"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 18 avril 2018

Reviens-moi - Tome 1. Auteure : Amandine Mataga


Résumé : " Oui je l'aime. Plus que de raison, plus que je ne le voudrais et plus qu'il ne le faudrait. Mais je lui appartiens corps et âme. "

Quatre ans d'absence, quatre ans qu'Elena était partie sans se retourner, mais aujourd'hui elle revient enfin. Elle devra se battre pour trouver sa place entre son père, parrain de la mafia locale, son frère qui cache bien des secrets, sans oublier Ethan le seul homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

Quatre ans et il ne comprend toujours pas son absence. Il pensait leur amour immuable, mais sa disparition n'a laissé qu'un trou béant d'incompréhension dans son cœur. Face à son retour, il ne peut plus faire semblant et est bien décidé à obtenir les réponses ses questions.

Contient des scènes de relations explicites et de violences pouvant heurter un jeune public.





Je tiens à remercier l'auteure, Amandine Mataga pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 07 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance à suspens - Dark Romance



#Mon avis

Aujourd’hui j'ai découvert une nouvelle auteure, une auteure qui m'a fait vivre une lecture sensationnelle au rythme endiablé et à l'ambiance mêlant passion, suspens et noirceur. Ce premier tome de "Reviens-moi" a du mordant, surtout les personnages qui sont mis en avant et avec eux je vous assure une lecture des plus mouvementées, mais attention par moment il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.  Mais moi justement c'est ce que j'aime et recherche dans une lecture. Sentir mon cœur palpiter au rythme des événements surtout quand je ne m'attend pas à un tel revirement de situation.

Par contre j'avoue que le début m'a fait un peu peur, le style de narration pour être plus précise. D'ordinaire j'ai beaucoup de mal avec l'emploi de la troisième personne par les auteurs, cela m'empêche souvent de ressentir complètement les émotions des personnages et parfois même de m’imprégner totalement de l'histoire.... donc oui j'ai tiqué un peu en commençant le premier chapitre. Puis j'ai fait connaissance avec les personnages principaux : Ethan et Elena. Et là j'ai totalement oublié la narration tant j'ai été captivé et conquise. Surtout grâce à l'héroïne principale Elena. Si vous cherchez une lecture avec en tête d'affiche une jeune femme d'une force inébranlable, une jeune femme qui puisse sa force, sa volonté et sa détermination dans ses douleurs et ses drames, une jeune femme redoutée et redoutable dans un univers où l'illégalité et le danger véritable sont entremêlés alors Elena sera vous combler. Pour moi elle est le pilier central de l'histoire, celle qui détient toutes les clés pour rendre cette lecture aussi addictive et l'auteure en a vraiment fait une héroïne charismatique, sensuelle, libre, fougueuse et passionnée malgré l'aura menaçante qui l'entoure.
Si Elena est surnommée la Reine des Glaces dans le milieu mafieux où son père règne en grand patron ce n'est pas pour rien ; son destin est d’ailleurs de succéder à ce père que j'ai trouvé sans cœur. Elena va peut-être reprendre les affaires et suivre les traces de son paternel mais derrière son masque d'indifférence et sa facilité à faire couler le sang lorsqu’elle en convient, j'ai trouvé de la lumière parmi la noirceur qui l'entoure.

Laisser moi vous raconter un peu le début de l'histoire, cela vous permettra d’imaginer un peu cette ambiance qui m'a captivé du début à la fin.
Il y a quatre ans quelque chose de dramatique s'est produit. Ethan et Elena étaient amoureux mais en une nuit tout à basculé.... A son réveil Ethan s'est retrouvé seul, Elena était partie ne laissant qu'une lettre derrière elle. L'auteure ne va rien divulguer de cette nuit, juste quelques brides au début puis de plus en plus de détails mais je sens que autre chose se cache derrière tout ce mystère.

L'amour qui unissait Ethan et Elena était comme impossible. La fille du plus grand des mafieux et le fils d'une domestique.... Elena était considéré comme une princesse à l'époque donc cette relation était loin d'être approuvé par tous ; surtout par la famille de la jeune femme. 

