La saga des Âmes - Tome 1 L'Âme bleue de Océane Ghanem


Résumé : Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?
Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?


Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du Web
💕Sortie le 08 octobre 2019
💕Boutique de la ME : Cliquez ici
💕Dark romance

"Et si Oksana a un peu de plomb dans la cervelle, elle continuera à fuir et évitera de s'enticher d'un mec comme moi ; dans le cas contraire, c'est à ses risques et périls. Je ne suis pas quelqu'un de bien, je sais que je profiterai de tout ce qu'elle consentira à me donner, pour le meilleur et pour le pire, quitte à la briser, à faner son sourire éblouissant.
Si Oksana me laisse faire, je la ravagerai." MAX


#MON AVIS
#KELLY

Mon coup de coeur pour ce livre n'a pas été immédiat pourtant c'est ce qu'il est devenu au fil des chapitres. J'ai ouvert "L'âme Bleue" confiante et curieuse à l'idée de découvrir ce que contenait cette histoire au résumé qui m'a tout de suite interpellé. 

Au départ ma lecture fût très agréable c'est vrai - comment ne pas apprécier la plume de l'auteure! ; puis d'un coup d'un seul j'ai vu d'un autre oeil ce roman qui m'a envoûté grâce à ses différents atouts. 
Il m'était devenu impossible de stopper cette lecture. Les personnages vivant la relation ambiguë et passionnée contenu entre ces pages sont à la fois tellement énervants et attachants qu'il me fallait connaître ce qu'ils renfermés au fond d'eux même et de leurs âmes. 
Plus je me rapprochée de la fin, moins je voulais que ce premier tome se termine, s'agissant d'une duologie je savais que la frustration m'attendrai lorsque j'arriverai au mot Fin.
Je ne me suis pas trompée, au moment où j'écris cette chronique je suis encore en état de manque sévère mais je me réconforte à l'idée que la suite arrive très très vite (privilège de chroniqueuse je connais déjà la période de parution du second tome 😉).
Je peux vous affirmer que cette histoire est une pépite, c'est devenu un beau coup de coeur, laissez-moi vous dire pourquoi 💜


C'est dans une boîte de nuit que va avoir lieu LA rencontre qui va tout changer.
Oksana ne peut quitter des yeux cet homme séduisant, intriguant, à l'air triste et en colère. Il la fascine, l'ensorcelle, l'envoûte par son apparence, sa virilité et l'aura qu'il dégage. Pour pouvoir l'admirer, Oksana se cache car elle doute d'elle : comment une femme comme elle pourrait plaire à un homme comme lui?
Sauf que soudain son regard va s'aimanter avec celui de cet inconnu qui va montrer un côté provocateur, défiant notre héroïne et sa manière de l'observer. L'homme respire le danger, le genre d'homme qu'il vaut mieux ne pas approcher car il vous fera souffrir à coup sur. Il respire la virilité, le sexe - il respire la luxure.

Comment lui résister? Oksana ne répondra pas à cette question car elle-même ne pourra tout simplement pas ignorer cette attraction qui la dépasse. Dans un élan d'impulsivité elle va aller chercher ce qui lui fait envie, déstabilisant son inconnu et se déstabilisant elle-même.

La rencontre avec Max va être aussi rapide que troublante, j'ai eu un peu peur que justement tout démarre beaucoup trop vite, m'enlevant ce moment où l'on peut sentir le désir se faire de plus en plus pressant. Heureusement l'auteure a su freiner les ardeurs de ses héros pour nous permettre de savourer ce moment. Enfin un bref instant....
La timidité et le manque de confiance de Oksana y sont pour quelque chose.... 
Quand la passion va prendre le pouvoir sur la raison et la retenue, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Cette histoire, qui va démarrer sur un coup de folie où pulsion et désir enivrant s'entrelacent, cache en réalité un côté sombre qui va se refléter dans les souvenirs des personnages et également dans ce présent qui cache des êtres prêt à tout pour obtenir ce qu'ils convoitent.

L'auteure a placé ses pions minutieusement, plus les chapitres se succédaient, plus ce roman devenait addictif, enivrant et troublant. J'ai été happé par l'univers entier de cette histoire et par cette auteure au talent incontestable.


