Confusions Intimes de Sarina Cassint


Résumé : Attirant, sexy... diaboliquement exaspérant !
Wayne a une règle : pas d'attache, pas de sentiments. Jamais. Caitlin, elle, ne cherche pas le grand amour. S'amuser, oui, mais en respectant tout de même certains principes auxquels elle tient. Quand ces deux-là se rencontrent aux sports d'hiver, l'attirance est immédiate. Une semaine en mode sexfriends, à la montagne, quoi de mieux pour passer de bonnes vacances ? Sauf qu'ils ne s'imaginaient pas, un seul instant, que la vie les rapproche une nouvelle fois d'une façon totalement... inattendue.



Je tiens à remercier les Editions Butterfly pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Butterfly
💕Lien amazon : cliquez ici
💕Sortie le 22 novembre 2019
💕Romance contemporaine


#MON AVIS
#KELLY

Ce fut une lecture très sympa ; vraiment très sympa. 
Beaucoup d'ingrédients font que ce roman devient addictif, j'y ai retrouvé ce que je recherche souvent dans mes lectures - l'effet de surprise!!
D'accord, je ne vous cache pas que par moment j'ai pu aisément deviner la suite des évènements, par moment j'ai trouvé que le rythme stagnait un peu (mais seulement sur le début) mais alors que la première partie était sans véritable surprise, un gros bouleversement va donner un gros plus au roman amenant plus d'émotions et plus de rebondissements à l'histoire.

Tout commence du point de vue de Caitlin, lors de ses vacances dans un hôtel 5 étoiles au coeur des Alpes, avec sa meilleure amie, Deb.
Ces vacances dans un palace sont tout frais payés par la soeur de Caitlin. Notre héroïne sent et sait que quelque chose ne va pas avec sa soeur, elle sent que quelque chose la préoccupe au point qu'elle a besoin de s'isoler complètement pour faire le point.....

Mais en attendant de découvrir ce qui tracasse sa cadette, Caitlin compte quand même profiter un peu, de toute façon avec sa meilleure amie qui ne tient pas en place et qui ne pense qu'à s'éclater elle ne va pas avoir d'autres choix que de la suivre.
Hop direction le bar de l'hôtel. L'objectif de Deb, bien que cela n'emballe pas vraiment Caitlin, repérer deux beaux mecs et les amener à leur table, pour que justement chacune en profite. 
Et voilà comment Wayne entre dans l'histoire... en compagnie de Ashton.

Ce dernier a tout d'un dragueur tandis que Wayne est plus du genre réservé ; je préfère ce genre d'homme, notre héros m'a donc plu dès sa première apparition. Seulement, même si Wayne va rester un peu en retrait, Caitlin va vite retenir son attention. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas réagir au sarcasme et à la franchise qui font l'humour bien particulier de Caitlin. Wayne lui aussi est direct et son comportement va provoquer de vives sensations à la jeune femme... 
Le courant va rapidement passer, dès le lendemain, une alchimie va ressortir de ce début de flirt.

Sans surprise, une relation va naître, cependant elle ne durera que le temps des vacances soit une semaine, et ça nos héros en sont parfaitement conscients ; ensuite retour à la vie réelle. Même si tout n'est que passion et joie d'être ensemble, on sent que autour de Wayne et Caitlin flottent des sujets délicats dont ni l'un ni l'autre ne souhaitent les aborder notamment  en ce qui concerne leur famille...... Le "couple" veut seulement profiter de leurs moments torrides sans que cela ne devienne trop intime en entrant dans les confidences et les révélations concernant leurs vies.




Pendant les chapitres où l'histoire se construisait, je trouvais l'ensemble agréable avec un rythme assez stable. Nos deux héros vont demeurer dans leur bulle, paisibles, où ils voudraient que le temps s'arrête. Je me doutais que ce rythme ne serai que provisoire, le temps de leur interlude sensuel, mais je n'arrivais pas à deviner la suite ; Caitlin ne croyais pas à un avenir entre eux surtout à cause de la distance et Wayne quant à lui ne "pouvait" pas avoir une relation continue et stable avec une femme. Dans le genre compliqué....

Les secrets sont omniprésents dans cette histoire, tout comme les non-dits et les conclusions hâtives.
J'ai donc été surprise par la fin d'un chapitre qui va faire prendre un sacré tournant à l'histoire, me laissant triste, et sans voix.
C'est à ce moment que les émotions ont commencé de plus en plus à se montrer et c'est également à partir de ce moment que j'ai vraiment pu me rendre compte de la personnalité des personnages.
Wayne est un homme qui réagit trop rapidement, au lieu d'écouter il préfère fuir. Gentleman, sincère, sa jalousie le fait démarrer au quart de tour. C'est un héros attirant et charmeur.
Caitlin, je l'ai bien aimé. Ses sarcasmes pourraient faire croire qu'il s'agit d'une jeune femme froide seulement c'est une personne très pétillante et au grand coeur que j'ai vu en elle. C'est une femme indépendante, plene de caractère ; Wayne la décrit très bien en une phrase : "Belle. Avec du caractère. De l'esprit et qui n'a pas froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche".
Plus tard dans le roman j'ai vu en Caitlin un caractère de lionne, prête à tout pour protéger ce qu'elle a de plus précieux....

De la bonne humeur, une ambiance sexy, des émotions et des sentiments, une ambiance légère, des personnages au coeur lourd..... cette histoire a beaucoup de charme.
Et comme je vous l'ai dis, l'auteure a réussi à me surprendre donc ça lui a fait gagner plusieurs points!

Trahison, scandale, mensonges ; le tout au milieu d'une relation qui se voulait juste torride. Démêler le vrai du faux, réfléchir avant d'agir..... tant d'expression qui prennent tout leur sens dans ce récit où la confusion domine bien souvent.
J'ai vraiment bien aimé ce roman, la plume très agréable de l'auteure m'a fait vivre une excellente lecture. Oui vraiment très sympa ce roman.....😉😉


Commentaires

Articles les plus consultés