Emmène-moi à l'océan de Nelly Weaver
Résumé : La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.
L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.
Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontrée.
Et puis, tout a changé.
Je tiens à remercier l'auteure Nelly Weaver pour ce Service Presse et pour sa confiance.
💕Auto-édition
💕Disponible en version numérique et version papier : Lien amazon Cliquez ici
💕Romance contemporaine
#MON AVIS
#KELLY
"En entendant mes pas, son visage se tourne vers moi. Je manque de tomber à la renverse en croisant son regard. Ses iris sont d'un bleu si destabilisant que j'ai l'impression d'y voir le reflet de mes propres souvenirs . Quant à ses cheveux blonds en bataille, ils lui donnent un air sauvage qui emballe mon coeur. Je ne crois pas avoir rencontré un homme aussi beau de ma vie. Et lorsqu'il se redresse et que je distingue ses muscles rouler sous son t-shirt, je déglutis en détestant ce qu'il me fait ressentir. Il est tout ce que je dois éviter. Une tentation qui ne m'est pas permise." - LINA
Magnifique. Cette histoire l'est tout simplement.
Un coup de coeur pour ce récit drôle, émouvant, rafraîchissant et sexy.
Un coup de coeur pour ces personnages pour qui l'amitié est une grande valeur.
Un coup de coeur pour un couple qui va vivre un amour qu'il ne pensait pas connaître.
Un coup de coeur pour une petite fille qui va amener beaucoup à ce livre que j'ai dévoré et qui m'a transporté sans détour.
Je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre d'histoire et autant de personnages dans ce roman, ce fut une très belle surprise, à chaque chapitre je trouvais toujours une raison d'aimer un peu plus cette lecture qui m'a ému et m'a fait avoir plusieurs fous rires! Et je ne vous parle pas de ce côté sexy que j'ai adoré!
Aiden est le personnage principal. A 24 ans, c'est un amoureux de l'océan. Grâce à lui il se sent vivant, libre, en paix et lorsqu'il est au milieu des vagues il se sent en parfaite osmose avec lui.
Aiden vit en coloc avec plusieurs garçons qui ont chacun leur personnalité et qui vont être très présents dans l'histoire.
Je vous explique rapidement comment tout va commencer. Leslie, la soeur d'un des colocs, ne sait pas où aller le temps que des travaux urgents soient réalisé dans son appartement. Leslie peut parfois être invivable mais elle est bien sûr la bienvenue.
Plus que des amis, une famille avant tout.
Cependant Leslie n'est pas seule. Avec elle vit une jeune femme qui, il y a encore quelques jours, était une parfaite inconnue pour elle et donc les garçons sont assez réticents concernant sa venue. Bon c'est pas grave, deux filles dans le besoin, ils ne peuvent pas refuser. Oui mais non, dans ses bagages cette autre jeune femme transporte quelque chose ou plutôt devrais-je dire quelqu'un qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout prévu et surtout ce quelqu'un n'a vraiment pas sa place au milieu de jeunes garçons insouciants et souvent en rut!!
Et c'est Aiden, au détour d'une scène qui m'a beaucoup fait rire, qui va nous dévoiler ce qu'il va trouver dans sa cuisine, dans la nuit, en rentrant chez lui. Une petite fille haute comme trois pommes avec une tututte, un doudou et... une envie très très pressante. Moi j'aurais craqué devant ce tableau mais Aiden lui pas du tout.....
Voici donc comment Lina va entrer comme une tornade dans la vie de ces garçons et ils auraient mieux fait de se méfier car sous ses jolis traits et ses courbes sensuelles se cache une jeune femme pleine de surprise. Son tempérament, sa motivation, son instinct protecteur, sa détermination, font d'elle une femme qui ne recule devant rien pour protéger celle qui a le plus besoin d'elle et pour subvenir à ses besoins. La vie ne lui a pas fait de cadeau - sauf un - cependant elle a su, malgré son jeune âge, rebondir, et devenir quelqu'un de fort et d'indépendant qui déteste être un poids pour les autres. Et surtout elle n'aime pas que l'on ai pitié d'elle. C'est donc pleine de fierté qu'elle va refuser la cohabitation avec toutes ces personnes car Lina sent bien qu'elle va être de trop.
