena. Vous verrez, vous l'adorerez aussi 😉 D'autres personnages secondaires sont moins attachants, Elly et notre torride inconnu ont chacun un fardeau a porter et cela a un effet néfaste sur leur vie passée, présente et certainement à venir.....
Et bien sûr un désir incandescent qui brûle constamment entre les principaux protagonistes et la façon dont l'auteure a écrit ces scènes est vraiment un éveil pour les sens.

Une histoire que l'on savoure jusqu'à la dernière ligne.... même si on a envie par moment, surtout au début, de secouer la gentille Elly 😉😃 

Commentaires

Articles les plus consultés