Charmant Connard! de Mia Carre
Résumé : Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !
Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.
De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.
Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.
Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !
Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !
Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Editions Addictives
💕Sortie version numérique le 27 décembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine
#L'AVIS DE CANDICE
Le titre tout d’abord a su éveiller une grande curiosité : comment un connard peut-il s’avérer charmant, telle est la question! Et comme j’aime beaucoup les connards (surtout s’ils sont sexy!), j’étais très intéressée . Je vous avoue aussi que le jour de sa sortie c’était mon anniversaire, j’y ai donc vu un signe de bonne lecture annoncée. Enfin cette histoire de bonsaï dans le résumé… m’a plus que titillée. Bref c’est à pieds joints que j’ai plongé dans cette romance.
Faisons d’abord connaissance avec les personnages. Hope est une jeune fille de 21 ans qui débarque à New York, sans argent, sans travail et sans logement. Elle a tout quitté de sa vie Californienne pour tenter sa chance dans la Grande Pomme et tester la « magie de New York », ville où on peut être qui l’on veut. Elle veut repartir à zéro et tenter de se reconstruire ou plutôt de se construire. Sa vie jusque là n’a été ni facile, ni simple, emplie de responsabilités qui n’auraient pas dû lui incomber.
A son arrivée elle est tout de suite prise dans le tumulte de la grande ville. Elle décide de se poser un petit moment pour réfléchir et pouvoir affronter la réalité de sa nouvelle vie: elle est seule et va devoir se débrouiller. Sa petite pause dans un café va lui permettre de rencontrer Frank. Au détour d’une conversation téléphonique, Hope comprend que Frank cherche un colocataire pour un ami. Ce serait l’occasion rêvée de rayer le problème logement de sa liste. Curieuse et un peu naïve, elle tente d’en savoir plus et se surprend même à poser sa candidature. Contre toute attente, Frank lui propose de faire un essai tout de suite! Le colocataire en question étant en voyage, c’est le moment idéal selon lui.
C’est ainsi qu’elle découvre le magnifique appartement et sa « mission ». Elle n’aurait pas de loyer à payer si elle accepte de prendre soin des plantes (dont le fameux bonzaï) et d’occuper l’appartement. C’est peut-être trop beau pour être vrai… mais que risque t-elle au fond. Le propriétaire rarement présent, souhaite que son appartement « vive » en quelque sorte, de plus une présence éloignerait les éventuels intrus. Pourquoi ne pas essayer?
Ce que Hope n’avait pas prévu par contre c’est que Frank se servirait de l’endroit pour faire des fêtes… Lors de la première soirée organisée, Hope peu habituée à la foule, commence à paniquer et part s’isoler dans la chambre de son coloc-fantôme pour endiguer la crise. Après tout il n’est pas là et n’en saura rien… Sauf qu’un inconnu entre, dissimulée dans le dressing, Hope croise les doigts pour qu’il s’en aille. Mais elle se retrouve nez à nez avec l’envahisseur, face à la nudité d’un homme qui prend ses aises. Rencontre choquante pour l’innocente Hope, qui se révélera pourtant très agréable.
L’inconnu ayant compris son malaise va faire preuve d’une extrême gentillesse, d’une sincère délicatesse qui saura mettre Hope en confiance. Ensemble pendant cette soirée particulière, ils vont s’accorder une parenthèse tendre, complice et sensuelle. Un moment qui ne devait durer que le temps d’une nuit et après chacun reprendrait le cours de sa vie. Mais bien sûr cela ne se passe pas si simplement. Leur bulle éclate lorsqu’ils se rendent compte de l’identité de l’autre : ils sont colocataires… Et la cohabitation commence mal, la gène laisse place à la surprise, et dans le cas d’Arthur Preston le proprio-colocataire, le mépris prend le dessus. Lui qui est habitué aux projecteurs n’a pas envie de s’encombrer d’une femme, encore moins quand il pense avoir été piégé. Voilà comment le charmant inconnu se transforme en sombre connard!
Évidemment il ne peut pas la mettre dehors, mais pourra t-il se contrôler? Entre colère et désir cette histoire sonne comme un danger pour lui. Il ne peut pas se permettre d’entacher son image publique, lui le mannequin reconnu à qui tout sourit. Lui, Arthur Preston, homme mystérieux et arrogant toujours entouré d’une cour digne de son surnom « le roi Arthur », ne peut décemment faire la une des tabloïds.
C’est peut-être juste un connard qui n’a de charmant que sa gueule d’ange…
Arthur est en fait très complexe. Il ne doit son succès qu’à lui même, il semble assez égocentrique mais il a le coeur sur la main. Il n’hésite pas aider les autres mais étrangement il passe son temps à repousser Hope. Un vrai paradoxe! A moins qu’elle ne lui fasse peur. Il veut toujours tout contrôler mais avec elle il ne maîtrise absolument rien.
Arthur et Hope vont évoluer au contact l’un de l’autre, leurs aspirations vont changer. Les circonstances et les aléas de la vie auront un grand impact sur leur relation. Ils veulent garder leur jardin secret mais vont devoir apprendre à se faire confiance. Le passé est un sujet sensible pour les personnages. Il est douloureux de l’avoir vécu, difficile de s’en extraire, compliqué à dépasser.
« Tomber sept fois, se relever huit ».
Chacun à sa manière tente de repartir de zéro, de rebattre les cartes d’une vie qui leur a échappée. Ils ont beaucoup de points communs bien qu’ils n’aient pas la même façon d’appréhender les choses. Ils ont soif de liberté et sont en quête de repères. Ils pourraient être le guide l’un de l’autre. En se découvrant ils pourraient apercevoir la lueur d’espoir et être le phare dans la tempête de l’autre.
L’auteure a une plume particulièrement fluide et addictive. Elle a aussi un don pour vous embarquer dans une histoire à laquelle on ne s’attend pas. Le pourquoi de l’existence de Hope, par exemple, a été pour moi un vrai choc. Un thème tabou et pourtant si réel qui amène bien des réflexions et vous font voir les choses autrement. Une auteure que j’aime beaucoup et qui cette fois encore m’a emmenée complètement dans son roman, qui m’a fait passer du rire aux larmes. Comme je l’ai dit au début, c’est à pieds joints que j’ai plongé et j’ai vraiment bien fait! A votre tour…
Commentaires
Enregistrer un commentaire