Too young de Margot D. Bortoli


Résumé : Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie version numérique le 02 septembre 2019
💕Romance contemporaine




#MON AVIS
#KELLY

A la date où j'écris cette chronique, "TOO YOUNG" est LE livre dont tout le monde parle.

Que ce soit dans les groupes de lecture, sur les blogs, sur les réseaux sociaux, partout où j'allais je voyais "TOO YOUNG" cité par les lectrices et chroniqueuses comme étant le roman à ne pas manquer.
Bien sûr ma curiosité a été titillé, qu'est ce que cette histoire a de si extraordinaire?

C'est clairement le résumé qui nous pousse en premier lieu à nous plonger dans cette lecture. Huit années séparent nos héros, Mia était la baby-sitter de Tobias lorsqu'elle était ado, autant dire que cette histoire transpire la relation "interdite"! 


Il me fallait une lecture qui pulse, qui fasse palpiter mon coeur, et en entendant les lectrices ayant déjà lues ce livre je me doutais qu'il avait certains atouts  capables de combler mes attentes. 
Vous voulez que je vous dise, ce que j'ai ressenti pendant ma lecture va au-delà de ce à quoi je m'attendais.....
Si je m'attendais à une telle claque!

Je ne sais même pas si je vais réussir à trouver les mots assez fort pour vous transmettre ce que cette histoire a éveillé en moi. 
"TOO YOUNG" est mon plus gros coup de coeur littéraire de cette année 2019!

Je suis ressortie de ma lecture en sanglot mais avec tout de même un petit sourire en coin.
J'ai vécu cette histoire comme si j'étais l'héroïne, j'ai ris en même temps que Mia, j'ai parfaitement compris ses doutes, ses craintes, ses ressentiments et ses douleurs.
Je l'ai tellement comprise que, lors d'un certain passage où le roman a pris ce virage que nul n'aurait pu prévoir , elle et moi avons eu le même élément déclencheur pour laisser tomber nos barrières et laisse couler nos larmes .....


Pour moi, trois personnages tiennent la vedette dans ce roman.
Mia - Tobias et.... Calista!!

Mia, l'héroïne principale, m'a de suite plu. Son naturel, son humour, sa fraîcheur, sa joie de vivre, son grand coeur, sa façon de penser, son caractère ; tous ses éléments ont fait que j'ai eu énormément d'empathie pour elle et, comme je le disais plus haut, j'ai complétement vécu le roman à travers ses yeux.
C'était comme si je ressentais ce qu'elle ressentait, c'est pour cette raison que ce roman m'a autant touché.

Calista. Personnage secondaire mais il faut que je la cite tant je l'ai adoré!
Elle est la meilleure amie depuis le bac à sable de Mia. Toutes les deux ont 30 ans, mais lorsqu'elles sont ensemble l'insouciance de leur 12 ans les rattrape toujours. Avec ce duo j'ai ri - beaucoup - énormement ri, Calista est comment dire..... provocatrice, sans barrières, séductrice - quoi que prédatrice serai le mot exact, un franc parlé à toute épreuve, des dialogues dont elle seul à le secret.... Calista est indispensable à l'histoire, sans elle le goût n'aurai pas été le même.

Et enfin Tobias..... l'auteure a mis une dose de testostérone tellement forte dans son héros que dès son apparition, à peine avait-il ouvert la bouche, que j'étais déjà sous le charme... et il n'y a pas que moi d'ailleurs.
La première pensée de Mia en apercevant Tobias va être Oh. Nom. De.Dieu.
"Creepy Tobie" comme s'amusait à l'appeler Calista, a bien changé, "Oh putain cette avion de chasse!" sera une de ses réactions. Calista et sa délicatesse....

"Ce n'est plus Creepy Tobie, mais Sexy Tobie maintenant.... Mais qu'est ce qui me prends de penser ça. Il est plus jeune que moi! Et je l'ai vu tout nu, je lui ai donné son bain, je l'ai mis au lit et je... Oh mon dieu il se rapproche super vite, fais quelque chose Mia, maintenant!"

Dix ans que Mia et Calista n'ont pas vu le petit Tobie. D'ailleurs, laissez-moi vous le décrire : tatoué, un physique à se damner, un look qui pourrait ressembler au style de Lenny Kravitz ou encore Johnny Deep, bracelets de cuir, colliers à grigri, des yeux verts perçants et pénétrants, une aura charismatique et virile, une voix chaude, profonde et envoûtante.... et un petit secret très bien caché qui fait un grand effet!

Et ça ce n'est que la partie physique. Sa personnalité est tout aussi irrésistible. Tobias est un mélange de maturité et d'insouciance. Il peut être aussi bien réfléchi que avoir un comportement un peu plus "enfantin". Tobias est un personnage doté d'une force brute, il est ensorcelant - touchant. Quand il est heureux son sourire parle pour lui, lorsqu'il souffre il dégage quelque chose qui fait que l'on souffre avec lui.
Il aime provoquer Mia, lui faire perdre la tête, la faire sortir de ses gonds.... On aurait pu penser que leur relation n'était rien de plus qu'un fantasme, une interlude charnelle limitée dans le temps ; mais non. Tobias sait ce qu'il veut, il est déterminé et très malin. 
Faire tomber Mia dans ses bras ne va pas être chose facile mais lorsque cela va se produire..... 

Dirigeons-nous maintenant vers un point capital du roman : l'érotisme. A force d'en lire on pourrait se demander "j'espère que l'érotisme ne s'imposera pas trop, qu'il ne sera pas trop répétitif!"
En tout cas moi c'est ce que je me dis 😉

Mais avec Mia et Tobias, j'ai eu envie de dire encore!!! C'est tellement sensuel ; la connexion est tellement forte, les héros sont tellement envahit par le désir de l'autre que cela offre des scènes très chaudes, très langoureuses et voluptueuses!! Tobias va vous faire fondre c'est certain!

Seulement ce roman ne contient pas que de l'humour dans les dialogues, une relation charnelle des plus intense ou même un héros capable de nous faire fantasmer... 
Ce roman c'est un tel concentré d'émotions que en une seconde il est capable de nous désarmer, de nous bouleverser, de nous destabiliser. 
En une seconde l'auteure a été capable de me faire passer du fou rire aux larmes intarissables. 
En une seconde les héros vont voir leur bulle éclater pour se retrouver dans une réalité inimaginable et inconcevable.

L'auteure m'a bluffé avec le déroulement de son histoire, avec sa capacité de jouer avec l'humour et la légèreté de certaines situations tout comme avec des sentiments plus profonds tels que la peine, la colère, le chagrin, le déchirement, le manque..... la plume de Margot D. Bortoli est addictive, intense et envoûtante.

Sortie papier dans quelques mois et c'est une certitude "TOO YOUNG" viendra s'ajouter à ma bibliothèque!!


Commentaires

Articles les plus consultés