King of fools Tome 1 - LOGAN de Sissie Roy


Résumé : Logan et Alyx se déteste. En apparences.
Entre eux règne méchanceté, arrogance et piques assassines.
Alyx ne va pas gâcher sa belle histoire d'amour avec Brody Harris pour Logan qui n'a que mépris à son égard.
Mais les apparences sont trompeuses, elles servent à masquer des émotions.
Le beau Logan arrivera-t-il à se faire pardonner et attirer sa belle dans ses bras ?
L'amour peut-il être plus fort que l'humiliation ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Editions
💕Sortie le 08 novembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Boutique de la ME : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Ce qui se passe aux Maldives… Et bien non ça ne fonctionne pas comme pour Vegas et nos deux héros vont âprement l’expérimenter!

Logan Reyes est un homme qui parait simple, il travaille beaucoup et compte donc profiter de la vie comme bon lui semble. Il n’a aucune envie de se poser et prend son plaisir où il est, sans rien donner en retour. Il cumule les aventures sans lendemain, un beau salaud en somme. Il a prévu des vacances de rêves entre potes et farniente, fêtes et filles sont au programme. 
Seulement, quelque jours avant le départ tant attendu, son meilleur ami Davis, lui fait faux-bond pour une banale histoire de tante décédée selon Logan. Pour compenser, Davis propose d’échanger sa place avec une autre personne : sa colocataire Alyx Caldwell… Sauf qu’aux yeux de Logan, Alyx a tout de la harpie. Bien que physiquement à son goût, elle est la « teigneuse en chef de la ville de New York(…) une langue de vipère à la réplique acérée et aussi sa détractrice numéro un ». Voila qui annonce de réjouissantes vacances!

Étrangement, une fois sur place tout ne se passe pas si mal que prévu (probablement le cadre idyllique des Maldives…) et une chose en entraînant une autre, Logan et Alyx se retrouvent dans le même lit. 
Pour lui les choses sont claires, ce n’est que du bon temps, une manière d’allier l’utile à l’agréable. Alyx, elle, n’était pas forcément de cet avis. Autant dire que leurs relations déjà tendues vont devenir explosives.

Trois ans plus tard, ils en sont toujours au même point : ils se détestent. Seul changement notable, Alyx est en couple avec Brody, un joueur de hockey professionnel et elle est heureuse. Enfin presque… car les souvenirs de sa passion torride aux Maldives et le comportement exécrable de celui qui lui a brisé le coeur, la tourmentent et l’empêchent d’avancer sereinement dans sa vie. Et tout n’est peut-être pas terminé en fin de compte.

Cette histoire est un véritable jeu du chat et de la souris où chacun se réfugie derrière des remarques acerbes pour ne pas faire face à ce qu’il ressent. Les deux personnages ne savent pas comment se comporter autrement et cela crée beaucoup de malentendus et de disputes. Mais ils sont aussi irrésistiblement attiré l’un par l’autre, cette attraction torride représente pour eux une lutte perpétuelle. Aucun ne veut céder l’avantage.

Alyx est une femme forte et sûre d’elle qui devient fragile face à Logan. Elle est touchante dans le sens où elle essaie de remettre son coeur en état, de reprendre les rênes de son existence mais ne parvient pas à dépasser ses sentiments. Logan, lui est plus particulier… D’accord il découvre pour la première fois ce que ça fait d’avoir des sentiments profonds et ça le rend très maladroit dans sa façon de les exprimer mais il reste égal à lui même les trois-quarts du temps en agissant comme un bel abruti! (Enfoiré serait plus juste!) Lui qui a toujours eu tendance à privilégier son second cerveau (vous savez, celui situé nettement plus au sud!) a bien du mal à faire face à la nouveauté que l’amour représente pour lui. Souvent impulsif et arrogant, il commet erreur sur erreur avec Alyx. C’est d’ailleurs le point qui m’a gêné pendant ma lecture, il y a peut-être un peu trop de « je t’aime, moi non plus » dans le récit.

En dehors de cela, le roman est une bonne surprise, il se lit vite et facilement. Il provoque fous-rires et sentiments intenses (des envies de castrations sans doutes). La plume de l’auteure est soignée, fluide, elle sait faire passer les émotions. Si vous voulez passer un bon moment, avec pour une fois le point de vue prédominant et brut d’un homme, laissez-vous tenter.


Commentaires

Articles les plus consultés