Rider in the dark de Sara June


Résumé : Il est biker, dangereux, craint par tout le pays. Elle fuit tous les hommes… 
***
Fuyant une vie qu’elle ne peut tolérer et un homme des plus dangereux, Lily se retrouve à servir des hamburgers à Hedonas, une ville où elle ne connaît personne. Échaudée par son passé, la jeune femme se méfie de tout le monde et sa rencontre avec Hush, Path et Kill, trois membres des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et craint dans tout le pays, n’est pas pour la rassurer.
Malgré tout, Lily tombe rapidement sous le charme du plus mystérieux et dangereux d’entre eux. 
Le passé de Lily la laissera-t-il enfin tranquille ? Hush saura-t-il percer le mystère qui entoure la belle Lily ? 
Mais surtout Lily pourra-t-elle faire confiance à Hush avant qu’il ne soit trop tard ?






Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




💕Editions Addictives Collection Luv
💕Sortie le 14 mars 2019
💕Romance érotique - suspens




#MON AVIS 
#KELLY


"Plus je la côtoie, plus mon besoin d'elle grandit. Je veux tout d'elle. Ses soupirs, ses rires, ses sourires, son corps. J'ai besoin de plus. Je n'ai jamais vécu ça avec une femme, ce manque, ce besoin. J'ai l'impression qu'au lieu de me sevrer d'elle, j'en ai toujours plus envie...
Et honnêtement je ne sais pas si j'aime ça."

Avec le temps, mes attentes concernant les livres que je choisis évoluent. 
Mes goûts ont changé, je suis devenue plus exigeante et certains basiques que l'on retrouve souvent dans les romances ont parfois tendance à me faire grincer des dents. 

Si je démarre ma chronique de cette manière c'est parce que  "Rider in the Dark" ne m'a pas totalement séduite malheureusement. Il y a quelques années en arrière j'aurais été totalement éblouie par cette histoire mais aujourd'hui je n'ai pas pu fermer les yeux sur certains points qui m'ont empêché de savourer entièrement ma lecture.

Mon avis est donc mitigé au sujet de ce roman, mais avant que vous ne continuiez la lecture de ma chronique, je tiens surtout à préciser qu'il s'agit entièrement et seulement de mon avis personnel.
"Riders in the Dark" a déjà son public et je suis certaine que ce roman va continuer à faire rêver d'autres lectrices. Seulement l'envoûtement n'a pas marché sur moi.

Je vous explique.
Ce roman est composé de plusieurs ingrédients qui font que la majorité de la lecture est rapide et agréable. Certains de ces ingrédients m'ont "gêné" tandis que d'autres ont réussi à tout de même me transporter. Je vous l'ai dis, avis mitigé donc du positif et du négatif.
Pauvre auteure, je me met à sa place on ne peut pas plaire à tout le monde, cependant mon but n'est pas de dévaloriser son récit mais d'être honnête quand à mon ressenti sur ce dernier et c'est ce que je vais m'évertuer à faire.

En point négatif, la plume de l'auteure n'en fait absolument pas partie. Celle de Sara June est toute en fluidité et en simplicité, elle se lit vraiment facilement tout comme le contenu de son roman même si par moment j'aurais aimé plus de caractère dans ses écrits... 
Les idées sont bonnes mais je trouve qu'il y a un problème de dosage, pour moi parfois c'était vraiment "TROP".


Pour commencer, je dirais que tout va "trop" vite. J''ai eu souvent l'impression que les scènes défilaient bien trop rapidement. 
L'héroïne, Lily, va rencontrer les membres des Dark Soldiers, un gang de motard qui inspirent le respect et la peur - Un gang estimé et craint par beaucoup de personne car, il faut le dire, les membres ont quasiment tous une carrure assez impressionnante. 
L'auteure va faire naître un coup de foudre entre son héroïne et Hush, celui qui sera le héros. Première observation, les Dark Soldiers sont réputés pour être dangereux, mais à la découverte de ces hommes c'est une bonne ambiance que j'ai découverte au sein de leur groupe. Protecteurs et gros durs au coeur tendre, voilà ce que j'ai ressenti à leur contact.
Cependant lorsque Lily, pendant son service, va être victime de mains trop baladeuses de clients exigeants le ton va changer, surtout pour Hush. 
Celui-ci est plus intimidant, silencieux et observateur, de lui émane une forte intensité, un lourd charisme. Hush est torride, je ne peux pas lui enlever mais sa personnalité va avoir tendance à trop se radoucir au contact de Lily.
Leur histoire est belle, un vrai coup de foudre entre le bikers redoutable et la jeune fille timide..... ha non petite surprise de l'auteure, son héroïne n'a rien de timide ni de fade! Au contraire, c'est elle qui m'a le plus impressionné. Sa forte personnalité et son passé trouble font d'elle une jeune femme intéressante qui, on va vite le découvrir, a un terrible secret. Concernant ce secret, l'auteure va prendre son temps pour le dévoiler en nous offrant quelques brides ici et là sur ce que cache Lily et ça c'est un bon point 😉

