Mister Lawyer de Joh Harper


Résumé : 
Une romance sensuelle, passionnée… impossible ?

Anaïs et Elijah étaient promis à un avenir brillant et radieux. 
Mais il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. Écrasé par la culpabilité, la douleur et la colère, chacun a rayé l’autre de sa vie.
Des années plus tard, Elijah est devenu avocat et Anaïs gère une boîte de strip-tease. Le destin les force à se retrouver, à se côtoyer… 
Malgré le désir et la passion jamais oubliés, le passé menace de les séparer de nouveau.
Et ils vont devoir se battre pour se construire un avenir ensemble.




Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 22 mai 2019
💕Romance contemporaine 




#L'AVIS DE CANDICE

Les Indomptables. Une bande de cinq amis qui se sont connu sur les bancs de la Fac de droit. Cinq potes promis à un avenir radieux. Cinq membres d'une famille qui se sont choisi. Les cinq doigts de la main qui partent en soirée pour fêter l'obtention de leur diplôme et l'entrée dans leurs vies rêvées. Cinq indomptables, cinq minutes, les Indomptables ne sont plus...

Après le drame, Anaïs et Elijah, les rescapés, n'ont plus la force pour affronter le deuil et tenter de se reconstruire. Ils s'éloignent et finissent par rompre le contact. Trois ans plus tard le destin se charge de les réunir. Elijah est devenu un brillant avocat junior, Anaïs est gérante d'une boite de strip-tease. Lui, mène une vie normale (ou presque) et rangée (quoique). Son avenir est tout tracé, avec une petite-amie étudiante en Art - parfaite (l'est-elle?).
Sauf qu'Elijah, pour parvenir à remettre sa vie sur les rails, a décidé que les sentiments étaient toujours trop douloureux. Il ne veut plus jamais ressentir pour ne plus subir la douleur de la perte. 
Seulement, quand il croise Anaïs au hasard d'une affaire qu'il doit gérer, son coeur ne lui joue plus tout à fait la même musique. Celle dont il était fou amoureux débarque à nouveau dans sa vie, il y voit un signe, une deuxième chance de renouer une amitié si intense, que rien n'aurait dû briser. En voulant se protéger et remonter la pente, il a abandonné Anaïs... Et ça elle n'est pas prête de lui pardonner!

D'ailleurs, comment une jeune fille fraîchement diplômée en droit, se destinant à une carrière en droit social peut-elle être devenue, trois ans plus tard, gérante d'un club pour homme? Mariée, qui plus est, à un homme politique (qui n'a d'homme que les attributs) et qui souhaite par dessus tout asseoir son autorité.

La culpabilité... Tout tient dans ce mot. Culpabilité d'être toujours vivante, culpabilité de se sentir responsable. Anaïs ne s'est jamais remise et a commencé une lente descente aux enfers et c'est en touchant le fond qu'elle a trouvé la volonté de s'en sortir, de se reconstruire. Elle y est arrivée seule et le retour d'Elijah ne changera rien! L'attitude d'Elijah la fait douter, n'y a t-il vraiment plus de place pour son ancien meilleur ami?

Les deux personnages sont très complexes et pourtant tellement complémentaires. Ils ne sont plus les cinq doigts d'une même main mais pourraient être deux mains tendues l'une vers l'autre qui, s'entremêlant, deviendraient un tout magnifique. Leur histoire est profonde, marquante. Le roman est particulièrement riche, très construit et sans aucun temps-mort. 
Il est à la fois romance et polar, les thèmes abordés sont durs, très durs... L'action est dense, haletante. Les rebondissements sont nombreux et font plonger dans une intrigue prenante.
L'auteure a su insuffler à ses personnages tout le relief auquel on peur s'attendre. Ce sont de véritables montagnes russes d'émotions. La plume de l'auteure est pour moi très addictive. Elle réussit à doser parfaitement la sensualité, la passion et la beauté dans la relation de ses héros, tout en étant dans la retenue lors de scènes rudes dont on peut facilement imaginer qu'elles sont abjectes.
Le fait de suggérer permet de ressentir l'horreur!

Vous l'aurez compris, Mister Lawyer est une romance qui vaut vraiment le détour, tant pour l'histoire de la reconstruction de deux êtres brisés, que par le message qu'elle délivre. Petit plus, si vous êtes (comme moi!), fan de voitures et de courses automobiles, vous allez être ravis! Et c'est une femme qui pilote!!

NB : Chère Joh, je fais partie de celles qui lisent aussi les remerciements... Sans être touchée personnellement par le sujet, je me sens concernée. Effectivement, si chacun s'empêchait de détourner le regard, beaucoup de drames seraient évités... Merci à toi d'avoir fait de ton héroïne une femme forte, courageuse et combative, qui malgré tout ce qu'elle a enduré, trouve en elle la capacité non pas de survivre mais de revivre.

Commentaires

Articles les plus consultés