Love after dark de G.H. David



Résumé : David mène une double vie : homme d'affaires le jour, la nuit il devient « Le Baron », leader d'un gang de braqueurs qui suscite la crainte et impose le respect dans le milieu du grand banditisme. Mais ses ennemis sont nombreux, à commencer par la Mafia qui cherche à l'éliminer. Quand il rencontre Mahira, une jeune danseuse de cabaret, l'attirance est immédiate, le désir brûlant. Mais cette icône glamour est une femme dangereuse, capable du pire et qui cache, elle aussi, bien des secrets. Leur aventure est loin d'être sans risque. Les ennemis de David sont prêts à tout pour voir enfin « Le Baron » tomber et, entre leurs mains, Mahira pourrait devenir une arme redoutable. Pour survivre, David va devoir se mettre à nu et maîtriser ses démons...




Je tiens à remercier l'auteure G.H. David pour ce Service Presse et pour sa confiance.



💕Eden Collection
💕Sortie version numérique et format papier le 21 août 2019
💕Dark romance




#MON AVIS
#KELLY

G.H. David est une auteure dont j'ai lu quasiment tous les romans. Mentalement, j'ai classé ces romans dans un ordre de préférence, je fais toujours ça pour les auteures dont j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs de leurs ouvrages, je sais pas pourquoi c'est une habitude. Après avoir refermé "Love after dark", je peux le citer comme étant second sur le podium réservé à G.H. David!
Le couple qui fait vivre ce roman est redoutable, envoûtant, incandescent ; leur relation passionnelle , virant parfois à l'obsession, n'a rien de classique car la particularité de G.H. David est de transmettre un certain charisme à ses héros ce qui les rend fascinants et ici David et Mahira ne dérogent pas à la règle.

David Fioretti. A la fois homme d'affaire et bandit. Mais pas un bandit quelconque, non - David est surnommé dans le milieu "Le Baron du crime", un titre amplement mérité. Seulement "Le Baron" n'est pas invulnérable, souvent pris pour cible, cette balle qui lui était destiné ne l'a pas manqué et aujourd'hui ce sont quatre années de sa vie qui se sont envolées. Sa fortune, sa renommé, son travail, tout est intact mais David est rongé par la colère d'avoir perdu ces quatre années et encore plus lorsqu'il va découvrir que l'homme qu'il était n'a rien à voir avec celui qu'il est depuis son réveil. Derrière cette amnésie se cachent des secrets, des actes d'un homme irascible et redoutable dont il n'a aucun souvenirs, seuls ses amis et complices peuvent lui rappeler qui il était. Seulement, tout ne peut lui être dévoilé, un grave épisode oublié a été mis sous clé et doit impérativement y rester.....

L'auteure, après nous avoir délivré quelques informations sur son héros, va vite mettre en place la rencontre avec celle pour qui David va avoir une véritable vénération pour ne pas dire obsession ; Mahira Camps.
Meneuse de revue, Mahira va faire perdre tout contrôle au "Baron" et voir un homme dangereux et redouté perdre ses moyens ainsi que son assurance devant une femme c'est assez perturbant surtout pour le principal intéressé!
David a une personnalité impulsive, très impulsive même. Dangereux il l'est, redoutable dans les domaines qu'il exploite il l'est également. Seulement avec Mahira, notre héros va montrer un autre visage, celui d'un homme fou d'amour et de désir, ce qui va le rendre encore plus séduisant.


"Tu es la douceur, la délicatesse, moi la brutalité et la violence."

Au fil du récit j'ai découvert un homme autant avec des valeurs que sans pitié, un homme désespéré et perdu qui ne va trouver la lumière que grâce à une seule personne.
Ce héros dégage une aura très dangereuse, lorsque la jalousie, l'inquiétude où tout autres sentiments qu'il ne peut contrôler se montrent, David énonce des menaces à sa façon, cela m'a décroché quelques sourires mais ceux qui se retrouvaient en face de lui, eux, ne souriaient pas du tout.
Pour résumé un homme à la double personnalité qui a su gagner mon coeur de lectrice.

Dans chaque histoire que je lis, j'ai également pris pour habitude, et cela naturellement, d'avoir plus d'affinités avec un personnage et dans "Love After Dark" c'est Mahira qui a gagné cette place.
De premier abord elle ne se présente que comme une simple danseuse au charme ensorcelant, qui a énormement de succès autant sur scène que avec les hommes. Mais derrière son visage d'ange se cache une femme de caractère, surprenante, malicieuse, courageuse, audacieuse, à l'esprit d'initiative, rebelle et qui peut s'avérer elle aussi... redoutable. Mahira va se dévoiler progressivement, sa force est en premier lieu ce qui m'a le plus plu, c'est comme une signature pour G.H. David - faire de ses héroïnes des femmes fortes et stupéfiantes.

David et Mahira vont nous faire vibrer grâce à leur relation pleine de fougue, de désir et d'incertitude qui a autant la capacité de les guérir que de les détruire...


"Deux âmes n'ont pas besoin de se toucher pour comprendre qu'elles s'appartiennent."

La partie séduction écrite par l'auteure est ma préférée, cet épisode est une mèche allumée qui va mener, trop lentement au goût de Mahira, vers le moment tant attendu du face à face. J'ai apprécié le fait que la relation ne démarre pas de façon brusque et trop rapide, cela a mis du piment même si j'avais hâte de voir où leur jeu allait les conduire. 
La partie romance est bien mise en avant que ce soit au niveau des sentiments que des scènes érotiques qui vont considérablement faire monter la témpérature!

Cependant, "Love after dark" a lui aussi un double visage car en parallèle à cette romance il y a un côté dangereux, un côté où les activités troubles de David vont faire apparaître la partie suspense et sombre du roman, faisant encore plus palpiter notre rythme cardiaque. Le mélange des deux rend l'ambiance encore plus addictive, face à face de la sensualité et de la passion avec le domaine de l'illégalité où règne les magouilles,la violence et le sang. L'appréhension est un sentiment que j'ai ressenti pendant ma lecture, David avec son impulsivité, surtout lorsqu'il souffre, pouvait le faire agir sans réfléchir.....

L'auteure m'a encore fait vivre une lecture exceptionnelle grâce à sa plume de caractère, son côté suspense mené avec dextérité et ses mots qui reflètent parfois un aspect poétique. Plusieurs phrases m'ont interpellé par leur beauté ou alors par leur côté tragique - des phrases souvent prononcées par David. 
G.H. David a une plume dosée à base d'amour, d'érotisme, de danger et de noirceur et le résultat est sans bavure : un livre qui se savoure, une ambiance qui se veut parfois obscure, parfois beaucoup plus passionnelle, une ambiance parfois lourde parfois beaucoup plus légère. Bref vous l'aurez compris l'auteure a su jouer avec son univers pour, encore une fois, nous embarquer dans une de ses histoires qui sait nous faire vibrer, qui nous captive et nous promet quelques heures de sommeil en moins tant le besoin de connaître le déroulement sera plus fort 😉

Commentaires

Articles les plus consultés