Reviens-moi Tome 2 de Amandine Mataga


Résumé : Elena avait coutume de dire que j’étais la lumière dans ses ténèbres. Elle n’avait rien compris. C’est ensemble qu’on s’illuminait, se guidant l’un l’autre vers la clarté.
J’ai cru qu’enfin elle me revenait, qu’elle m’appartenait. Je me trompais. Mais rien ni personne ne pourra m’empêcher de la récupérer, car je ne l’abandonnerai plus, je serais là.

Ethan a lutté. Contre elle, contre ses sentiments jamais effacés. Mais comment délier deux âmes résolues à s’aimer ? Aujourd’hui, alors que le cœur d’Elena a sombré dans l’oubli, Ethan est bien décidé à se battre pour la faire sienne à jamais. Sur son chemin se dresseront de nombreux ennemis, des vérités depuis longtemps tues, des trahisons au goût amers, mais le plus dangereux sera les ombres enfouies au fond de lui.
Pourra-t-il renier ce qu’il est ? Sera-t-il capable de faire ce que l’on attend de lui ? Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour elle ? Et ça, sans se perdre au passage.

Êtes-vous prêt pour cet ultime combat ?



Je tiens à remercier l'auteure, Amandine Mataga, pour ce Service Presse et pour sa confiance.

CHRONIQUE TOME 1 : Cliquez ici

💕Auto-édition
💕Sortie en septembre 2019
💕Dark Romance





#MON AVIS 
#KELLY

Après un peu plus d'une année d'attente, voici (enfin) la suite et fin de la duologie "Reviens-moi"!

Après une attente si frustrante, un nouveau plongeon dans le tome 1 m'était nécessaire afin que je me remette bien dans l'ambiance de l'histoire et cela m'a également permise de me remémorer les personnalités des personnages. 
Je n'avais pas oublié le caractère de Elena, c'est elle qui tient le déroulement du premier tome entre ses mains, j'avais d'ailleurs particulièrement apprécié le fait que l'auteure aille très loin dans le côté sombre avec son héroïne. 

Elena est essentiellement le personnage qui amène l'action, le suspens ainsi que ce côté dark très bien mené. Bien que brisée, notre héroïne a su se relever à sa manière, elle est de nature à ne rien abandonner, tout comme le héros de l'histoire -  Ethan, qui possède le coeur ainsi que l'âme de la jeune femme. Leur amour subit continuellement les assauts violents du monde obscur auquel Elena appartient et la fin du tome 1 m'avait laissé pleine d'appréhension et de frustration.

Elena est une cible, difficile à atteindre certes, mais pas impossible.

En débutant ma lecture, à ma grande surprise, ce tome 2 résonnait déjà différemment du premier. Auparavant c'était la troisième personne qui était employée et ici l'auteure s'est dirigée vers une narration à la première personne! J'ai été agréablement surprise d'autant plus que plusieurs personnages vont prendre la parole au cours de l'histoire et selon la situation.

Colère, chagrin, rage, manque... un tome qui démarre avec les émotions d'Ethan qui a encore une fois perdu celle qui lui était enfin revenu.
Cette seconde partie de l'histoire porte le même titre "Reviens-moi" mais en fait, pour moi, cette phrase a sonné différemment, ce "reviens-moi" résonné plus comme une souffrance devant le sort qui s'acharne. La situation n'est plus la même, Elena est bien présente mais seulement "physiquement"..... 
Cependant, sa personnalité sera toujours là, une femme aussi forte de caractère ne peut pas s'effacer, seulement rien n'est plus pareil. J'ai découvert une Elena plus vulnérable, plus hésitante mais avec toujours cet instinct de survie et cet esprit dominateur. Une excellente héroïne qui tient entre ses mains toute la duologie, elle est la force de cette histoire.

"Pourtant, ce qui me surpris le plus, fut la raison de leur présence dans ce petit salon aux couleurs féminines. Ils étaient tous là pour elle et uniquement pour elle."

Beaucoup convoitent Elena, beaucoup ont de bonnes ou de mauvaises intentions envers elle. Pour notre héroïne seul Ethan est dans ses pensées, seulement Alessio, un personnage secondaire qui a son importance, fait parti du paysage.

D'un coté il y a donc Ethan qui est mis de côté par les différents acteurs car il ne fait nullement parti du monde sombre de Elena malgré leur amour évident. Ethan ne baissera jamais les bras pour son Ange, il est prêt à parer tous les coups, les dangers et les vérités tant que la récompense finale sera de retrouver celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Et de l'autre il y a Alessio, homme chargé de veiller sur la vie de la jeune femme mais qui vit avec Elena une relation assez ambiguë et instable. J'ai eu du mal à le cerner par moment, même lui va se perdre dans ce qu'il ressent. Je n'ai pas eu d'affinités particulières avec ce personnage, sa présence était très utile, il apporte beaucoup à l'histoire mais de mon côté ça a coincé quelque part.

Les deux hommes sont rivaux, ce qui n'a rien d'étonnant, entre eux règne une animosité prête à exploser ; seulement ils vont avoir le même but et vont devoir mettre de côté la haine qu'ils ont l'un pour l'autre afin de remplir leur mission commune.

Tout ne va pas tourner autour du couple Ethan - Elena ; même si leur amour est éternel, il va être semé d'embûches et d'épisodes qui pourraient venir tout détruire. Seulement ces personnages ne sont pas des personnages lambda, le monde dangereux dans lequel ils évoluent leur fait voir leur relation d'un autre oeil et c'est ça qui fait la différence dans cette histoire. 

Les deux tomes ne sont pas dans le même ton, vous comprendrez en découvrant les événements qui s'enchaînent. L'ambiance est toujours sombre, violente, mais avec des émotions plus creusées et bien mieux mises en avant grâce au changement de narration. J'ai tout de même une petite préférence pour le tome 1 que j'ai trouvé plus intense que ce soit au niveau du déroulement, du développement, que de l'érotisme que dégage Elena et Ehan.

L'auteure a bien su manier le côté suspens et l'intrigue..... violence, arme à feux, menaces, secrets, vérités inavouables. Le danger peut se trouver n'importe où, surgir à n'importe quel moment et se cacher derrière n'importe quel visage.

Les dernières pages sont celles qui ont le plus fait palpiter mon coeur, j'ai avancé comme Ethan, pas à pas, me demandant comment tout aller se terminer.

En résumé une duologie addictive qui, d'un tome à l'autre, a évolué dans les émotions. 
Une héroïne charismatique qui tient la première place dans cette histoire. 
Pas seulement une romance, beaucoup d'action, de secrets, de jalousie, de violence, de peur, de doutes, et de manipulation : une dark romance pleine de suspens et gavée d'émotions qui m'a fait vivre une lecture intense.


Commentaires

Articles les plus consultés