Cuba Libre Tome 1 de Céline Jeanne


Résumé : Cristina est Cubaine, Ethan est Américain... 

Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d'amour ? 

Un roman aux multiples rebondissements...
Une rencontre peut tout changer.

À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.

Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve.

Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.

Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi.

Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement... La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?





Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.



💕Les Editions de l'Opportun Nisha et Caetera
💕Disponible en version numérique et format papier - Sortie le 27 juin 2019
💕Romance Contemporaine




#L'AVIS DE NATHALIE

Je suis époustouflée, je suis consternée, et je suis frustrée.

J'ai terminé il y a quelques minutes mon dernier service presse les Addicts, et je suis restée scotcher.
Non seulement, je m’interroge sur la ville de Cuba et sur les dires de l’Auteure : Est-ce vraiment comme ça là-bas ? Les gens sont-ils si oppressés par les autorités ? Comment est-il possible que, à notre époque, des personnes vivent encore de cette façon ?
Mais en plus je m’extasie sur l’histoire en elle-même et sur cette idée fabuleuse qu’a eu, Céline Jeanne, de faire se rencontrer deux êtres aussi brisés et touchants que les héros de son roman, Ethan et Cristina.

« Cuba Libre » m’a ouvert l’esprit sur une réalité qui n’est malheureusement pas qu’une fiction.
Mais cette histoire, c’est aussi la recherche de liberté, propre à chacun, qui fait se côtoyer un homme et une femme, que tout oppose.
Ethan, quater back américain, qui cherche la guérison ou une raison de continuer à se battre pour vivre une vie différente de celle à laquelle il était prédestiné.
Gravement blessé, sa carrière menacée, il a abusé de médicaments et a plongé dans une dépendance le menant à l’overdose.
Cris, étudiante cubaine, dévouée à sa famille. Son frère a contracté une dette auprès d’El Faro, fléau qui règne sur l’empire de la drogue à la Havane.
Elle cherche à libérer sa famille et rêve de libérer son pays. Mais la contre-partie que réclame El Faro, serait le sacrifice de son corps, qui a déjà tant souffert par le passé.

Ethan et Cris ont tous les deux été détruits par la vie. Mais alors que lui semble subir son destin, Cris, quant à elle, agit et tente de trouver des solutions qui sortiraient sa famille de la misère dans laquelle elle se trouve.
C’est à la demande de son frère, Yortuel, que Cristina sera amenée à se rendre à l’aéroport pour aller chercher le fils de sa dernière conquête en date.
Alors qu’elle s’attend à un enfant ou un adolescent, c’est Ethan qui lui fera face. Cet homme, que son cerveau lui crie de haïr, mais que son corps voudrait explorer.
Et il n’y a rien de plus déstabilisant qu’un corps qui refuse d’écouter, mais même si l’attirance est présente, Cris est une jeune femme forte et obstinée, et rien de la fera dévier de son objectif : travailler pour effacer la dette de son frère, poursuivre ses études de génie civil et participer à la construction d’un nouveau Cuba.

Si au début, Ethan, ne cherchait qu’à combler le vide laissé par le football, et sa dépendance aux antidouleurs, il va progressivement faire un étrange constat. La présence de cette femme, qu’il aime exaspérer, lui fait oublier sa douleur. Alors quitte à subir des vacances forcées orchestrées par sa mère, autant joindre l’utile à l’agréable.
Mais à force de rencontres et de moments partagés, l’attirance mutuelle devient moins facile à contrer pour nos deux protagonistes.
Et une circonstance en entraînant une autre, chacun à leur tour, Cris et Ethan devront affronter leurs démons.

L’attirance et le désir c’est une chose, mais affronter la part des ténèbres de quelqu’un, ce n’est pas toujours chose facile. Pourront-ils y parvenir ? Et pourront-ils y survivre ?

J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure. Elle a une façon bien à elle d’aborder des thèmes de société, et en même temps elle insuffle de la vie à ses personnages. Nombreux sont les dialogues entre eux, il ne s’agit pas simplement d’une narration.
Le scénario est beau et profond, tout comme nos héros Cris et Ethan. J’ai été touchée par leur détresse. 
J’avoue…. les larmes ont pointé le bout de leur nez… Mais, pour moi, un livre où on pleure, c’est un bon livre 😊

Pour résumé les Addicts, ce fut pour moi une belle découverte et un beau moment passé en leur compagnie.


Commentaires

Articles les plus consultés