Blind Date de Eva Baldaras
Résumé : Lauréat du concours « amour interdit »
Un speed dating, et tout bascule !
Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy !
Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse.
La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir.
De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ?
Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 20 décembre 2019
💕Lien d'achat : cliquez ici
💕Romance contemporaine
#MON AVIS
#KELLY
Rien que la superbe couverture de ce roman m'a convaincu d'en parcourir les pages. "Blind Date" est un titre qui convient parfaitement à l'histoire de Alana, et de son inconnu à la voix sensuelle qui a fait de l'obscurité et du mystère de précieux alliés.
Alana est une jeune femme, décrite par ses amis, comme trop sage, trop sérieuse, qui ne fait jamais rien de fou, d'excitant ou d'insouciant.
Ces adjectifs, censés la définir, ne plaisent pas à Alana. Pour prouver que elle aussi sait "vivre", Alana va accepter de relever un défi assez étrange de ses meilleurs amis ainsi que de son petit ami. Et c'est là que c'est étrange car ils vont la convaincre de se rendre dans un speed-dating, apprêtée en femme fatale.
Pour remporter le défi il suffira à la jeune femme d'accepter un premier rendez-vous et de s'y rendre ; et c'est tout.
Pour prouver qu'elle n'est pas une "bonne soeur", c'est une Alana déterminé qui va se mettre dans la peau de son personnage, cependant ce qu'elle ne pensait n'être qu'un jeu va se transformer en quelque chose de très intriguant et excitant à la fois.
Lors de son speed-dating, un homme va se présenter à elle disant représenter son patron trop pris par son travail pour se rendre ici lui-même. Pour cet homme, elle est parfaite pour son boss qu'il décrit comme étant riche et séduisant - Alana, sans savoir ce qui l'attend, et sur un coup de tête, va accepter une première rencontre....
Alana voulait du piquant dans sa vie, la voilà servie.....
La curiosité nous pousse à continuer la lecture tout comme elle va pousser Alana à entrer dans une demeure à l'ambiance très particulière. Le début de l'histoire est prometteur, il est plein de secrets, de phrases qui pour nous (pour le moment) n'ont aucun sens, avec une mise en scène qui donne envie d'en découvrir plus.
Ce patron riche et séduisant qui est-il? Pendant un moment il va rester dans le secret, homme de l'ombre, sa voix et son touché vont doucement commencer à envoûter Alana en lui faisant ressentir des sensations..... Entre rendez-vous étranges amenant la peur, appels téléphoniques déroutants et excitants et un petit ami au comportement parfois curieux, voici ce qui va nous lancer dans l'histoire mais ensuite..... l'auteure a su mettre en place un scénario exaltant et mystérieux du début à la fin. J'ai essayé par moi-même de deviner la vérité, je me suis faite plusieurs suppositions et, à force de phrases ici et là, j'ai réussi à percer quelques secrets mais lorsque j'ai lu le passage de LA révélation je n'ai pas pu m'empêcher d'être tout de même curieuse de découvrir ce que ce roman cachait. Et encore, je n'avais pas tout deviné!
De multiples secrets sont dispersés, certains sont visibles à la surface, d'autres vont être ancrés plus profondément. Ce qui ne devait être qu'un jeu va se transformer en quelque chose d'incontrôlable autant pour Alana que pour notre héros......
La rencontre entre Alana et son inconnu n'a rien de normal, elle est atypique et mystérieuse. Oui, je sais, j'utilise beaucoup ce mot mais pour moi le mystère est l'essence de ce roman.
Tous les sens sont sollicités dans cette histoire, ici l'attirance physique est un arrière-plan, ici l'attirance passe avant tout par le coeur.....
Je vais m'inspirer des paroles du héros, qui, à mon sens, représentent assez bien la construction du scénario.
Le récit commence avec une mise en bouche, une entrée, un plat de résistance, un dessert, sans oublier un bon vin pour accompagner.
Vous voyez cette métaphore?
C'est de cette manière que notre inconnu à la voix suave aime faire l'amour.....
Oui car en plus du mystère, l'excitation est une autre arme essentielle au récit.
J'ai bien aimé ma lecture, l'auteure a su mettre en scène une histoire à la fois simple et déroutante. Cependant, je n'ai pas ressenti la petite étincelle, pour moi c'était un tantinet trop sage, cela manquait de piquant dans l'érotisme. C'était beau mais il me manquait un truc ; je deviens vraiment trop difficile!!! Toutefois j'ai bien aimé les côtés mystérieux et excitants qui nourrissent le récit, ça c'était plaisant à découvrir.
Une auteure qui sait jouer avec les secrets, c'est indéniable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire