Golden Eyes de Sylvie Lopez


Résumé : Emma élève seule sa fille de 17 ans. Au travail, elle est la risée et le souffre-douleur de ses collègues.
Sa vie sentimentale ? C’est simple, elle n’existe pas.
Le hasard de la vie va la mettre sur la route d’Aurélien, un homme à qui tout souris. Élégant, énigmatique, les femmes se retournent toutes sur son passage.
Vingt ans les séparent. Leur classe sociale les oppose. Pourtant, des sentiments vont naître entre eux. Mais Aurélien n’est peut-être pas celui qu’il prétend. Son passé, sa vie professionnelle et amoureuse sont troubles.
Que cache-t’il ?
Qui est-il vraiment ?
Emma sera-t-elle faire face devant la vérité ?



Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Éditions Collection Venus
💕Sortie le 19 juin 2019
💕Lien d'achat vers le site de la ME : Cliquez ici
💕Romance Contemporaine





#L'AVIS DE NATHALIE

Non, je ne vais pas vous raconter l'histoire de James Bond et vous chanter du Tina Turner. L'été est proche, il serait dommage de ruiner nos chances de voir apparaître le soleil 😉
Le roman "Golden Eyes" de Madame Sylvie Lopez nous emmène dans un univers bien particulier.

Nous y retrouvons Emma, célibataire de 48 ans et mère d'une jeune fille de presque 18 ans. 

Là, je félicite déjà l'auteure, car parmi mes nombreuses lectures il est rare (pour ne pas dire totalement inexistant) de voir une héroïne de cet âge. La femme de 35 ans que je suis s'est sentie plus proche de cette mère de 48 ans qui déplore son existence et son physique, que du rôle habituel des jeunes pucelles de 20 ans qui découvrent l'amour avec un bad boy rencontré au hasard d'une boite de nuit 😉 Et là, c'est la consommatrice de livre qui vous parle.

Emma est une femme totalement effacée, mal dans sa peau et qui est la risée de ses collègues.

Ses premières expériences sexuelles se sont très mal passées, son ex-mari a fait preuve de harcèlement, tant psychologique que physique, et sa vie sexuelle est dorénavant totalement déserte.

Un jour tout à basculé... Le jour de trop ou encore le jour où tout a commencé.... (A vous de vous faire votre propre opinion) : sa rencontre avec Aurélien.


Tel Robin des bois venu sauver la damoiselle en détresse, Aurélien est apparu sur son fidèle destrier à deux roues alors qu'Emma faisait face à une crevaison pour le moins étrange. Certaines de ses collègues s'étaient acharnées sur sa voiture pour l'empêcher de se rendre au pot de départ de son unique amie au travail, Emma en pleure commençait à se faire à l'idée de passer sa soirée d'anniversaire sur le bord de cette route.
Mais Aurélien, touché par sa détresse, a été le seul automobiliste à lui proposer son aide.
Emma ne se doutait pas qu'en effourchant sa moto elle allait devoir faire face à de nouvelles pulsions, de nouvelles envies et le lot de désagrément qui les accompagne.
Comment oublier ce jeune homme qui lui fait ressentir des choses qu'elle pensait enfouies à tout jamais quand elle le croise à tous les coins de rue et même sur son lieu de travail?

Aurélien, si charmant, le regard troublant, la cool-attitude et ce physique de bombe! Comment pourrait-il être attiré par Emma? Elle est trop grosse, trop transparente, trop... trop... Et puis 20 ans les séparent.

Aurélien sait ce qu'il veut. Il est très sensible à la peine d'Emma. Cette femme n'a aucune idée de son potentiel. Si elle ne le connaît que depuis cet après-midi où il l'a dépanné, Aurélien avait quant à lui remarqué la belle depuis un certain temps. Mais pour ne pas effrayer son côté farouche et asociale il attendait le bon moment pour l'aborder.

C'est donc chose faite. Mais comment peut-il alors reprendre le cours de sa vie quand il ne pense qu'à ses formes généreuses? 
Qu'il n'a qu'une envie, c'est de la protéger de tous ses collègues néfastes parmi lesquels, Victoire, sa soi-disant bonne copine?
Car Aurélien connaît bien Victoire. Ils ont en commun un passé trouble, mais lequel?

Comment un mec aussi sexy, intelligent, riche et cool peut s'intéresser à une fille aussi discrète et insignifiante qu'Emma? L'histoire ne peut être que louche, non? Les nombreuses filles qui se retournent sur Aurélien se poseront la question... Couguar qui exploite le corps de ce jeune garçon? Ou encore "petit minet" entretenu par le compte en banque d'une "vieille". Tous les jugements vont bon train. 

Et s'il s'agissait seulement d'une belle rencontre?

Car belle rencontre il y a. Emma et Aurélien sont de très beaux personnages, plein de potentiel et qui nous font découvrir autre chose que l'amour entre deux jeunes gens plein de fougue, comme nous avons l'habitude de lire.

Je trouve que le scénario est vraiment bien trouvé et j'ai été totalement conquise par les détails en ce qui concerne les scènes de sexe. L'auteure ne mâche pas ses mots et fait monter tout droit le baromètre de nos petites culottes.

Je dois cependant avouer que si j'ai apprécié de façon générale cette lecture j'ai toutefois eu du mal à y entrer... Pour moi, le style utilisé par Sylvie Lopez en parcourant les premières pages était trop guindé. Le phrasé est un peu trop pointilleux à mon goût. Est-ce l'angoisse de bien faire et de bien rédiger qui fait que l'auteure a pris le risque d'utiliser un langage plus poussé, en tout cas pour ma propre compréhension? Je ne sais pas. 

Mais peu après les premières pages, les phrases se sont grandement allégées, j'ai l'impression d'avoir senti que l'auteure se libérait et j'ai pu être emporté par cette belle histoire contemporaine.

Commentaires

Articles les plus consultés