Amazing Christmas de Ludivine Delaune


Résumé : Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant British au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !

Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est !
Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…

« Entre bonne humeur, guirlandes et chocolats chauds, préparez-vous à passer le plus merveilleux des Noël avec Amazing Christmas »



Je tiens à remercier l'auteure Ludivine Delaune, pour ce Service presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 02 novembre 2019
💕Lie d'achat : cliquez ici
💕Romance contemporaine - Romance de Noël


#L'AVIS DE CANDICE

Je vous présente Apolline Blanc
Femme 100% nature, avec ses quelques kilos superflus et sa bonne humeur contagieuse! C’est une fan absolue de Noël et de tout ce qui s’y rapporte. 
Que ce soit les décorations ou les tenues (avec accessoires s’il vous plait!), tout y passe. Elle a récemment été engagée dans l’agence de publicité « For Dreams ». 
Bon d’accord c’est la société de son beau-frère, merci le piston, mais Apolline est une travailleuse acharnée. Et justement, le mari de sa soeur va avoir besoin de ses talents et de ses goûts particuliers pour satisfaire un mystérieux client. 

Un nouveau restaurant atypique va ouvrir ses portes à Nice et Apolline va devoir créer entièrement une ambiance qui correspondrait à l’établissement : le Pudding Palace, So British of course! Vous ai-je préciser qu’Apolline avait un côté disons… décalé? Ce n’est même plus décalé en fait c’est « kitsch à l’extrême ». Alors mettre en avant une spécialité qui rappelle inconsciemment le kitschissime « Christmas Pudding » c’est une mission pour Pollie!

Pourtant elle n’est pas au bout de ses surprises. Non seulement le pudding se révèle être un met succulent et délicat mais en plus le client, Jackson Parker, n’est pas le Lord anglais strict et bedonnant qu’elle s’imaginait. C’est un homme jeune, beau et sexy! Bon je vous le concède, il a tout de même le flegme qui rappelle ses origines (coincé donc!). C’est là que ça se corse pour Apolline, elle va devoir apprendre à connaître l’homme pour satisfaire au mieux le client et dans la mesure où il la trouble, comment dire, ça risque de devenir compliqué. 
Le patron taciturne ne se dévoile pas facilement, il a tendance à souffler le chaud et le froid ce qui déstabilise la jeune femme. Mais elle n’a pas dit son dernier mot pour autant, foi de Pollie!

Ce roman est une bonne comédie romantique de Noël, un vrai feel good où légèreté rime avec sentiments. L’héroïne est peu commune. En résumé, elle ne fait pas franchement rêver. Elle n’entre pas dans les standards de la femme fatale mais c’est tout ce qui fait son charme. Une demoiselle qui ne se prend pas la tête et qui cherche à assumer autant son corps que son tempérament exubérant. Elle est un petit mélange de Bridget Jones pour le côté barré et de Mark Darcy pour les références aux pulls « affreux » spécial Noël, vous savez ceux en laine avec des rennes aux nez rouges! Elle cache des blessures mais a décidé de prendre la vie du bon côté. C’est elle et sa personnalité pétillante qui vont révéler Jackson à lui-même, le réveiller et le secouer en quelque sorte. A son contact, il va évoluer et réussir à dépasser certaines de ses appréhensions.
Et pourquoi pas, croire en la magie de Noël, envisager un « Amazing Christmas ».

La plume de l’auteure est agréable et fraîche, elle sait nous faire plonger dans son univers. D’ailleurs je tiens à faire une mention spéciale à la copine Doria, complètement déjantée, qui a un gros problème avec les boules de Noël (pas exactement celles du sapin si vous voyez ce que je veux dire, je voulais éviter d’être crue…)

Pour moi cette histoire a été une lecture très sympathique, un récit en attendant les fêtes et qui vous met dans l’ambiance. L’humour y est décalé, le loufoque se mêle au sérieux et où on se dit que la vie est belle! Que malgré les complexes et les déceptions, quand on veut, on peut.



Commentaires

Articles les plus consultés