Le temps d'un cupcake de Sessy Fernandez


Résumé :
1/2 sachet de souvenirs
125 g de sexy attitude
75 g de larmes
80 g d'intensité
6 cl d'amour
2 âmes sœurs
Hannah et Tyler aimeraient une deuxième chance. Mais à cause de leur passé respectif, ils s'interdisent de retomber amoureux.

Et si la vie s'en mêlait pour les guider vers une histoire gourmande et sincère ?



Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Something Else Editions Collection Something New
💕Sortie le 30 mai 2019
💕Romance contemporaine




#L'AVIS DE NATHALIE

Aujourd’hui les Addicts, c'est avec les larmes aux yeux que j’écris cette chronique.
Je viens de tourner virtuellement la dernière page de ce livre, et je suis encore envahie par l’émotion que j’y ai ressenti.
« Le temps d’un cupcake », est un livre écrit de façon délicieuse et gourmande, par Sessy Fernandez.
Les détails de l’auteure, pertinents et troublants, m’ont ému aux larmes.

Comme l’a si bien dit Sessy dans sa note de fin de livre, « L’amour est plus fort que tout ».
En amitié, dans la famille, ou au sein d’un couple, l’amour nous donne la force d’avancer.

C’est au travers des yeux d’Hannah Miller que nous parcourons ce roman.
Hannah vient de perdre son fiancé, et depuis trois mois elle essaie de reprendre goût à la vie.
Mais comment faire lorsque votre seul et unique amour a disparu tragiquement ?
Comment pourrait-on reprocher à cette jeune femme de ne plus croire en l’existence et de vouloir disparaître avec le souvenir de son cher Adrian ?

C’est grâce à son amie Gigi et à sa mère, qu’Hannah va décider d’avancer et de changer de décor.
Après cette importante décision, nous la retrouvons 5 mois plus tard, dans une nouvelle vie.
Notre héroïne a rejoint Gigi, mais s’en sort difficilement. Ses économies sont flambées, et son loyer reste impayé. Elle décide donc de proposer sa candidature au poste de secrétaire au sein de la société « Kane Publicity Dream ».
C’est à ce moment qu’Hannah fera la connaissance des frères Kane, Morgan et Tyler.
Alors que le premier respire le « sérieux » et semble froid et distant, le deuxième frère a tout du joyeux luron qui profite de la vie, et des femmes.

C’est le point de vue unique d’Hannah que nous offre l’auteure. Cette vision, 100% féminine, nous permet une intégration beaucoup plus simple dans l’histoire selon moi.
Les pages coulent et défilent à une vitesse folle. J’ai rarement pu lire un livre aussi rapidement, tout en l’appréciant.

Dès l’instant où j’ai fait la connaissance des frères Kane, je n’ai pas pu choisir lequel des deux était mon préféré. D’autant plus que ces deux cocos nous cachent un secret qui en émoustillera plus d’une d’entre vous 😉
Tyler batifole de filles en filles et ne semble pas stressé par sa vie. Morgan, quant à lui, porte le poids de la sagesse sur ses épaules.
Ce que j’ai apprécié, c’est que l’auteure de s’arrête pas à ces simples traits de caractère. Au fil de la lecture, on apprend à creuser plus loin et à découvrir ce qu’il se passe sous le costume des frères Kane (au sens propre comme au sens figuré les Addict 😉).

Tyler n’a pas résisté une seule seconde aux charmes de la belle Hannah, et ce, dès les premières pages.
Mais il est du genre à sauter sur tout ce qui bouge, non ?
Hannah ne peut se permettre de succomber à la fougue de son patron, même s’il a un corps à se damner, et qu’elle n’a plus été « aimée » depuis plusieurs mois - le souvenir d’Adrian étant encore trop présent dans sa mémoire.
Hannah va cependant pénétrer intensément dans l’intimité de cette fratrie, et chacun à leur tour, les trois protagonistes de l’histoire vont apprendre à se confier, et à dévoiler un peu de leur vie et de leurs doutes.
Ces moments intenses m’ont fait ressentir tout un panel d’émotions. Je suis passée du rire aux larmes, de l’excitation à l’incompréhension, tout comme l’a ressenti Hannah. J’ai même salivé et me suis imaginée déguster les délicieux cupcakes décrit par l’auteure de ce roman 😋
Et personnellement, en tant que lectrice, c’est ce que je recherchais (et je ne parle pas QUE du cupcake).

Pour terminer, je dois vous avouer mon secret moi aussi : J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Morgan Kane ❤❤
Ce mec est trop craquant…Morgan, si tu me lis, n’hésite pas et appelle-moi !! 😉❤😉

Vous aussi, venez découvrir Hannah, Morgan, et Tyler, le temps d’un cupcake.

Commentaires

Articles les plus consultés