Après cette nuit, Elena est partie durant quatre années, laissant Ethan sans nouvelles, sans explications, anéanti, détruit et très en colère. Aujourd'hui la Reine des Glaces fait son grand retour et c'est par hasard que ces deux âmes écorchés vont se retrouver. J'ai adoré la manière dont l'auteure a mis en scène les retrouvailles, c'est comme si malgré toute la colère, l'incompréhension, la confusion et la tristesse que ressentait les personnages étaient comme mises en second plan tant leur corps sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. J'ai aimé les mots que l'auteur a choisi et l'ambiance qu'elle a donné à cette scène - c'est précisément à ce moment que l'histoire m'a complètement fasciné. 
Passion, désir et bien sur amour sont mis au premier plan et même lorsque le danger réel, inévitable et inébranlable va faire son entrée, cette passion et ce désir va persister. Ethan veut tout faire pour que Elena lui revienne malheureusement cela n'est pas aussi simple car aujourd'hui celle qu'il considère comme sa femme n'est plus une princesse mais elle devenue une Reine désirée par beaucoup. Une Reine qui a des ennemis qui feraient tout pour la voir se briser.....

Bon je pense que j'en ai dit assez non??  Loin de moi l'envie de vous gâcher votre lecture mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller de vous plonger dans ce récit palpitant, exaltant, angoissant et passionnant. Ceci n'est que le tome 1, le tome 2 arrivera (je l'espère) prochainement et vu la fin de ce tome je pressens que la suite promet des moments encore plus dangereux, encore plus passionnés et encore plus compliqués.

Je vais terminer ma chronique en vous parlant de la plume de l'auteure. Amandine Mataga sait jouer avec les mots, elle sait jouer avec le désir et la passion et surtout elle a su exploiter le côté suspens et dark de son histoire. L'auteure a également su créer une héroïne au caractère exceptionnel et qui a une force d'esprit et d'âme inégalable. Elena n'a absolument rien de naïve bien au contraire c'est elle qui domine, c'est elle qui prend les décisions et même si certains de ses choix font mal elle préfère protéger les gens qu'elle aime plutôt que de les mettre en danger.

Est-ce que je vous conseil cette lecture?? C'est un grand ouiiii !! Par contre je le redis, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des âmes sensibles.... l'auteure ne va pas être tendre avec ses héros, surtout avec Elena, lui faisant traverser des épreuves insurmontables.... mais chut je n'en dirais pas plus 😉




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Instantanément, Elena reconnut la mélodie et se détourna vivement de Caleb pour sortir de la piste. 
Fuir. Fuir rapidement. 
Voilà ce que lui criait son instinct, et il n’avait encore jamais failli. Mais Ethan fondait déjà sur elle, tel un prédateur. Elle se statufia sous la puissance de sa présence, ses traits figés et son regard braqué sur Elena. En moins d’une seconde, il fut près d’elle, sa main sur ses reins, joue contre joue.
Oh mon dieu !
Comme une biche prise dans les phares d’une voiture, elle ne pouvait plus bouger. Elle sentait chaque muscle de son corps contre le sien, son souffle chaud contre sa tempe et son odeur épicée typiquement masculine qui emplissait ses narines. C’était trop pour elle, trop d’émotions, trop de souvenirs, trop de lui. Elle pouvait encore sentir la sensation de ses doigts sur sa peau, de ses dents au creux de son cou et des mots doux qui lui susurraient jadis à l’oreille. 
— Mon ange.

Sa respiration se fit irrégulière. La voix de la chanteuse démarra et leurs corps se murent naturellement et livrèrent leur histoire au fil des paroles.
 "Tu n’es déjà plus à côté de moi, mon cœur,  
Et dans mon âme j’ai seulement de la solitude, 
Que si je ne peux te voir,  
Pourquoi dieu m’a fait t’aimer,  
Pour me faire souffrir plus.  
Tu as été toute la raison de mon existence.  
T’adorer était pour moi ma religion.  
Dans tes baisers j’attendais,  
La chaleur que tu m’offrais, 
L’amour et la passion. 
C’est l’histoire d’un amour,  
Comme il n’y en a pas d’autre égal,  
Qui m’a fait comprendre, 
Tout le bien, tout le mal, 
Qui m’a donné de la lumière dans ma vie, 
En l’éteignant après. 
Oh quelle vie si obscure. 
Sans ton amour je ne vivrais pas." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire