PS : Oublie-moi! de Emma Green


Résumé : Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. 
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Editions Addictives
💕Sortie version numérique le 17 juin 2019 - Sortie Format papier le 10 octobre 2019
💕Romance contemporaine



#L'AVIS DE NATHALIE

C'est avec une grande joie et beaucoup d'impatience que j'ai entamé la lecture de "PS : Oublie-moi!", le dernier bébé de mes auteures préférées Emma M. Green.

De l'amour, de la haine, de l'humour et de la tendresse.
Ce n'est qu'une toute petite liste de ce que vous pourrez découvrir dans ce livre. Mais aussi beaucoup de tolérance et surtout d'acceptation de soi.
Pour moi, le message qu'Emma Green nous transmet au travers de ce roman est clair : s'accepter tel que l'on est et faire de notre différence notre force.
C'est ce qu'a appris Léo, l'héroïne de ce roman.

Léo est une ravissante jeune femme qui, huit ans auparavant, a subi un grave accident qui lui a laissé des séquelles. Sa vie a été détruite et sa famille déjà fragile a volé en éclat.
Comment accepter l'amour des autres quand on ne s'aime pas soi-même et que l'on est détruit?
C'est le combat quotidien de Léo.

La jeune femme jongle entre les petits boulots et l'université où elle entreprend des études de criminologie. Persuadée par son petit ami photographe que son physique mérite d'être exploité, elle tente de se faire accepter dans une agence de mannequins. Mais à chaque entretien, au moment crucial de l'inspection de son corps, la mise à nu lui pose problème. Léo est gênée de montrer son physique de façon si intime et d'exposer sa différence aux yeux d'autrui. Dans l'espoir d'obtenir un contrat, elle se fait violence. Mais la réponse des agences est toujours la même : Léo est très belle mais les séquelles de son accident restent un frein à sa carrière.
Sa dernière chance c'est "Strange & Strong". Agence pour mannequins aux particularités exceptionnelles. Mais en ce rendant à ce dernier entretien, la belle ne pensait pas devoir affronter son passé.
Le co-fondateur de l'agence, Wolf Larson, n'est autre que son bourreau et premier amour.
Quel choc pour Léo qui, chaque jour, peine à trouver sa place dans ce monde. Mais s'en est fini de la jeune fille de 14 ans introvertie et peu sûre d'elle. Malgré ses doutes et ses peurs, Léo a décidé de ne pas se laisser faire par celui dont le regard hante encore ses nuits et ses cauchemars.
La différence est que maintenant Monsieur Larson s'immisce dans ses rêves.
Lui aussi se souvient de Léo, il ne l'a jamais oublié. Mais Wolf est bien trop fier pour l'avouer.
Il a une réputation à maintenir. Mais le fait de revoir la jeune femme le touche beaucoup plus qu'il ne veut se l'avouer. Et leur attirance est presque ingérable. C'est un supplice de garder ses distances lorsque l'on pense sans cesse à l'autre.

J'ai beaucoup aimé le personnage torturé de Wolf. Il semble fort et intouchable mais sa carapace se fend au contact de Léo qui, elle, semble gagner en assurance au fur et à mesure qu'elle assume son physique et sa carrière.
Ces deux âmes sensibles ont beaucoup de potentiel et je me suis vraiment laissée emporter par leur histoire. Des frissons, de la joie et de la peine, j'ai ressenti pour ces personnages attachants dont la souffrance ressort énormément. J'ai vraiment été ému - jusqu'aux larmes.

C'est une belle leçon de vie que les auteures nous offrent, fidèles à elles-même, avec cette plume que j'apprécie toujours autant : Fluide, joyeuse et fraîche. On ressent chaque émotions avec les personnages et on plonge au coeur de l'histoire.
Ce fut encore un belle aventure passée en compagnie d'Emma Green avec "PS : Oublie-moi!".

PS : Les addicts, n'oubliez pas, chacun est beau à sa façon 😃💜💜💜

Commentaires

Articles les plus consultés