Your Song de Mary Matthews


Résumé : Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas.
Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence.
Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent.
Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…





Je tiens à remercier l'auteure, Mary Matthews, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 11 juin 2006
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE NATHALIE

Je vais vous parler aujourd’hui d’un livre que j’ai tout particulièrement apprécié.
Il s’agit de « Your Song » de Mary Matthews.

Alors oui, nous sommes dans le milieu «musical», oui il s’agit d’une histoire d’amour impossible, avec des hauts et des bas, comme toutes belles histoires qui se respectent.
J’ai envie de vous dire qu’il s’agit d’une balade. Et ce, pour plusieurs raisons.
L’histoire en elle-même est une balade… une promenade de santé comme on dit. La lecture est facile. Nul doute que la plume de l’auteure en est la raison. Elle est douce et aimante, elle chouchoute ses personnages. On sent tout l’amour qu’elle a pu mettre dans son histoire. J’ai vraiment eu l’impression et le ressenti que c’était écrit avec le cœur, tout comme une chanson peut être écrite avec ses tripes et ses sentiments... Ce qu’on appelle aussi une ballade… une belle chanson d’amour 😉

Je dois vous avouer, qu’à l’instant où je vous écris ces mots, ils sortent aussi tout droit de mon cœur et de mon cerveau. Cette chronique, je la rédige « à chaud », avec toute ma sincérité, comme je mets un point d’honneur à toujours le faire. Et les mots que je couche sur ce papier, sont vraiment à l’image de ce que j’ai ressenti à la lecture de ce roman, dont je viens à peine de refermer la dernière page (virtuellement bien entendu, car il s’agit pour moi d’une lecture numérique 😉 ).

Jared et Elena, les personnages principaux, sont issus de 2 milieux bien différents.
Ils appartiennent à deux générations différentes étant donné les dix ans qui les séparent.
Jared a dix-huit ans et est étudiant au lycée. Il a la chance de toucher du doigt son rêve d’être chanteur. En effet, lors d’un concert, il a eu l’audace de remettre une maquette de ses chansons, à un chanteur de rock. Ce dernier a tout de suite vu le sérieux du jeune homme. Après avoir écouté ses chansons, une chance lui a été donnée et Jared a pu chanter sur scène avec ses idoles lors du concert du Madison Square Garden.
Jared n’est pas un garçon très populaire. Il a un lourd passé, un enchaînement de drames familiaux qui font qu’il s’est retranché sur lui-même, et n’a pas énormément d’ami. Ana est sa seule amie, et la jeune fille a toujours été à ses cotéS pour le soutenir, le défendre, où le rappeler à l’ordre le cas échéant.
Avec son concert, Jared pensait pouvoir « surfer » sur la vague d’un début de popularité à l’école. Mais la seule chose qui comptait pour ses camarades de classe, c’était le fait d’avoir côtoyé une célébrité. Son talent n’était pas remarqué, ni par les autres lycéens, ni pas son père qui refuse qu’il fasse carrière dans la musique. Il a d’ailleurs une relation très conflictuelle avec ce dernier.
Seule Madame Warner, professeure de musique au sein de son lycée, a su voir en lui le talent, et a reconnu qu’il avait un don.
En échange de sa participation au concours de talent avec sa classe de musique, elle propose à Jared de lui faire répéter ses chansons pour ses prochains concerts.
Une complicité va naître entre le professeur et son élève. 
Complicité aussi bien relationnelle que professionnelle.

Jared voyait en Elena Warner une professeure rigide et glaciale. La jeune femme a toujours montré d’elle ce caractère carré et distant. Mais face à Jared, ses repères sont mis à mal. L’insolence du jeune homme et son charme de rockeur lui plaise de plus en plus. La timidité de son professeur et sa capacité à lui faire perdre ses moyens excite Jared tant et si bien, que lorsque qu’il voit Elena en total abandon devant Son piano, Jared a une révélation.
Et quand la complicité qui les unit les amène à devoir travaille ensemble, Elena et Jared vont devoir faire face à cette attirance.
Mais dix ans les séparent, et Elena est une femme mariée. Cette attirance ne peut pas être assouvie. D’autant plus qu’il est totalement interdit pour un professeur d’entretenir une liaison avec un élève du même lycée.

Je dois dire que j’ai vraiment été touchée par le caractère et la tendresse de ces deux personnages. L’interdit qu’ils ne peuvent transgresser, les choix qu’ils vont devoir faire, et les conséquences qui en découlent. Tout cela va créer une profondeur à cette histoire, et la rendre vivante et touchante.
Je suis conquise, littéralement envoûtée par ce roman et les questions qu’il soulève : la musique peut-elle vraiment révéler les âmes ? 
Le corps a-t’il lui aussi la capacité d’être envoûté par la musique ?
Deux personnes peuvent-elles être liées par une même passion ? 
Cette passion, peut-elle faire naître quelque chose entre deux âmes, si différentes soient-elles ? 
Et ces différences, sont-elles insurmontables ou pas ?

Tant de questions… Et si les réponses se trouvaient dans le roman de Mary Matthews « Your song » ? 😉

Commentaires

Articles les plus consultés