INSOLENT, ARROGANT... INDOMPTABLE! DE ANNA WENDELL


Ce roman a subi quelques modifications. A sa sortie son titre était "My badass lover : Insolent & Indomptable". La couverture a également été modifier.

Résumé : Elle ne laissera personne la séduire… Il ne laissera personne lui résister.

Flirter, faire l’amour, être troublée par un homme… Tout ça, Apolline se l’interdit. Sa situation fait qu’elle ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un.
Alors, quand elle rencontre Augustino, sexy et dragueur, elle le prévient d’emblée : qu’il n’essaie même pas de la séduire !
Pas de chance, Gust semble prendre cela pour un défi, et l’alchimie entre eux bouscule vite toutes les résolutions de la jeune fille.
Apolline se prend au jeu de cette vie insouciante. Elle ferait tout pour rester dans cette bulle de plaisirs nouveaux, même décider de ne jamais révéler à Augustino que le temps lui est compté.
Jusqu’à ce qu’elle commence à douter : et si Gust en savait plus qu’il ne le laissait paraître ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 10 octobre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE NATHALIE

Insolent, arrogant, indomptable, je peux dire que ça colle P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T avec notre héros !

Augustino De Luca, est tout ce que vous voulez qu’il soit ! Ancien mercenaire, ce jeune homme est à présent garde du corps, mais également Escort boy. Il joue le rôle pour lequel on le paie.
Mais Gust a des principes. Il n’embrasse pas les femmes, et ne s’attache pas, car l’amour, ne sert qu’à détruire. 
De plus, son passé de mercenaire n’est pas sans conséquences, et Gust a peur du retour de manivelle qui menacerait les gens auxquels il pourrait s’attacher. 
Rajoutez à cela un père absent et une mère célibataire, et vous aurez une bonne idée de ce que peut être notre héros.
Sous ses allures parfois de gentleman, se cache un véritable cœur de pierre.

Un jour, lors de son footing quotidien, il va faire une rencontre percutante, c’est le cas de le dire. Les iris noirs d’Augustino vont entrer en collision avec le regard azur d’Apolline.


« Un visage fin encore empli d’innocence enfantine, une bouche ronde, de longs cils, et surtout, un regard azur à la fois naïf et pétillant d’intelligence.
Cette fille m’a vraiment perturbé 
l’espace d’une minute ». 

Voilà deux phrases qui sont importantes pour moi. La première nous résume très bien certains traits de caractère d’Apolline, et la seconde nous montre à quel point cette rencontre a bouleversé Gust.

Apo est une jeune femme pétillante, au look pin-up, et qui s’est entourée, ces dernières années, d’un petit groupe de garçons et filles issus de la classe supérieure.
Elle a quitté sa famille il y a quelques années, dans l’espoir d’oublier le décès de sa sœur, qui a succombé à une grave maladie. Issue d’une naissance de triplé, Apolline ne supportait plus la surprotection de ses parents et le regard de sa sœur, lui rappelant tant celle qui a disparu.

Vous l’aurez compris, passé difficile et cœur sensible, Apolline a le profil type de l’héroïne qu’on aimerait consoler. Ses amis ne s’en privent d’ailleurs pas. 
Allant jusqu’à mettre au point un plan machiavélique pour faire en sorte qu’Apolline rencontre à nouveau Gust, qui semble perturber la jeune femme, autant que lui.

Rencontres inattendues entre une tête de mule et une tête de bois, plan monté de toutes pièces, et improvisation. Selon moi, ces quelques mots résument assez bien l’histoire.
Gust, l’homme au cœur de pierre, va tenter le tout pour le tout afin de s’approcher de la jeune femme, quitte à y laisser quelques plumes, voir même, l’aile entière. Et cette dernière, qui a pour habitude d’être sensible et ouverte, va tenter de garder ses distances. Car en effet, elle refuse dorénavant de s’attacher ou de laisser quiconque se rapprocher d’elle… .
Et là, vous vous demandez de quoi je peux bien parler parce que ce n’est pas du tout le portrait que je vous ai dépeint de la jeune femme…. Mais je n’ai pas du tout envie de vous dévoiler cette partie-là…. J’ai envie de vous laisser découvrir l’intrigue du roman et les raisons qui ont fait que Apolline et Gust vont être amenés à passer du temps ensemble. 
Car moi, j’ai adoré. Du début à la fin, j’ai retenu mon souffle et expiré autant que pour un accouchement.

Tout en sensibilité, l’auteure nous fait entrer dans cette histoire qui, je l’avoue, m’a émue, et même, fait pleurer. J’ai l’impression qu’Anna Wendell nous tient par les sentiments, et elle fait ça bien, de façon très subtile et addictive.
Et je ne vous parle même pas de tous ces personnages secondaire attachants, qui mériteraient, à eux seuls, de tenir la tête d’affiche du prochain roman de l’auteure (ce qui sera le cas un jour, je l’espère).

En résumé, Insolent, arrogant et indomptable, certes, mais lover quand même. Et moi j’ai craqué ❤ Et vous ? 😉



Commentaires

Articles les plus consultés