Blake Jefferson - T'aimer en enfer de Stéphanie Jean-Louis


Résumé : Blake Jefferson est le mec le plus cool que j'ai rencontré. Celui pour qui mon cœur a flanché, mais aussi celui à cause de qui ma vie a basculé. Ses yeux reflètent le néant, la folie et l'imprudence. Mais je l'aimais. Trop ou peut-être pas assez, dans tous les cas notre histoire n'a rien d'un conte de fées. Elle est passionnelle, sauvage, dévastatrice. Et quand il a fallu décider, je n'ai pas hésité.
Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour la personne que vous aimez ?





Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Editions Collection Venus Dark
💕Sortie le 27 février 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME : cliquez ici
💕Dark Romance





#L'AVIS DE CANDICE

Mon ressenti sur ce roman tient en une phrase : j'ai adoré détester Blake Jefferson!

L'histoire nous est présentée selon le point de vue de l'héroïne, Johanna dite "Joey". C'est une fille simple, douce, presque innocente. Elle mène une vie paisible, a reçu une éducation bourgeoise. Elle est bien sous tout rapport, ses notes ont toujours été très bonnes!
La "parfaite petite Joey", la fierté de sa mère, surtout comparée à sa grande soeur beaucoup plus frivole et aux moeurs plus libérées...
Tout dans sa vie doit être convenable et c'est bien là le gros problème de Johanna! Sa vie lui paraît insipide, elle manque de frissons, de montées d'adrénaline.

La rencontre avec le fameux Blake Jefferson va justement lui apporter cette bouffée d'air et pas seulement!
Blake est un homme un peu plus âgé qu'elle, il est arrogant, antipathique au premier abord, un vrai connard, l'antihéros parfait!
Il se révèle surtout fourbe, manipulateur, c'est un homme avec un passé plus que trouble que le rend très dangereux et méprisable.
Il n'inspire que la méfiance, peut-être à juste titre puisque l'on apprend très vite qu'il sort de prison...

Mais voilà pour Joey il représente le défi, la passion, l'interdit. Tout ce qui lui manque dans sa vie monotone. C'est l'attraction réciproque immédiate.

Le roman est écrit un peu comme un scénario de film noir. Stéphanie Jean-Louis a réussi à rendre son récit presque visuel, j'ai vraiment eu l'impression d'être spectatrice et pas seulement lectrice.
L'écriture est nette, précise, captivante, ce qui m'a permis de facilement comprendre Joey, son fonctionnement, ses réactions. De ce fait les multiples rebondissements prennent par surprise! J'ai très vite été emportée par Joey et Blake, les émotions contradictoires qu'ils ressentent, la puissance de leurs sentiments.

Les personnages secondaires ont aussi réellement été travaillés et ont tous une grande importance, un vrai rôle à jouer dans l'intrigue. Entre ceux qui s'immiscent dans la relation de Johanna avec Blake et même dans sa vie, quitte à lui imposer ses choix, et ceux qui seront déterminants pour la suite, il y a vraiment de quoi enrichir l'histoire.

Le côté film noir est également dû au fait que beaucoup de personnages sont dans le "faux-semblant". Il y a les apparences et la véritable nature des gens.
La mère exemplaire n'a t-elle rien à se reprocher?
Joey est-elle la petite fille sage en mal de sensations fortes?
Blake est-il si mauvais?
Et si ce n'était pas ce que l'on croit?
La gentille Joey pourrait-elle tout renier pour aimer Blake en enfer?

Lisez et vous saurez! C'est un roman palpitant, haletant et très prenant que je conseille vivement.

Commentaires

Articles les plus consultés