Etrangers Tome 1 de Cara Solak


Résumé : La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.
Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.
Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria.

Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?
Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?
Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?




Je tiens à remercier les Éditions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du Web
💕Sortie le 02 mai 2019
💕Romance Dystopique







#MON AVIS
#KELLY

"Cette attraction, cette attirance, je la ressens au plus profond de mon âme. Mon épiderme s'enflamme à chaque contact. Il ne s'est réellement rien passé entre nous et pourtant la tension sexuelle est palpable. Et réciproque. Sa virilité, tout contre moi, en est une preuve plus que concrète. Le désir, cette sensation tellement inconnue avant lui, s'insinue sournoisement, m'enchaîne au jeune roi contre ma volonté. 
Ne pas m'attacher? Peine perdue..."


Ce n'est pas la première fois que l'auteure me fait me plonger dans une histoire du genre Dystopie. Avec Déviants, Cara Solak avait déjà réussi à me propulser dans un autre univers que j'avais grandement apprécié. 
Aujourd'hui elle revient avec sa nouveauté "Étrangers" et c'est un roman plus adulte dans le genre et une plume plus mature que m'a encore plus transporté que la fois précédente.
Cara Solak est une auteure à double facette, elle s'est même mise à faire vivre des héros dans des récits au genre new-romance mais c'est définitivement dans le genre de la dystopie que je la préfère.

"Étrangers" est un livre qui m'a clairement dérouté. 
A un moment donné, alors que je pensais connaître tous les secrets de ce nouveau monde et de ses personnages, en un tour de main Cara Solak m'a fait perdre tous mes repères... Où, quand, comment et pourquoi....?
Ha ça ce n'est pas à moi de vous le dire mais c'est à Lilas et à Adrien ainsi qu'à tous les autres personnages de vous le raconter.

C'est dans l'intimité d'une chambre, au milieu de draps froissés et de soupirs qui en disent long qui nous plongeons dans la tête de l'héroïne - Lilas Stevens.
Alors que le plaisir devrait l'envelopper, en fait Lilas est entrain d'accomplir son devoir ; un devoir ou plutôt une obligation à laquelle toutes les femmes fécondes de Valéria doivent se plier.
Enfanter est une règle, une nécessité, car si les personnes désignées ne s'y plient pas, l'humanité finira par s'éteindre dans un futur proche. Lilas ne ressent du désir pour personne, pas même pour Lucas, celui avec qui elle couche régulièrement dans le but de tomber enceinte. Cependant Lilas se refuse de porter la vie...encore. C'est pourquoi en toute illégalité, elle va se procurer des pilules qui l'empêcheront de devenir une génitrice. Si elle se fait prendre cela sera considéré comme de la trahison et elle sera donc puni - sévèrement.

Au premier abord j'ai tout de suite remarqué que l'héroïne avait un esprit rebelle, cependant elle n'en garde que l'esprit.  Lilas a connaisance que des personnes qui souhaitent contrer le système évoluent parmi la population et même si elle accepte d'effectuer quelques actions pour elles, la jeune femme tient à sa vie malgré tout et ne s'impliquera jamais plus qu'elle ne le fait.

Les obligations autour de la fécondité ne sont pas les seules règles à respecter, d'autres viennent s'y ajouter rendant le monde très compliqué et parfois invivable. Les femmes doivent être habillées d'une certaine façon, les constantes vitales sont surveillé de très près tout comme les faits et gestes qui n'échappent pas à l'oeil de ceux qui se font appeler les Gardiens.
Autre exemple, l'attachement autant amical que physique est  prohibé, et le mot bébé est tabou ainsi que mère - Foetus et Génitrice sont les seuls a être autorisé. Valéria est une communauté parmi d'autre qui va vous faire halluciner lorsque vous y découvrirez tous les secrets, d'ailleurs l'auteure va nous en énoncer plusieurs tout au long de son histoire afin que l'on entre pleinement dans son univers. Cara Solak a beaucoup d'imagination! 

La rencontre avec celui qui sera le héros de l'histoire va se faire rapidement, au milieu de la violence et de la confusion. Le grand coeur de Lilas va lui faire faire un choix qui pourrait lui coûter la vie....
Lilas va donc se retrouver face à un homme, un inconnu ; un homme qu'elle va aider, un homme qu'elle va soigner ; un homme qu'elle trouve aussi fascinant que dangereux ; un homme au regard troublant.
Qui est-il ? Que veut-il? Il dit venir du monde extérieur à Valéria, mais que se trouve réellement hors des limites de la communauté? L'auteure a attisé ma curiosité, l'histoire s'annonçait intéressante, et j'avais vraiment hâte de savoir où elle allait m'emmener.
Est-ce que j'ai aimé la destination?? Oh que oui!!!

Adrien et Lilas n'ont clairement pas la même vision de la vie ce qui va créer quelques tensions, malheureusement pour eux ils vont devoir se supporter
Pour Adrien, la jeune femme a une existence sans saveur, elle ne sait pas prendre des risques et il trouve ça regrettable. La rencontre de ses deux héros est également la rencontre de deux mondes différents. 
Quelque chose va irrémédiablement les lier, une alchimie, un besoin ; quoi que cela puisse être des sensations étranges vont faire irruption et j'ai adoré leur relation sur fond de confidence, de révélations, d'esprit protecteur et de cette capacité de ce faire changer d'avis. 
Je savais qu'une romance allait naître entre eux, je savais qu'un côté érotique allait être exploité et j'attendais, patiemment (oui enfin pas trop), ce moment où l'auteure allait faire atteindre des sommets à cette fameuse alchimie et leur faire passer un cap. Et bien je n'ai pas été déçu, j'ai été récompensé de mon attente! 

La tension qui règne dans ce roman est palpable. Le danger est toujours présent, j'appréhendais le moment où il allait surgir. Mourir à tout moment n'est pas exclu, se faire exécuter est une sentence qui plane au-dessus de la tête des protagonistes et d'ailleurs cela va s'avérer être plus qu'une menace malgré la bravoure et la combativité dont vont faire preuve nos héros.

Cette histoire est l'histoire d'un monde à la dérive, un monde ou des personnages garde l'espoir qu'un jour ils seront enfin libres. 

Seule Lilas va avoir la parole dans ce récit, ce sont seulement ses pensées qui vont être mise en avant et à elle seule elle va parfaitement nous présenter ce qu'elle va vivre. Ses doutes, sa colère, sa tristesse, ses réticences, les moments où elle va lâcher prise ; toutes ses émotions sont là. Lilas est constamment en proie à des interrogations, son esprit est souvent divisé mais en même temps j'ai vite compris pourquoi. Elle est souvent indécise face à des situations, heureusement que la force tranquille de Adrien est là pour les aider à prendre de bonnes décisions.

Captivante, attrayante, déstabilisante, surprenante, déroutante, cette dystopie est écrite avec une plume plus sûre que celle que je connaissais de l'auteure et pourtant j'ai lu plusieurs de ses différents ouvrages.
Pour moi ce premier tome est très très prometteur, il est annonciateur d'une suite que je vous mets au défi de deviner car lorsque j'ai lu les derniers chapitres je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "wahou alors ça je ne l'avais pas vu venir!!!" Cara Solak a bien caché son jeu, elle a su parfaitement gérer son scénario, sans failles, sans ratures, afin de nous emmener vers le dénouement surprenant de ce premier tome devant lequel je suis restée bouche bée.

J'ai déjà promis à l'auteure que je serais là pour cette suite qui, selon mes sources, ne devrait pas tarder à arriver......😉


Commentaires

Articles les plus consultés