A jamais plus de cinq cents mètres Tome 1 de Jessica Hailey
Résumé : Un amour puissant, envoûtant... interdit...
Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute. Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université. Une nouvelle vie. Une nouvelle maison. Une nouvelle famille. Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...
Service presse obtenu via le site Simplement Pro.
Je tiens à remercier les Editions Butterfly pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Editions Butterfly
💕Sortie le 25 septembre 2019
💕Romance Contemporaine
#MON AVIS
#KELLY
Je m'attendais à une lecture avec en son centre un interdit ; l'interdit pour une jeune femme d'éprouver du désir pour ce demi-frère par alliance qui déteste déjà cette "soeur" avant même qu'elle ne mette un pied dans sa maison.
Bon d'accord c'est un peu le sujet, mais pas tout de suite.... On est très loin du scénario habituel auquel on est souvent confronté avec ce genre de synopsis!
Si je vous dis que la relation de nos héros va prendre beaucoup de temps avant de se diriger vers quelque chose de plus intime.
Si je vous dis que derrière cette famille recomposée se cache des mots comme mafia, violence, sang, trafic et danger imminent.
Si je vous dis qu'en fait ce demi-frère, qui doit finir de purger sa peine dans cette villa luxueuse, doit sa condamnation non pas à des petits larcins mais pour avoir commis un crime beaucoup plus grave.
Et si je vous dévoilée que Liam fait en fait parti d'une des branches de la mafia irlandaise....
Cela ne vous met pas l'eau à la bouche??
Hé oui chères lectrices, derrière ce simple résumé se trouve une histoire qui a plus d'une corde à son arc et qui promet une lecture ayant plusieurs aspects très attrayants.
Eliza est une personne très optimiste, qui sait toujours prendre ce qui a de bon dans les mauvais côtés, même dans les épreuves les plus dures.
Souriante, lumineuse, Eliza a un bon coeur ; ses lignes de conduite ainsi que ses convictions qu'elle a apprise de son père la rendent heureuse.
La nouvelle relation de sa mère, Eliza la voie d'un très bon oeil, aller vivre avec cet homme signifie une seconde vie - un second chemin qui va se tracer grâce à Stefen - le futur mari de sa mère.
Seule ombre au tableau - le fils de Stefen ; LIAM.
Après l'avoir rencontré une première fois, Eliza n'a pu trouver aucun point positif à ce futur "demi-frère" à la personnalité virulente.
Déménager dans une somptueuse maison la rend euphorique seulement la présence détestable de Liam diminue considérablement sa joie. Lors de leur première rencontre, une sorte de pacte a été conclu entre eux deux, un accord verbal où, menaçant, Liam a demandé à Eliza de ne surtout pas se mêler de ses affaires. Si elle l'ignore tout ce passera bien. Sinon.....
Liam. Que pense t-il d'Eliza?
Miss sourire l'insupporte, en un regard il a su la sonder et il s'est douté qu'elle ne sera pas du genre à rester dans son coin et à se mêler de ce qui la regarde. C'est sûr, Eliza lui apportera des problèmes et cela il ne peut se le permettre.
Aux yeux des autres, Liam ne baigne plus dans l'illégalité, son bracelet électronique le déconnecte du monde extérieur donc se ranger est la seule alternative. Seulement c'est une toute autre réalité qui se joue.
A distance, Liam reste qui il est, son grade au sein de la Mafia est intact tout comme ses trafics. Resté assigner à résidence sans bouger? impossible. Notre héros aime être au coeur de l'action il ne va pas s'en priver.
L'auteure va nous offrir deux points de vue. Celui de Eliza, au ton joyeux et enthousiaste et celui de Liam au ton vulgaire et violent. Au commencement de l'histoire on pourra déjà se rendre compte que les deux protagonistes sont totalement différents l'un de l'autre.
Eliza est lumineuse et positive, Liam est sombre et froid.
Et si ces deux opposés avaient plus de points communs qu'ils ne pensaient?
Ce texte va prendre de plus en plus de rythme au fil des chapitres. Au départ il y a la période intimidation, menaces, provocation, puis la découverte de l'un et l'autre faisant naître des pensées qui vont s'unir à des nouveaux sentiments. Désir et passion ne vont pas faire leur entrée tout de suite, l'auteure va prendre son temps et j'ai apprécié ce côté beaucoup plus réaliste qui va totalement correspondre au caractère de nos personnages.
Aucune attirance physique, aucune pensée obscène, aucune envie irréfutable. C'est comme si la véritable attirance se développer en sourdine pour mieux exploser le moment venu.
Quelque fois Jessica Hailey va provoquer des moments de faiblesses mais.... hop l'histoire va reprendre son cours sans que cela ne change quelque chose. Jusqu'au moment tant attendu où les barrières vont se briser et les personnages vont accepter ce qu'ils ressentent.
La passion dévorante va faire son entrée et les premières notes érotique vont sonner. Et à ce moment là, l'histoire va prendre de la vitesse, les choses vont s'accélérer, faisant entrer encore plus profondément le côté sombre et menaçant de ce monde dont Liam fait parti.
Intrigue, conspiration, passion et sentiments vont s'entremêler pour nous offrir une histoire qu'on ne peut que lire avec appréhension.
J'ai été agréablement surprise par ce que cache donc ce résumé, je ne vous ai donné que quelques exemples, quelques brides de ce que contient ce roman, je vous laisse tout le plaisir de découvrir ce contenu inattendu (pour moi) et palpitant.
La plume de Jessica hailey est mature, elle sait quel ton employer en fonction du point de vue de son héros. L'auteure sait faire monter la pression, l'inquiétude, elle sait jouer avec notre impatience en reculant encore et toujours le moment où nos héros vont lâcher prise. Elle sait donner à cette relation interdite un aspect beaucoup plus sombre et dangereux qui va ensevelir de plus en plus les personnages dans ce danger qui va peu à peu refermer ses griffes sur eux.
Les émotions, c'est Liam qui a su le plus me marquer. En lui, une douleur se fait ravageuse. Endormie, cette douleur reste silencieuse mais lorsque elle surgit et lui fait mettre un genou à terre, Liam est bouleversant.
Le récit est fort par les pensées et les émotions de Liam, fort grâce à l'obstination de Eliza et fort par les évènements qui vont se dérouler.
Pour moi ce premier tome est celui où l'auteure met tout en place, judicieusement, afin de nous préparer à un second opus dont j'ai le sentiment qu'il va être aussi douloureux que rebondissant. Ce premier tome a été celui où on a appris à connaître les personnages, où eux même ont appris à se connaître et où tout va commencer entre eux, où le lien qui va les unir va naître.
L'histoire se lit vraiment très bien, c'est très fluide, et en lisant je ne pouvais m'empêcher de m'inventer des scénarios tant je ne savais pas où l'histoire allait me conduire!
Seule l'auteure détient le bon scénario, je suis très curieuse quant à la suite que j'appréhende tout de même.
Crime et violence contre passion et sentiments... qui l'emportera?
Commentaires
Enregistrer un commentaire