J'ai d'abord été séduite par la plume - somptueuse - de Océane Ghanem. Une plume alliant modernité et poésie, une plume qui transporte, qui enivre les sens grâce à un érotisme grisant et à un héros irrésistible aussi irritant, provocant que émouvant. Une plume à la fois fine et forte que je ne me suis à aucun moment lassée de lire.


MAX.
Au départ on pourrait le prendre pour un homme sans scrupules, qui jette les femmes comme des mouchoirs sans se soucier de ce qu'elles ressentent... bon d'accord c'est n'est pas tout à fait faux c'est même très proche de la vérité. 
Cependant plus les pages vont défiler plus j'ai découvert en Max un être brisé qui souffre encore dans son présent d'un passé qui hante sans cesse ses souvenirs et ses rêves.
Max peut s'avérer être sans pitié  tout comme il peut devenir tendre et patient. Aussi détestable que touchant, déstabilisant, il est difficile de le cerner, il souffle tout le temps le chaud et le froid - un pas en avant, deux en arrière. Max refuse de laisser entrer une femme dans sa vie, l'amour et tout ce qui s'en rapproche sont exclu et d'ailleurs il ne le cache pas. Même si ses mots sont souvent trop directs et cruels, il est quelqu'un de très franc. Lorsqu'il dissimule une vérité c'est derrière ses silences et des omissions volontaires et non derrière des mensonges.
En s'approchant de lui Oksana savait à quoi s'attendre; même si elle gardait constamment cet espoir qui risquait de la détruire à tout moment.

OKSANA, une héroïne que j'ai aimé suivre et découvrir. A la fois timide et imprévisible, de nature prudente elle va tout de même s'approcher de Max.... le désir reste le plus fort.
Elle aussi a un secret, un secret qui, lorsqu'il a été révélé, m'a déchiré le coeur. Derrière son innocence et sa pureté Oksana cache une force inébranlable, même si tous les jours la douleur reste présente dans son esprit tant elle a meurtri son âme.
Ces deux personnages sont des écorchés vifs, la vie leur a infligé des épreuves et des blessures indélébiles que personne ne pourra guérir.
La relation qui va les unir est indéfinissable tant elle est bancale, compliqué, instable et destructrice autant qu'elle est intense, charnelle et essentielle.
Leur lien va évoluer de façon inattendue pour l'un et de façon impérieuse pour l'autre.


"Pour être honnête, et même si je déteste l'admettre, j'ai besoin d'elle." MAX

Océane Ghanem nous livre les deux points de vue de ses héros et heureusement car avec tous les sentiments contradictoires qui se croisent et s'entrechoquent, surtout du côté de Max, de cette manière nous pouvons mieux les cerner. Oksana va se livrer corps et âme à nous, à Max, se dévoilant un peu plus facilement. Max, lui, est toujours dans la retenu, lorsqu'il s'abandonne il se cache, il ne veux pas montrer sa vulnérabilité. Son secret est ancré profondément en lui, j'ai ma petite idée sur ce qu'il lui est véritablement arrivé, quelques souvenirs m'ont mis sur la voie mais la totalité de son histoire est loin d'être clair. 

Qu'est-il arrivé de pire dans la vie de nos héros? Préparez vos coeurs à se serrer, les émotions risquent de vous submerger. 
Pour ma part ces personnages m'ont atteint en plein coeur.

Je ne peux pas terminer ma chronique sans citer les amis de Max, deux en particulier : MKT et Chance. Pervers, virils, insouciants mais très protecteurs envers Max. A eux trois ils mettent une sacré dose de testostérone dans le roman! Bon cependant j'ai un petit détail sur Chance qui casse un peu sa virilité, je suis obligée de vous en parler (en mode commère) : son animal de compagnie est un caniche nommé pistil..... L'humour! l'auteure en est dotée et elle en a mis une dose dans son histoire 😉 J'adore tout simplement!

Petite info : "La saga des Âmes" sera composé de trois duologie - à chaque Duologie son personnage! J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve Océane Ghanem!


Commentaires

Articles les plus consultés