Snappish de Stefy Québec


Résumé : Comment ne pas vouloir en savoir plus sur votre mystérieux patron quand vous êtes une curieuse maladive ? 
Surtout lorsque celui-ci cache d’énormes secrets et qu’il fait fantasmer toutes les femmes, malgré sa froideur qui repousse au premier abord ? 
Chenoa va pousser son vilain défaut au maximum, jusqu’à risquer sa vie, pour savoir qui est exactement le hargneux Sam Cox...





Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Something Else Editions - Something New
💕Sortie le 07 mars 2019
💕Romance Contemporaine




#L'AVIS DE CANDICE

Cette histoire nous entraîne dans le milieu des combats clandestins où se mêle des règlements de compte dans un gang de Bikers, autant dire que l'intrigue est très riche.

L'héroïne est une bikeuse, tatouée, qui n'a pas sa langue dans sa poche! Bien loin des clichés des personnages de romance.
Chenoa Burns, puisque c'est ainsi qu'elle se nomme, est une trentenaire qui travaillait jusque là dans la concession Harley Davidson de son père. Mais côtoyer tout les jours l'associé du patron, qui n'est autre que son ex, est devenu pour elle particulièrement pesant. Quand on lui propose un poste chez un fournisseur d'équipements, elle saute sur l'occasion de changer de vie.
Elle y voit la possibilité de se créer une vie stable, "normale", qui devrait aller de paire avec l'âge adulte! Bien sûr ce poste impose quelques compromis : Adieu les tenues moulantes et les tatouages apparents et bonjour le tailleur pantalon strict de la parfaite commerciale!
Elle va aussi devoir apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et surtout adopter un vocabulaire plus... plus soutenu dirons-nous! Inutile de préciser que ce n'est pas gagné...

Voici donc sa nouvelle vie, engagée chez "Cox Gear" avec un mystérieux nouveau patron, sexy, intriguant et froid - Sam Cox. Enfin, ça c'est pour la journée car il ne faut pas tout de même lui demander la lune...
Un soir alors que Chenoa assiste à une série de combats illégaux avec son père (oui je sais chacun ses passions n'est-ce pas?), elle va croiser The Snappish, un des participants qui va lui rappeler étrangement quelqu'un. Et comme son plus grand défaut (en dehors de parler et jurer comme un charretier) est sa curiosité quasi-maladive, elle va vouloir tout connaître de notre Snappish.

Pour les non-bilingues Snappish signifie "hargneux". Dans la mesure où je qualifierais la douce demoiselle de "teigneuse", je dirai qu'ils étaient fait pour se rencontrer. The Snappish est donc un adepte de Free-fight, combats clandestins et très violents. Cet homme est un mystère (sauf peut-être pour Chenoa), personne ne sait qui il est, ni son nom, ni ce qu'il fait, et encore moins d'où lui vient cette rage qui l'anime à chaque affrontement. Il a tout d'une légende inaccessible et cela fait de lui un fantasme vivant pour toutes ses admiratrices (ça et le physique parfait du mâle viril tatoué!). Au fur et à mesure, lorsque l'on comprend ses motivations, il devient touchant et on l'aime d'autant plus.

Ses secrets et ses blessures vont éveiller à l'extrême le penchant de Chenoa et leur rencontre va être des plus compliquée. Imaginez un peu, s'apercevoir que votre patron, homme d'affaire riche et particulièrement distant, qui donne l'impression que rien ne le concerne, se transforme à la nuit tombée en véritable machine de guerre! J'avoue que je deviendrais très curieuse aussi mais puisque Chenoa ne fait pas les choses à moitié, elle va en plus se retrouver embarquée dans quelque chose d'énorme qui va complètement la dépasser. Mais que ne ferait-on pas par amour? Elle, elle ose tout.

L'auteure a su faire de son roman une histoire pleine d'actions et de rebondissements. La lecture est donc très prenante. 
Ajoutez à cela une belle histoire d'amour intense et complexe où nos héros vont devoir affronter moultes péripéties et braver le danger, vous obtenez un roman haletant que l'on se hâte de terminer. La plume de Stefy Québec est fluide et sans temps-morts, elle est parvenue à m'emporter avec ses personnages hauts en couleur. Je suis passée par beaucoup d'émotion, j'ai vibré, j'ai été ému et le suspens m'a vraiment tenue en haleine. J'ai ri aussi, beaucoup. Il faut dire que le langage fleuri de Chenoa (que certains trouveront probablement vulgaire) est une véritable bouffée d'air!
C'est une femme forte, libre et qui s'assume très bien.

En conclusion, si vous aimez les histoires pas tout à fait conventionnelles qui mêlent amour et suspens, vous pouvez y aller les yeux fermés. 😉


Commentaires

Articles les plus consultés