Broken de Laura Devillard et Jane Devreaux


Résumé : Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.




Je tiens à remercier les auteures, Jane Devreaux et Laura Devillard, pour ce Service Presse et pour leur confiance.



💕Auto-édition
💕Lien d'achat : cliquez ici
💕Sortie le 09 janvier 2020
💕Young Adult


#MON AVIS
#KELLY

Je suis sûre que parmi vous beaucoup connaissent Jane Devraux, auteure publiée dans une grande maison d'édition..... aujourd'hui cette auteure se lance dans l'auto-édition cependant elle n'est pas seule. A ses côtés, Laura Devillard, une jeune femme touchée personnellement par le sujet de cette histoire qui est le combat de sa vie - le handicap. Deux femmes et amies qui ont collaborées afin d'offrir une histoire sous ce sujet sensible et douloureux, une histoire qui va évoquer et nous montrer ce qui se dissimule sous le handicap.
Les héros, Mozart et Colyna, vont nous raconter leurs combats ainsi que ce qui va se dérouler autour d'eux avec la complicité de ces deux auteures à la plume remarquable et pleine d'émotion.

Au commencement, rien d'anormal. Une jeune femme insouciante, un brin superficielle, vivant dans la demeure familiale avec sa mère, sa grand-mère et ses deux soeurs. Un petit ami, des meilleures amies, une vie faite de paillettes grâce à la réussite de sa famille. 
Puis vient le rendez-vous de la semaine, la soirée qui vient rajouter de l'insouciance à Colyna et à ses amis, qui ont des projets d'avenir plein la tête. 
Lorsque tout bascule..... le goût de la trahison va mettre Colyna dans un état second et plus rien ne va avoir d'importance. Notre héroïne ne va rien laisser paraître, elle va monter dans cette limousine avec ses amis, limousine censée les ramener chez eux.
Vient alors le tournant de l'histoire, le moment où tout s'effondre, où on comprend sans comprendre.... la peur, l'impuissance, le désespoir vont faire leur entrée et Colyna ne sera pas la seule concernée par les épreuves qui l'attendent. Mozart, au second plan pendant ce début de récit, va venir prendre sa place de personnage principal et, à eux deux, ils vont nous montrer que briser ne signifie pas forcement détruit à jamais.....

Mozart et Colyna étaient deux jeunes dont la vie offrait un bel avenir ; aujourd'hui ils vont désormais devoir faire le deuil de se qu'ils ont perdu.
Les émotions décrites par les auteurs sont vraies, de vrais sentiments humains que chacun d'entre nous ressentirait si une telle chose devait nous arriver. Mais alors que beaucoup abandonneraient, nos deux jeunes héros, après s'être trouvé, vont nous montrer leur force d'esprit et de corps.



Une histoire d'amour est bien présente dans ce roman, les auteures y ont mis, comme dans tout leur récit, beaucoup d'émotion, de tendresse, de patience et de sincérité. Une flamme va s'allumer entre ces deux héros à fleur de peau, Mozart et Colyna vont être réuni par la même douleur, le même deuil, la même fatalité, cependant - malgré ce qui va naître entre eux - leur vie, leur famille, leurs amis vont amener de l'ombre là où, ensemble, ils trouvaient la lumière et la force d'avancer.

C'est une histoire qui montre deux jeunes forcés à tout réapprendre, à apprivoiser un nouveau quotidien afin de se relever et de revivre, tout simplement.
C'est beau et bouleversant, émouvant et authentique. Ce roman n'a rien de commun ; il est écrit de manière douce et sincère avec beaucoup de vérité. L'alliance des deux auteures offre un magnifique résultat, des mots forts comme je les aime, qui atteignent en plein coeur...

Conflit, douleur, amour, pardon, rancoeur, vengeance, remords, renaissance - je ne m'attendais pas à un tel déroulement et c'est ce qui va rendre l'histoire si prenante car, derrière le sujet du handicap, les auteures ont su mettre en scène la vie qui se déroule autour, avec son lot de problèmes, de bouleversements et de revélations.

Un beau et émouvant moment en compagnie de ce roman ❤

Commentaires

Articles les plus consultés