Colocs, désirs & autres complications de Jeanne Pears


Résumé : Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.

Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.
Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs !
Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou !
Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résister à la tentation.
Pour le meilleur ou pour le pire ?




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Version numérique sortie le 04 novembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance Contemporaine


#L'avis de Nathalie

3 jours les Addicts ! C’est le temps qu’il m’a fallu pour cette lecture.
Tout ça, en travaillant 8h par jour, et en m’occupant de ma petite famille. J’avoue j’y ai aussi consacré quelques minutes sur mes pauses de midi, je ne pouvais pas m’en empêcher. Car oui, je n’ai pas pu décrocher de ce livre !!

L’histoire de Shane et Callie m’a totalement hypnotisée, tout au moins, pendant une bonne partie de ma lecture… Je m’explique 😉

Shane, notre personnage masculin, tout frais sorti de prison (humez-moi cette odeur de danger et ce sex-appeal mesdames !), retrouve son frère Éric.
Éric et Shane sont les frères de Lexi, dont on a pu découvrir l’histoire dans "H .O.T. Hypnotique, Obstiné, Ténébreux". Rappelez-vous, c’est de là qu’est née ma fascination pour le Hockey et, surtout, pour les hockeyeurs 😉

Shane est un Bad boy. Il a fait des trucs dont il n’est pas très fier, mais il souhaite maintenant faire redorer son blason et filer droit.
Il peut donc compteur sur le soutien de son frère Éric, qui lui a trouvé un job de barman dans le bar où travaille sa petite amie Beth, mais également une chambre dans l’appartement que Beth occupe avec Callie, une autre des serveuses.
Voilà, le décor est planté et les personnages sont présentés.

Callie est une jeune femme pétillante et ravissante, mais qui a beaucoup souffert dans la vie.
Elle tente de se reconstruire avec l’aide de son amie Beth, mais se fait souvent tirer vers le bas par son petit ami de longue date, Adam.
Adam est peintre. Drogue et alcool font partis de son quotidien. Situation que ne supporte plus Callie, qui a déjà tenté à plusieurs reprises de mettre fin à sa relation amoureuse.
Mais Adam parvient à chaque fois à la faire craquer, et elle retombe de nouveau dans ses filets.

L’arrivée de Shane va bien entendu bouleverser tout ce petit monde, vous vous en doutez.

Shane, Callie, et Beth vont très vite trouver leurs marques et la colocation va être des plus agréables entre nos trois jeunes gens.
Beth est en couple avec Éric, ce qui fait que Callie et Shane vont très souvent être amenés à partager leur intimité. Mais où est le problème ?
Le problème est que Shane va très vite trouver Callie à son goût. Je vous rappelle que ce beau gosse sort de prison et n’a plus touché une femme depuis trois ans…

Callie, jeune femme sexy et piquante est une bombe. Mais elle est aussi très vulnérable, et Shane va être amené, à plusieurs reprises, à la consoler. 
Le Bad guy va-t-il fissurer sa carapace face à cette petite blondinette ? 
Comment résister à cette jeune femme qui, sans le savoir, met le self contrôle de Shane à rude épreuve ? 
Lui qui a le sang chaud et l’instinct bagarreur… .

Chasser le naturel et il revient au galop. Shane risquerait beaucoup trop s’il se permettait de craquer pour Callie. Il y a bien trop de poissons dans l’océan  pour se faire du mal et rester obnubilé par celle qui pourrait ruiner tout ce qu’il se tue à reconstruire depuis sa sortie de prison.

La rencontre entre les deux personnages principaux et le début de l’histoire m’ont semblés follement excitants. J’avoue, j’avais vraiment hâte de continuer l’histoire et j’étais impatiente de découvrir des scènes un peu plus chaudes, comme celles que j’avais découverte dans le livre "H.O.T." de la même auteure. En effet je trouve que la plume de Jeanne Pears se prête excessivement bien à cet exercice.
Bien évidemment, je n’ai pas été déçue du voyage.

La montée en puissance de l’envie et du désir entre Shane et Callie, a de quoi stimuler les plus frigides d’entre nous. Comme chaque lectrice qui osera se l’avouer, il est clair que l’on vit toute ce désir par procuration… 😉
Et là, ce fut le cas pour moi !

Mais, (et oui il y a un mais…) malgré tout le plaisir que j’ai eu à découvrir « Colocs, désirs, et autres complications », voilà que je me sens mitigée les Addicts…

Autant la première partie du livre m’a emballé, autant j’ai moins été séduite par sa fin, ou du moins, par la dernière partie.
Certes, la fin me convient tout à fait. Le scénario et les rebondissements sont très satisfaisants, mais je trouve que certaines choses sont trop vite acquises. Il manque certains détails qui auraient pu faire « prolonger » la phase de séduction et/ou de rejet entre Callie et Shane.
J’aurais souhaité un ou deux chapitres en plus pour satisfaire mon appétit de petite coquine 😉

Mais dans l’ensemble, je suis satisfaite et je conseillerais volontiers à qui veut l’entendre, d’entreprendre la lecture de ce roman de Jeanne Pears.
Par ailleurs, cette dernière semble exceller dans les histoires croustillantes en colocataires, qui restent pour moi, un thème fétiche. Je m’en régale à chaque fois 😊



Commentaires

Articles les plus consultés