Take Me Away de Lorraine Joy


Résumé : La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…


Service Presse obtenu via NetGalley.
Je tiens à remercier la Collection &H et NetGalley pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Collection &H des Éditions Harlequin
💕Sortie le 02 mai 2019 en version numérique et format papier
💕New Adult


#MON AVIS
#KELLY

Ce qui m'a attiré en premier dans ce roman c'est son résumé qui transpire le new adult à l'état pur, autant dire mon premier amour littéraire.
Second point qui m'a attiré c'est le fait que les personnages vont vivre sous le même toit, ce genre de situation pimente généralement le récit donc point très intéressant....
Et troisième point, la curiosité tout simplement. 

Ce roman, a fait du bruit dès sa sortie, je suis toujours à l'affût sur les réseaux sociaux afin d'essayer de ne pas passer à côté de pépite et je dois vous dire une chose .... HEUREUSEMENT que j'ai écoutée les discussions des lectrices au sujet de "Take me away"!!!
Sinon je serai passée à côté de cette pépite, que dis-je, de ce diamant qui m'a fait retomber amoureuse du New-adult et je compte bien vous expliquer pourquoi 😉 
Je vous préviens ça risque d'être un peu long mais ceux qui me connaissent savent que lorsque j'ai un coup de coeur et bien... j'en parle avec mon coeur ❤
Ce roman m'a tellement inspiré que j'ai écrit cet avis d'une traite, sans mémo, sans notes ( alors que j'en avait pris des tonnes) et cela ne m'arrive pas souvent.

Toutefois, pour être tout à fait honnête, je vous avoue que au début j'ai eu un léger blocage sur quelque chose, enfin plutôt sur quelqu'un. Le personnage de Zachary me laissait  un avis assez mitigé à chaque fin de chapitre. Il soufflait le chaud puis le froid, il était compréhensif puis d'un coup faisait comme si la venue d'une nouvelle "soeur" dans la famille était sans intérêt. Cette nouvelle venue étant celle qui va représenter notre héroïne : Angélia. Petite aparté, j'adore ce prénom!!! C'est original et j'ai vraiment trouvée que ce prénom collait parfaitement à notre héroïne et à sa personnalité si unique. La personnalité de Angélia est un des principaux atouts de ce livre tant l'auteure l'a bien traité et cela de façon cohérente tout au long de son récit. 
J'ai aimée voir évoluer ce personnage de façon progressive, j'ai eu souvent peur pour elle, j'ai soufflée de soulagement, j'ai été crispée par l'appréhension et j'ai souvent eu envie de la prendre dans mes bras soit pour la consoler, pour l'encourager ou soit pour lui montrer que j'étais heureuse pour elle lorsque le bonheur se montrait enfin dans sa vie.

Sa vie, oui plutôt son enfance, parlons en un peu. Angélia est née sous une mauvaise étoile alors qu'elle était tant désirée lorsqu'elle était dans le ventre de sa maman. Dès son premier cri, un drame s'est produit et la rage de son propre père est venue remplacer cet amour qui aurait dû être le plus fort. 17 ans à vivre l'impensable, 17 ans à souffrir sans rien dire et pire sans que personne ne signale quoi que ce soit, 17 années qui lui ont forgées une personnalité introvertie faite de peur, de culpabilité, de souffrance, de méfiance, de mutisme, de traumatisme et de rage et tout ceci Angélia le ressent constamment derrière le masque impassible qu'elle s'est créée.  J'applaudis l'auteure pour avoir créée cette personnalité si fragile mais derrière laquelle se cache une force qui ne demande qu'à se montrer.

Angélia n'est pas la seule a être enveloppé par une rage qui, vous le verrez, peut devenir très vite incontrôlable et dangereuse. La rage de Zachary elle aussi peut prendre des proportions telles que lorsqu'elle circule dans ses veines plus rien ne peut l'arrêter et à plusieurs occasions nous allons être les témoins de son manque de contrôle. 
Comme je vous le disais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à cerner ce personnage au début malgré le double point de vue. Mais lorsqu'est venu le temps des révélations, lorsque devant une situation inarrêtable la langue de Zachary a dû se délier pour annoncer l'insoupçonnable, là j'ai eu un tout autre regard sur lui et c'est à partir de cet instant que j'ai ressentie toute la force de ce personnage.

Angélia et Zachary sont plus que des personnages attachants, ils sont - laissez moi trouver mes mots - imprévisibles, attendrissants mais sans tout le côté fleur bleue. Non, je dirai même que c'est l'opposé. L'amour qui va être évoqué dans ce roman est d'une puissance telle qu'il va être capable de repousser les démons du passé et cela progressivement, ce qui va nous laisser le temps de ressentir une immense affection pour nos deux héros. Cependant alors que le passé plane constamment dans leurs esprits brisés, le présent va leur mettre des épreuves très fortes et très dures à surmonter sur leur chemin, des épreuves telles que, entre autre, la violence et la justice.

La violence est omniprésente dans ce texte, cela donne un rythme vraiment excellent à ce diamant qu'est "Take me away". Démons du temps passé, démons du temps présent, l'instinct de protection va toujours demeurer dans l'esprit d'un personnage qui est vraiment prêt à tout pour rester près de son ange.
Angélia mérite vraiment que l'on se batte pour elle.  

Ce texte a réellement un goût inédit, au début on pourrait croire que l'on va tout deviner au fur et à mesure que les pages vont défiler hé bien personnellement je n'ai rien vu venir surtout pas Zachary et son passé..... Le passé, un élément clé, l'auteure va nous dévoiler quelques scènes de ce qu'ont vécus nos personnages, surtout Angélia et je n'ai pu que découvrir tristement à quel point ce père qui aurait dû aimer sans limites sa fille n'est en fait qu'un monstre sans scrupules tant il est cruel. Je n'ai même pas les mots pour définir ses actes et ses paroles.....
Cependant, même aujourd'hui, le combat de Angélia est loin d'être terminé

Que dire d'autre à part que ce roman est troublant, bouleversant, renversant, mais dans le fond l'histoire est vraiment sublime car au milieu de démons va naître un amour indescriptible. 
Les personnages sont vrais, ils vont se dévoiler au fur et à mesure dans ce récit extrêmement addictif, fiévreusement intense et profondément émouvant. Oui j'ai versée quelques larmes devant des chapitres qui méritaient ces larmes à cause de la profondeur des sentiments que l'auteure a mis en avant.
Des protagonistes plein de colère et de haine, des sentiments qui vont souvent contraster avec leur patience, leur sincérité et leur douceur.

Ce roman est une excellente surprise, je dirai même carrément inattendue car au début je ne me serai pas doutée que cette histoire allait devenir ce beau coup de coeur. 

Commentaires

Articles les plus consultés