Autre "trop" à mon goût, les scènes érotiques, l'auteure n'a pas eu la main légère concernant les ébats passionnés de ses héros.
Hush et Lily se désirent constamment.
Hush est insatiable, Lily ne peut résister à ce physique fait d'acier, mais un peu moins de scènes de ce genre et un peu plus de développement sur certains passages, certaines intrigues aurait été mieux je pense. C'est un peu paradoxale de dire ça sachant que je ne lis quasiment que de la romance mais à un moment donné j'ai eu une overdose d'amour et de désir... 
Je m'attendais à quelques choses de plus sombre, de plus fort, je me suis souvent dis "c'est dommage"!! L'auteure est pleine de potentiel, cependant c'est comme si elle voulait aller beaucoup trop vite en survolant des points importants. L'histoire est cohérente, rien à redire de ce côté, mais plus de pages, plus de lignes ne m'aurait pas déplu et j'aurais encore plus pris plaisir à lire cette auteure.

Je vais maintenant vous parler des poins positifs, ben oui il y en a bien sûr!! Mon avis n'est pas que négatif! C'est vraiment un exercice périlleux de faire ce genre de chronique, un exercice que je n'aime pas beaucoup mais bon si tout le monde avait le même avis sur un livre eh bien cela n'aurait plus beaucoup de sens....

Outre le fait que j'ai trouvé la plume de Sara June fluide et agréable, lorsque le côté suspens va se mettre en place l'histoire m'a vraiment captivé. Il n'était plus question de sexe, de désir, les scènes se déroulaient normalement sans sensation de vitesse..... tout n'était que danger, action et peur. J'ai donc aimé ce côté plus explosif ainsi que le côté secret de l'histoire. 

Concernant les personnages, j'ai réussi à pleinement m'imaginer le sex appeal de Hush ainsi que son charisme même si de doux sentiments prenaient souvent le dessus et au sujet de  Lily c'est une héroïne très attachante et surprenante.
Ce qui m'a également plu c'est que dans ce roman, le héros a bien sûr la capacité de briser le coeur de Lily mais au fur et à mesure vous verrez que c'est surtout elle qui a ce pouvoir, elle le sait et s'en veut mais avec ce danger réel qui se profile à l'horizon les choses ne pourront se faire autrement.

En y repensant ce roman a vraiment du bon, cette histoire a une grande part de lumière et d'amour malgré la noirceur du sujet cependant je n'ai pas été emballé à 100%. C'est du 50/50.


Donc je vous résume les grandes lignes 😊
Malgré l'intégration trop rapide de Lily au sein du gang de Bikers, malgré le tempérament fougueux de Hush qui va être vite assailli par des sentiments amoureux, malgré le surplus de scènes érotiques (pauvre auteure, je ne suis pas tendre!!) l'histoire a d'autres arguments qui ont fait que ma lecture s'est faite de plus en plus intéressante au fil des pages, surtout lorsque l'action s'est mise en place. Une histoire de Bikers qui saura satisfaire son public, malheureusement quelques détails m'ont empêché de profiter pleinement de l'univers.
La partie rencontre - attirance - désir - succomber à la tentation est certes rapide, mais l'auteure a su gérer le côté suspens de son histoire. L'appréhension m'a gagné dans un premier temps, puis la peur de ce qui pouvait arriver aux héros ainsi que de la peine pour ces personnages menacés par la réalité qui risquait à tout moment de faire disparaître ce dont ils rêvaient.

Une romance très érotique avec un biker charismatique et une héroïne de caractère ça a son charme, ça a ses émotions, plus de profondeur aurait cependant était nécessaire, et mon plus grand regret restera la vitesse à laquelle tout se déroule et se construit.


Commentaires

Articles les plus consultés