Oui, ben en fait elle a sous-estimé la force de persuasion de Leslie et des garçons car quand ils ont décidé quelque chose croyez moi rien ne les arrête même prendre des choses en otage.....
Je vous laisse donc imaginer le tableau. Quatre mecs célibataires, mais responsables malgré leurs moments d'insouciances et parfois immatures (ça reste des garçons ^^), une jeune femme - soeur d'un d'entre eux - à moitié folle qui adore les taquiner et c'est réciproque, une femme pleine de surprise avec dans ses bagages une petite fille qui sous ses airs de petit ange a un caractère bien trempé.
Une lecture 100% addictive vous attend! Je vous l'accorde parfois ça part un peu dans tous les sens, tous les personnages réunis dans une même pièce c'est un peu le bordel! Mais un excellent bordel, de bons moments en perspective je vous le garanti.
Petit paragraphe spécial Lilly, la petite diablesse.
Elle sait redonner le sourire aux adultes grâce à son innocence cependant cette fameuse innocence lui fait dire des choses assez gênantes! Hé oui, Lilly est une enfant elle ne comprends pas tout ce qui est dit et répète souvent ce qu'elle entend. La petite fille est pleine d'aplomb et elle a la langue bien pendue! Un petit rayon de soleil 💚
La chose la plus drôle chez elle? Lorsqu'elle hurle "Gros mots"! Et avec les garçons elle va souvent le dire, d'ailleurs même eux avec le temps vont prendre cette habitude. La moindre vulgarité Lilly la pointer du doigt et Aiden et son langage cru ne vont pas y échapper.
Cependant "Emmène-moi à l'océan" n'est pas une histoire toute rose où tout se passe toujours bien. Là je vous fait une description de mon ressenti plutôt joyeuse mais des secrets, la peur d'une mère, les coups de gueule, les coups de colère font que beaucoup d'émotions passent devant nos yeux pendant la lecture.
De même la romance n'est pas tout de suite acceptée par les personnages, un petit jeu va préalablement se mettre en place - l'un va tenter - l'autre va résister.
Être maman ne signifie pas oublier ses désirs? Si? Malheureusement les jugements ne sont pas loin ce qui ne va pas aider même si le désir est tellement fort qu'il vibre dans les veines de nos héros.
Ce qui est bon dans ce roman c'est que les sentiments entre Lina et Aiden ne sont pas au centre de tout, l'auteure a mis en scène plusieurs éléments qui font que cette lecture est vraiment excellente! J'aime ce genre de procédé et c'est pour cette raison que pour moi cette histoire est un pur régal! Alors quand en plus l'érotisme s'en mêle pour nous offrir un Aiden chaud comme la braise, là c'est la cerise sur le gâteau!
Ce récit est un océan d'amour (oui le jeu de mot est volontaire 😉😉), pas cet amour étouffant qui agace mais un amour énoncé de différentes manières qui réchauffe le coeur autant qu'il peut faire mal surtout lorsque les principaux acteurs se mettent à paniquer.
Voilà pour mon avis sur cette superbe pépite littéraire écrite avec beaucoup d'humour de fraîcheur de légèreté et d'émotion.
L'auteure, je la connaissais déjà à travers sa saga "Toi, Moi et Les étoiles".
J'ai reconnu sa plume sensible et authentique, sa façon de rendre attachant ses personnages tout en leur donnant une part de force et de fragilité sans oublier un sens de l'humour unique. Je pense vous avoir tout dit, enfin ce que je pouvais vous dire sans vous gâcher votre lecture de ce roman dont l'épilogue va mettre le point final de la plus parfaite des façons.
Mon souhait de fin de lecture.... Une suite peut-être 20 ans après? Je place cette petite phrase à la fin de ma chronique, qui sait cela donnera peut-être des idées à l'auteure 😇
Commentaires
Enregistrer un commentaire