Overfall in love : Au coeur de la tourmente Tome 1 de Virginie Zephyr


Résumé : Romance contemporaine - 444 pages
Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvé. Aujourd’hui elle se lance au cœur de la Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations fortes.
Ce qu’elle ignore, c’est qu’en entreprenant ce voyage, son passé et son présent vont se percuter et faire exploser ses certitudes.
À l’horizon, se profile un orage entre deux meilleurs ennemis. Dans l’œil du tourbillon, la bataille entre l’amour et la haine est lancée.
Reste à savoir lequel l’emportera !



Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce Service presse et pour leur confiance.


💕Editions Elixyria Collection Elixir in love
💕Sortie le 28 août 2019
💕Lien amazon : cliquez ici / Lien d'achat vers la boutique de la ME : cliquez ici
💕Romance contemporaine





#MON AVIS
#KELLY

1996Ambre est alors âgée de 15 ans. Différente des Ados de son âge, cette fan de Stephen King a l'impression d'être perdue au milieu de tous. Grâce à ce monde façonné par ses passions, Ambre réussi à s'évader de son quotidien où les moqueries de ses camarades, principalement sur son physique, deviennent un peu plus pesantes chaque jour.
Seulement des moqueries? Et si c'était plus grave que ça?

15 ans plus tard. Ambre est une jeune femme qui a accompli son rêve : notre héroïne est chasseuse de tornade, un métier surprenant et hors du commun autant passionnant que dangereux. Sa passion, son métier, reste sa priorité. Ses deux meilleures amies font équipe avec Ambre dans ses chasses hors normes. Deux amies qui aimeraient que notre héroïne se lâche un peu plus et profite de la vie et de ce qu'elle a à lui offrir.

Physiquement, Ambre est quelqu'un qui ne prend pas vraiment soin d'elle. Elle se cache derrière des vêtements amples lui permettant de camoufler "ses rondeurs". Ambre manque affreusement de confiance en elle, son passé a fait d'elle une femme complexée au coeur meurtri, qui n'a rien oublié de son calvaire même après 15 années à tenter de se construire une vie. Au cours de l'histoire Ambre va nous parler des douloureuses épreuves qu'elle a vécu durant son adolescence, comment de simples moqueries ont pris une tout autre forme, blessant profondément son coeur, son corps, son âme.

De la France aux États-Unis, notre héroïne et ses deux amies vont nous faire voyager dans différentes villes et lieux, et entre deux endroits elles vont croiser le chemin de trois hommes eux aussi chasseurs de tornades. Des inconnus? Peut-être pas finalement.
Ambre et Rafe. Un regard et le temps se fige, le désir crépite.... puis le brutal retour à la réalité surgit.

Ambre reconnaît Rafe, il représente une des plus grosses pièces du puzzle de son passé, celui à cause de qui elle souffre autant, celui qui lui a pris sa confiance en elle, celui qui hante ses cauchemars, celui à cause de qui elle n'a jamais pu se reconstruire totalement.
Et si les retrouvailles de ces deux ennemis, à des milliers de kilomètres de chez eux, était un coup du destin?
Combien y avait-il de chance pour que deux personnes au passé commun se retrouvent au même endroit, au même moment, pour la même passion?



Pour ma part, et cela reste ma critique personnelle, j'ai un avis assez mitigé sur ma lecture. Je suis un peu embêtée, écrire une chronique de ce genre est toujours délicat, cependant lorsqu'un auteur me demande mon avis je le donne toujours avec honnêteté. Je vais vous expliquer ce que j'ai ressenti, ce que j'ai aimé et moins apprécié. Ce n'est pas parce que ma chronique n'est pas que positive qu'elle va évaluer à elle seule le roman, c'est à vous de vous faire votre propre idée. Comme on dit il en faut pour tous les goûts 😉

Cette histoire a du potentiel, l'idée de mettre les personnages au coeur de ces tornades aussi majestueuses que dévastatrices est un contexte que je n'avais jamais rencontré. Seulement pour pouvoir nous transporter dans son univers et nous faire imaginer les scènes correctement, l'auteure a dû multiplier les détails qui sont essentiels et malheureusement je ne suis pas adepte des descriptions trop longues. J'ai tendance à survoler les lignes dans ces cas là, même la plus belle des plumes me ferait réagir de cette manière.

J'ai également eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, Rafe et Ambre. Ces deux écorchés vifs se laissent dominer par leurs craintes, leur passé, leurs émotions : ce que je recherche dans une histoire ce sont des personnages plus "bruts" et je n'ai pas trouver ça chez ces deux protagonistes. Je n'ai pas su apprécier leur personnalité à leur juste valeur, c'est dommage pour moi comme pour eux car ça m'a un peu ralenti dans ma lecture. Cependant, l'histoire, même si elle reste leur histoire, ne tourne pas exclusivement autour d'eux. En tout ils sont six, six héros hauts en couleurs, aux personnalités bien distinctes, qui forment une sorte de famille unie et qui se soutiennent en toutes circonstances. 

Ce groupe d'ami s'épaule, se soutient, et se donne des précieux conseils qui vont avoir un impact puissant sur le déroulement des évènements. Sans leurs amis, Ambre et Rafe n'auraient peut-être pas réussi à penser et à agir comme ils l'ont fait.
Le fait de mettre en avant plusieurs héros amène de la fraîcheur, de l'humour et un sens de l'amitié profond. Et ça j'ai beaucoup aimé.

La plume de l'auteure est légère et agréable, dans son texte il va être question de rancoeur, de sentiments contradictoires, de pardon.... mais pas seulement. L'auteure a réussi à me surprendre avec d'autres éléments du passé des héros. Éléments que eux même ne soupçonnaient pas une seconde, une série d'évènements et de révélations qui font battre nos coeurs de lectrices plus forts.

Parfois le roman va stagner dans son rythme puis, à chaque fois, l'auteure va rajouter un rebondissement qui va redonner un souffle nouveau au récit. Et ça aussi j'ai aimé.

Même si l'auteure est gourmande dans les détails, et les émotions qui submergent souvent des héros encore prisonnier de traumatismes bien trop ancrés en eux pour être oubliés, j'ai quand même apprécié ma lecture.
Cette romance, au fond, est très belle. Idéal pour les lectrices sensibles aux coeurs écorchés et à l'attirance profonde entre deux êtres mais freinée par les dégâts causés par le passé.
Des personnages qui vont amener du peps à l'histoire, d'autres qui vont amener plus de noirceur. Un paysage majestueux et dévastateur, une plume agréable alliée à une idée originale, des rebondissements imprévisibles, une belle histoire d'amour ; vous voyez, j'ai un avis mitigé mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de points positifs, non?
Même si je n'ai pas été totalement séduite, peut-être que pour vous le contraire se produira! Si je suis mitigée ce n'est pas une question de qualité c'est une question de goût 😊 Curieuse de découvrir le contenu de "Overfall in love"? Facile, un clic et le roman est à vous 😉

Commentaires

Articles les plus consultés