49 jours Je compterai pour toi de C.S. Quill


Résumé : 
1... 2... 3... 
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 

15... 16... 17... 
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter. 

47... 48... 49... 
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ? 

Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l'âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d'eux-mêmes.







LECTURE PERSONNELLE

💕Hugo New Romance 
💕Sortie le 28 mars 2019
💕Romance Contemporaine




#Mon avis
#KELLY

"Je connais bien Breen et son passé... Mais toi, tu peux avoir son futur si elle le veut, alors ne perds pas ton temps avec moi. D'ailleurs, ne perds pas ton temps tout court. Chaque jour que Breen accepte de t'offrir est précieux, parce que si un jour elle t'aime, l'autre elle te rejette."

Avant même sa sortie ce livre faisait déjà parler de lui. L'auteure a une belle place dans le monde de l'édition, je n'ai entendu que des bonnes critiques au sujet de sa plume et de ses précédentes romances mais personnellement je n'ai encore jamais eu l'occasion de découvrir par moi même le style de C.S. Quill.
Devant l'engouement des lectrices avant, pendant et après la parution de "49 jours je compterai" pour toi" il fallait que je vois par moi-même ce que contenait cet ouvrage et au moment où j'ai pris cette décision une amie s'est offert la version papier..... ni une, ni deux, un petit sourire, une petite moue qui va bien et hop le livre était entre mes mains (Merci Jess!)😉😉
J'ai donc mis de côté ma casquette de chroniqueuse pour enfiler celle de simple lectrice mais en découvrant ce qui se cachait derrière ce titre il fallait que je partage avec vous mon avis parce que honnêtement Wahou.... je suis en admiration devant le talent et la plume de C.S. Quill.

Cette histoire a beaucoup de secrets, les émotions ressenties par les personnages sont tellement fortes et tellement profondes que même Breen, l'héroïne principale, à la gorge qui se serre au moment où elle devrait en parler. Les mots sont comme bloqués - Breen, c'est ce personnage qui en a le plus à nous en dévoiler, son passé est la partie la plus floue et j'ai vraiment était frustré de ne pas connaître ce qu'il renfermé. Ce que renferme Breen est vraiment à porté de main, c'est sans cesse sous nos yeux et pourtant ; j'ai vainement tenté de la deviner.... sans succès. 

Je me suis faite plusieurs probabilités dans ma tête, le fait que le présent et les souvenirs concordant avec les jours qui s'écoulent se superposent régulièrement, a fait que j'avais la vérité sous mes yeux mais je n'ai rien vu. J'avançais dans ma lecture à la fois rapidement, à la fois plus doucement en essayant de rassembler les pièces du puzzle ; jusqu'au moment où j'ai compris mais, pour tout vous dire, je n'ai pas voulu croire en cette version qui pourtant était tellement évidente. Je suis même retournée au début de l'histoire afin de relire quelques passages avec ce que je pensais avoir deviner et c'était comme si le voile se levait brusquement. Et là j'ai su.... j'ai su que la vérité allait être douloureuse et j'ai vraiment été époustouflé par le talent de l'auteure pour avoir créée une telle illusion.

Avant de continuer à vous expliquer ce que m'a vraiment fait ressentir ce livre je vais vous parler un peu plus de l'histoire en général. Attention pas de spoil! Si vous vous faîtes spoiler, votre lecture sera complètement gâché, Breen et son passé sont en grande partie l'âme de ce récit donc faîte vraiment attention en lisant les commentaires 😉
"49 jours je compterai pour toi" est l'histoire d'une rencontre. La rencontre entre Breen et Sawyer.
Chacun a ses secrets, chacun a ses fêlures, chacun a vécu ses drames mais la douleur qu'ils ressentent n'a rien à voir. L'une est actuelle et continue car elle a lieu en ce moment même tandis que l'autre est beaucoup plus ancienne beaucoup plus profonde au point que le coeur de celle qui la ressent est, à ce jour, brisé - déchiré - comme mort.
La relation qui va unir ces deux personnages va être tendre, complice et brûlante seulement ils ne vont pas la vivre de la même façon et c'est un point de vue alterné qui va nous montrer ce qu'ils vont vraiment ressentir l'un envers l'autre.

49 jours est comme un compte à rebours que Breen s'impose, elle va compter les jours qui défilent avec acharnement comme si cela était vital. Seul la fin du compte à rebours sonnera la réponse à la question ; Est-ce que Breen, malgré son coeur détruit, est-elle encore capable d'aimer? De ressentir toutes les vibrations et les sensations que peuvent offrir l'amour envers quelqu'un?

Sawyer est un homme doux, attentionné, drôle, bienveillant et qui veut prendre son temps avec notre héroïne pour ne rien gâcher.... enfin il va essayer de prendre son temps. Ensemble, Breen et Sawyer sont extrêmement touchants, attachants ; ils sont drôles, jeunes, ils profitent l'un de l'autre passionnément. Des personnages authentiques.
La grosse zone d'ombre qui plane sur leur couple pourtant si beau c'est que Breen est vraiment très mystérieuse, elle ne dévoile absolument rien de son passé, cache bien trop de chose et cela va ronger Sawyer. Acceptera t-il d'attendre pour avoir toutes les réponses à ses questions et enfin espérer posséder le coeur et l'âme de Breen en plus de son corps? 

En ouvrant ce livre ce que je voulais surtout découvrir c'était la plume de l'auteure et je dois dire qu'elle est juste SUBLIME.
Je ne sais pas quels mots assez forts je pourrais utiliser pour vous décrire cette plume mais si je me serais retrouvée en face de C.S. Quill au moment où j'ai refermé son roman je l'aurai applaudi.
Ses mots glissent sur le papier, ils sont beaux, touchants, vivants, harmonieux, légers et surtout ils m'ont tellement hypnotisés que je n'ai pas vu venir la finalité de ce qu'ils renferment et de ce qu'ils vont libérer au 49 ème jour.
Plus haut je vous parlais du moment où j'ai deviné la vérité, je l'ai deviné le 48ème jour pour tout vous dire et lorsque j'ai tourné la page, lorsque le jour ultime s'est déroulé sous mes yeux j'ai du refermer le livre quelques instants pour me reconnecter avec ma réalité. Hé oui, sans exagération, c'est vraiment ce que j'ai fait et bien sûr les larmes sont venues se rajouter à mon appréhension de découvrir le fil de cette journée.
Cette histoire n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire dans le passé, ce n'est pas une simple romance c'est plutôt une histoire qui a la capacité de nous toucher en plein coeur, de nous faire perdre nos repères, qui nous met face à une douleur et à un amour dont la vraie nature est au delà de ce que l'on aurait pu imaginer.

Au final, j'ai donc eu un coup de foudre pour la plume de l'auteure, un coup de coeur pour la façon dont elle a dirigé tous les détails et événements de son roman, pour la manière donc elle a parlé de se sentiment qu'est l'amour dans son histoire unique et magnifique.



Commentaires

Articles les plus consultés