Trilogie "La confrérie" de Sylvie Roca-Geris



Résumé Tome 1 : Riche, belle et indépendante, Alexandra Wellington a tout pour être heureuse. Une famille aimante, un métier passionnant.
Elle ignore cependant une chose : sa famille appartient à une Confrérie secrète. La découverte de ce secret et sa rencontre avec deux hommes que tout oppose, vont bouleverser son destin.
Le premier l’aimera d’un amour passionnel mais non partagé. Le second va faire fondre son cœur et l’initier aux rites de la Confrérie.




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Editions Collection Indécente
💕 Sortie des 3 tomes entre Janvier et Mars 2019
💕Lien D'achat
💞Tome 1 - Amazon : cliquez ici Site ME : cliquez ici
💞Tome 2 - Amazon : cliquez ici Site ME : cliquez ici
💞Tome 3 - Amazon : cliquez ici Site ME : cliquez ici
💕BDSM



#L'AVIS DE NATHALIE

Nous y voilà! Je viens de terminer le troisième volume de "La Confrérie", ce roman BDSM écrit par Madame Sylvie Roca-Geris, et je vais donc vous donner mon ressenti non pas sur un volume mais sur les trois.

Que dire de cette auteure? Au terme de ces trois romans, on sent très bien son attirance pour les romans policiers. Je trouve sa plume fluide et elle ne manque pas d'imagination.

Cependant je n'ai pas été conquise par l'histoire en elle-même.

Le scénario se passe à New-York où on y retrouve Alexandra, Lexie pour les intimes.
Alors, cette fille a tout pour elle! Elle est belle, intelligente et provient d'une famille très puissante et riche comme Crésus. Le mari de sa mère la surprotège d'ailleurs énormément, en allant jusqu'à intervenir régulièrement dans sa vie. Que ce soit pour l'aider ou carrément régler les problèmes à sa place. Que demander de plus me direz-vous? Et bien de beaux mâles tout aussi riches gravitant autour d'elle bien sûr!!
Mademoiselle Alexandra Wellington Van Buren (respire^^...) adore le sexe et la soumission. Elle va d'ailleurs régulièrement évacuer la pression au "Donjon", lieu où des personnes bien sous tous rapports peuvent se faire violenter, fouetter ou encore subir tout un tas d'autres activités sexuelles en privé ou avec un public. Le Maître du Donjon est Monsieur Steven Pettersen. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler, mais ce personnage sera très présent surtout dans le tome 3.
L'histoire commence fort : Lexie arrive pour son premier jour de travail en tant qu'assistante dans un cabinet d'avocats. A peine dans l'immeuble, elle rencontre Monsieur Malcolm Stonebridge, l'amant numéro 1.
Ce dernier est le propriétaire de l'immeuble et de plusieurs autres en ville. L'argent n'est pas non plus un souci pour lui et il sait ce qu'il veut! A savoir le jolie minois de notre héroïne. Cependant, et ce n'est que mon avis, je trouve que tout cela se joue un peu trop rapidement. Leur histoire manque de rencontre, de suspense. On n'a pas le temps d'apprendre à connaître les personnages, que l'affaire est déjà dans le sac. Et ça se termine aussi vite que ça a commencé...
Lexie est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui ne sait pas dire NON aux hommes. Je pense qu'on peut clairement parler de tendance nymphomane...
A peine en a-t-elle terminé avec Malcolm, qu'elle fait la connaissance de Nathan Sullivan, l'amant numéro 2. Je ne vais pas vous faire une liste détaillée de tous les amants de Lexie, mais sachez cependant que le coeur de notre héroïne va clairement balancer entre les deux hommes, en tout cas dans le premier tome. Leurs attitudes respectives vont tantôt la dégoûter, tantôt l'exciter.
Et là, j'avoue que j'ai eu du mal à la comprendre. En effet ils vont par moment vraiment se moquer d'elle ou de ses sentiments, et ont des egos totalement surdimensionnés!!!
Parfois j'ai même eu envie de les gifler. Et que fait notre héroïne dans ce moments là? Rien! Elle pardonne et se couche.
Il faut bien reconnaître que les scènes de sexe sont très présentes, mais pour moi, elles sont trop répétitives et manquent de nouveauté et de profondeur (excusez le mauvais jeu de mots 😉).
Donc voilà notre héroïne va peut-être s'épanouir sexuellement, mais au prix de combien d'efforts et d'obstacles? Et quand je vous dis obstacle, je parle de drames. Et voilà pour moi ce qui pose également problème... C'est trop!
"Trop de drames", "Trop" de poisses et les personnages se remettent "trop vite" de tout ça.
Mon avis est que l'auteure a beaucoup d'imagination et qu'elle a voulu incorporer un maximum de scènes au roman. Malheureusement au détriment de la crédibilité de l'histoire.
Je félicite vraiment Madame Sylvie Roca-Géris car les scénarios sont bons, mais un tri aurait dû être fait afin de pouvoir approfondir certaines scènes. J'ai tout de même été "happée" par l'histoire. Je ne me serais pas arrêtée sans en connaître le dénouement, car comme je vous le disais au début de cette chronique, on ressent vraiment les préférences de l'auteure. Elle aime maintenir un suspense et ajouter certaines touches d'intrigue policière.
Et je suis sûre que vous vous demandez "Mais qu'est ce que c'est que cette Confrérie finalement?".
Hé bien c'est le fil rouge de l'histoire. Il s'agit en fait d'une société secrète dont les membres imminents sont présents partout et voient tout! Si, si, ils savent tout!
Pour y accéder, il faut passer ce qu'on appelle des rites. Et c'est à ce choix que sera confronté Alexandra. Va t-elle affronter la Confrérie pour l'homme qu'elle aime? Car bien sûr les membres de la Confrérie ne peuvent fréquenter les non-initiés. Il faudra cependant attendre le troisième tome pour comprendre le rôle réel de cette Confrérie et en savoir plus sur les rites, très axés SM.
A la base, je ne suis pas une fidèle lectrice du BDSM et je pense que pour accéder à cette catégorie l'auteure d'un roman doit en effet relater des scènes très, très hot. Et ça, Madame Roca-Geris l'a bien compris.
En résumé, mon avis sur cette lecture est assez mitigé. Je dirais qu'il y a vraiment du potentiel et que j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. L'histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux, mais ça aussi, c'est du BDSM les Addicts 😊

Commentaires

Articles les plus consultés