Etrangers Tome 2 de Cara Solak



Résumé : La donne a changé : Lilas a vu son monde exploser, ses repères ont volé en éclats, et elle se retrouve plus perdue que jamais.

En quête de vérité, elle est déterminée à découvrir les clés de son passé, quitte à se battre et tout sacrifier. Pour cela, elle doit trouver des alliés et déterminer à qui elle peut réellement faire confiance.

Mais dans ce monde de faux-semblants, elle a du mal à discerner la vérité des mensonges dans lesquels elle a baigné toute sa vie.

Doit-elle se fier aux sentiments qui la poussent irrémédiablement vers Adrien, plus secret et ambivalent que jamais ? Cette course contre la montre leur apportera-t-elle ce que le groupe a tant cherché : la liberté ?




Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du Web
💕Sortie le 26 juillet 2019 - Version numérique et format papier
💕Romance Dystopique




#MON AVIS
#KELLY

Le tome 1 de cette duologie s'était terminé d'une manière très inattendue.
L'auteure avait fait en sorte que tout ce que nous pensions savoir sur le vécu de nos personnages ne soit qu'une illusion. Cara Solak a, avec cette fin, déstabilisé et stupéfaite ses lectrices en réveillant en nous une grosse dose de curiosité quant à la suite des événements.

On y est. La suite et fin de cette saga en deux tomes qui a su me faire voyager grâce à un univers dystopique très très bien mené.
L'auteure a une grande imagination, je redis ce que je vous avais confié dans ma chronique sur le premier tome : j'ai une préférence pour les écrits de Cara Solak dans le monde de la romance dystopique. L'auteure sait maîtriser ses romances contemporaines mais elle sait vraiment créer des univers fascinants qui n'ont rien à voir avec notre monde. 

Souvenirs, moments vécus, liens avec les personnes qui l'entourent - quand tout ce bouscule dans sa tête, quand les questions s'accumulent il devient difficile de se reconnecter avec la réalité et de retrouver sa place et Lilas va en faire l'expérience.
En ce début de tome sa mémoire est encore défaillante, seules des brides de souvenirs se manifestent et tout comme elle j'étais impatiente que ses souvenirs refassent surface.

Alors que l'on croyait en savoir beaucoup sur les différents personnages qui vivent à travers cette histoire, il faudra un moment à notre cerveau pour assimiler toutes les nouvelles informations que l'auteure va nous donner. Nouvelles ambiances, nouveaux lieux, nouvelles règles, nouveaux rôles.... Progressivement Lilas et Adrien vont se rapprocher de leur but jusqu'au déclic ; jusqu'au moment où le brouillard va se dissiper pour nous dévoiler tous les secrets de cette dystopie captivante.

Présent et passé vont s'alterner, j'ai aimé cette façon de procéder de l'auteure. Cela a été écrit de manière très fluide, dans un ordre très logique et clair. Cara Solak a une bonne maîtrise de son univers et de sa plume et c'est en grande partie pour ces raisons que cette saga est aussi attrayante. 
Les personnages déjà bien courageux dans le premier tome vont nous montrer une force et un courage encore plus ancrés dans leur personnalités, surtout Lilas qui, au départ, n'osait ni affirmer ni exprimer sa rébellion.

Le danger, dans ce tome, est constant. La méfiance doit toujours rester de rigueur, la trahison se cache parfois là où on ne l'attend pas. Un dur combat attend nos héros, la traque est lancée et jusqu'à la fin l'auteure m'a tenu en haleine sur la finalité de ce combat. 
Au dénouement final j'ai complètement refusé de croire ce que je lisais.... cette auteure sait jouer avec les fins imprévue et elle l'a montré encore une fois.

De la dystopie, du fantastique et de l'érotisme bien sûr. Adrien et Lilas ont commencé une "relation" mais Adrien avait, comme qui dirait, un peu "triché" pour approcher et montrer son désir à Lilas. Leur relation est en fait "interdite", plus précisément impossible car un obstacle non négligeable se trouve sur leur chemin. Les sentiments quant à eux vont de plus de plus s'affirmer et malgré leur raisons, la passion va rester la plus forte. Cet érotisme est le bienvenu dans ce récit, il se marie aisément avec l'univers, il amène beaucoup, d'autant plus que l'auteure met bien en avant l'alchimie qui va unir Lilas et Adrien.

Pour résumer, je dirais que cette saga a plusieurs cordes à son arc pour nous offrir une histoire à l'univers qui fascine et qui nous plonge dans un combat où seulement deux issues sont possibles.
En parallèle une relation qui n'avait rien d'une évidence va naître jusqu'à devenir de plus en plus forte et passionnée au fil des pages. Si vous ne connaissez pas ce genre - la dystopie - je ne peux que vous conseiller la lecture de ces deux tomes qui, avec sa dose de romance, ne peut que vous convaincre et vous séduire 😉

Commentaires

Articles les plus consultés